JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 25-01-2004 21:46

Dorian

J'ai écrit un texte en Sindarin mais suis débutant. Pouvez-vous me donner votre avis?

Salut à tous. Voici une partie de mon texte:
-Tîn bain nâ sui ir firith-ethuil,
lit: Sa beauté est comme la saison de printemps,
-Ir i ngelaidh edlothiar,
lit: Quand les arbres fleurissent, (bourgeonnent:pour la rime)
-Man in emlyth tuiar ned i thelf,
lit: Que les fleurs poussent dans les champs,
-A man ir anor sila.
lit: Et que le soleil brille. (rayonne:pour la rime)

Comme je l'ai dit:je suis débutant et j'espère que l'un de vous pourra m'améliorer. Merci.

#2 26-01-2004 00:30

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : J'ai écrit un texte en Sindarin mais suis débutant. Pouvez-vous me donner votre avis?

Dorian, pour le bon fonctionnement de ce forum, merci de ne pas utiliser de titres à rallonge pour les fuseaux que tu crééras à l'avenir... On va avoir un peu de mal sinon ;-) Peux-tu me donner un titre plus explicite, que je renomme celui-ci ?

Merci,
Cédric.

#3 26-01-2004 16:13

Edouard

Re : J'ai écrit un texte en Sindarin mais suis débutant. Pouvez-vous me donner votre avis?

Il est impossible de parler/traduire/composer un texte en sindarin dans l'état actuel de nos conaissances.

Les sites où tu as cru glaner des informations sur la "grammaire du sindarin" sont des grammaires fantaisistes.

Il y a désormais une FAQ ici qui explique très bien le pourquoi et le comment de la chose.

Edouard Kloczko

#4 26-01-2004 19:58

Dorian