JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 11-01-2002 20:31

woulf

les autres langues

oui je suis parce ke je cherche des cours de khuzdul (c bien ça le nain??) et d'orque...bon faut etre erudit en tt!!!!

#2 11-01-2002 21:33

Tirno

Re : les autres langues

Pourquoi tout le monde veut parler orque??? C'est moche, imprononcable et meme Tolkien aimait pas ca. Quant au khuzdul on a quasi rien, mais des fans on entierement inventé une vesion sur khuzdul.com/.net/.org???

Greg

#3 12-01-2002 15:24

Toko

Re : les autres langues

La connaissance que nous avons actuellement du khuzdul ou de la langue orque n'est que très fragmentaire. On ignore d'ailleurs si Tolkien développa suffisamment ces langues pour qu'elles soient "utilisables"...

Cependant, Craig Daniel a développé une analyse sur le noir parler, disponible sur Ardalambion, qui amène un nouvel éclairage sur cette langue : A second opinion on the BlackSpeech.

Le nouveau volume du dictionnaire d'Edouard traite, entre autre, du khuzdul et du noir parler, mais je ne sais pas s'il est déjà paru.

Bonne lecture.

Toko

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10