Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
J'ai trouvé sur un site un tableau de tengwar mais je ne sais pas avec quelles type d'écriture ont ecrit en Sindarin. Tengwar ou Cirth ??
merci.
Ps: peut etre qu'il n'y a pas de verbe être en Sindarin?
J'ai relus quelques passages du LoR et lorsque Arwen se présente à Frodon elle dit : "In Arwen ..." donc peut être que le verbe être est sous entendu
Hors ligne
> J'ai trouvé sur un site un tableau de tengwar mais je ne sais pas avec quelles type d'écriture ont ecrit en Sindarin. Tengwar ou Cirth ??
Les tengwar ou les cirth ne sont pas des alphabets spécifiquement destinés à écrire telle ou telle langue. Ce sont avant tout des systèmes "universels", destinés à pouvoir transcrire n'importe quelle langue, mais cela nécessite d'adapter le système à la phonologie de la langue à exprimer (voir l'appendice E du SdA).
Pour en savoir plus sur l'écriture du sindarin (avec les tengwar ou les cirth), je te conseille le site de Dan Smith (malheureusement Yahoo/Geocities fait souvent des siennes et le site est souvent indisponible, mais il existe un miroir de ce site).
Toko
Hors ligne
> peut etre qu'il n'y a pas de verbe être en Sindarin ?
Nous ne disposons pas, pour l'instant, d'un verbe "être" en sindarin.
> J'ai relus quelques passages du LoR et lorsque Arwen se présente à Frodon elle dit : "In Arwen ..." donc peut être que le verbe être est sous entendu
Effectivement, lorsqu'il possède le rôle de "copule" le verbe "être" est "optionnel" et il peut être sous entendu (c'est d'ailleurs aussi le cas en quenya).
Toko
Hors ligne
Pages : 1 haut de page