JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 29-01-2005 16:54

Macarundur

Problème avec le Quenya

Aiya

Il n'y a pas de symbole en mode Tengwar Quenya pour représenter un "g" ni un "rg", il est donc impossible d'écrire Morgoth.

Pourtant Morgoth est un mot issu de la langue Quenya, car la première fois que Melkor fut surnomé de cette façon ce fut par Fëanor, et cela avant qu'il quitte les terres de l'Ouest pour se rendre à Beleriand, et à cette époque les Noldor ne parlaient pas d'autres languages.
J'espère que quelqu'un trouvera une explication à cela.

Namarië

#2 30-01-2005 00:43

Rinon

Re : Problème avec le Quenya

Cher Macarundur,

en fait, Morgoth est la forme "sindarisée" du mot quenya Moriñgotto ou Moriñgotho.

Du coup, ton problème d'écriture disparaît, puisqu'il te faut utiliser le/la teñgwa "anga" pour "ng".

Stéphane

#3 30-01-2005 11:33

Macarundur

Merci beaucoup !

Anar kaluva tielyanna.

#4 31-01-2005 13:11

Edouard

>Il n'y a pas de symbole en mode Tengwar Quenya pour représenter un "g" ni un "rg", il est donc impossible d'écrire Morgoth.

Il aurait fallu écrire dire : "*Je* ne connais pas un mode quenya avec les tengwar pour représenter un "g" seul ou un "rg". Comment faire ?"

L'utilisation de ton nom, ou prénom au lieu de pseudo y contriburait, je crois.

Autrement, il devait certainement être possible d'écrire d'écrire Morgoth avec un signe spécial. Nous sommes loin de tout connaître sur l'écriture en tengwar.

Edouard Kloczko

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10