Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Aiya
Il n'y a pas de symbole en mode Tengwar Quenya pour représenter un "g" ni un "rg", il est donc impossible d'écrire Morgoth.
Pourtant Morgoth est un mot issu de la langue Quenya, car la première fois que Melkor fut surnomé de cette façon ce fut par Fëanor, et cela avant qu'il quitte les terres de l'Ouest pour se rendre à Beleriand, et à cette époque les Noldor ne parlaient pas d'autres languages.
J'espère que quelqu'un trouvera une explication à cela.
Namarië
Cher Macarundur,
en fait, Morgoth est la forme "sindarisée" du mot quenya Moriñgotto ou Moriñgotho.
Du coup, ton problème d'écriture disparaît, puisqu'il te faut utiliser le/la teñgwa "anga" pour "ng".
Stéphane
Merci beaucoup !
Anar kaluva tielyanna.
>Il n'y a pas de symbole en mode Tengwar Quenya pour représenter un "g" ni un "rg", il est donc impossible d'écrire Morgoth.
Il aurait fallu écrire dire : "*Je* ne connais pas un mode quenya avec les tengwar pour représenter un "g" seul ou un "rg". Comment faire ?"
L'utilisation de ton nom, ou prénom au lieu de pseudo y contriburait, je crois.
Autrement, il devait certainement être possible d'écrire d'écrire Morgoth avec un signe spécial. Nous sommes loin de tout connaître sur l'écriture en tengwar.
Edouard Kloczko
Pages : 1 haut de page