JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 25-01-2004 21:46

Dorian

J'ai écrit un texte en Sindarin mais suis débutant. Pouvez-vous me donner votre avis?

Salut à tous. Voici une partie de mon texte:
-Tîn bain nâ sui ir firith-ethuil,
lit: Sa beauté est comme la saison de printemps,
-Ir i ngelaidh edlothiar,
lit: Quand les arbres fleurissent, (bourgeonnent:pour la rime)
-Man in emlyth tuiar ned i thelf,
lit: Que les fleurs poussent dans les champs,
-A man ir anor sila.
lit: Et que le soleil brille. (rayonne:pour la rime)

Comme je l'ai dit:je suis débutant et j'espère que l'un de vous pourra m'améliorer. Merci.

#2 26-01-2004 00:30

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : J'ai écrit un texte en Sindarin mais suis débutant. Pouvez-vous me donner votre avis?

Dorian, pour le bon fonctionnement de ce forum, merci de ne pas utiliser de titres à rallonge pour les fuseaux que tu crééras à l'avenir... On va avoir un peu de mal sinon ;-) Peux-tu me donner un titre plus explicite, que je renomme celui-ci ?

Merci,
Cédric.

#3 26-01-2004 16:13

Edouard

Re : J'ai écrit un texte en Sindarin mais suis débutant. Pouvez-vous me donner votre avis?

Il est impossible de parler/traduire/composer un texte en sindarin dans l'état actuel de nos conaissances.

Les sites où tu as cru glaner des informations sur la "grammaire du sindarin" sont des grammaires fantaisistes.

Il y a désormais une FAQ ici qui explique très bien le pourquoi et le comment de la chose.

Edouard Kloczko

#4 26-01-2004 19:58

Dorian

Bien sûr.J'écris juste pour m'amuser. Par contre ma passion pour cette langue est sérieuse. Etant donné que je ne posséde que quelques livres de Tolkien contenants des infos,je concentre mes recherches sur internet. Et je collecte autant de bonnes choses que de mauvaises.Comment savoir?

Titre plus explicite: Votre avis,SVP.

#5 27-01-2004 15:11

Edouard

>Bien sûr.J'écris juste pour m'amuser.
>Par contre ma passion pour cette langue est sérieuse.
>Etant  donné que je ne posséde que quelques livres de Tolkien contenants des infos,je concentre mes recherches sur internet.

Internet? Je crains que ce ne soit pas le bon choix.
Internet peut être comparé à un "grande chambre" ou un "café" ou chacun est libre de laisser ses "impressions".
Internet n'est *pas* une bibliothèque.

Les sites consacré aux langues elfiques sont le fruit de travail de "fans", souvent jeunes comme toi et non de linguistes.

>Et je collecte autant de bonnes choses que de mauvaises.Comment savoir?

Tu as raison de te poser cette question et tu connais désormais la réponse.

Le domaine des langues elfiques et un sujet très complexe. Tu n'as pas q'autre choix que lire les livres de Tolkien et apprendre l'anglais pour lire ceux qui n'ont pas encore été traduits en français.

Edouard Kloczko

#6 27-01-2004 21:06

Dorian

Merci de tes conseils. C'est vrai que je suis loin d'être un linguiste,je vais seulement avoir 16 ans. Ce qui me laisse encore quelques années d'étude avant d'être capable de traduire des textes de Tolkien(c'est déjà assez simple à l'école!). De plus,mis à part le seigneur des anneaux et quelques autres,ses livres ne sont pas très facile à dénicher.

#7 28-01-2004 14:01

Edouard

Je te coseille donc de poursuivre ta découverte des langues elfiques pas à pas, sans te presser.
Si tu as des questions _précises_ sur tel ou tel passage des livres de Tolkien, tu peux sans hésiter revenir les poser ici ou via mon e-mail privé.

ejk

#8 31-01-2004 22:24

Dorian

Merci.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10