Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
On parle beaucoup du tournage du Seigneur des Anneaux mais que penseriez-vous de l'idée de tourner Le Silmarillion ?
Ah ! Ce pourrait être assez intéréssant...
Quoique très image-de-synthétisé (si l'on suit ma proposition de représenter les elfes par ordinateur...). Effectivement, j'avvais déjà pensé à cette idée, une ou deux moinutes, mais je n'avais pas pensé plus loin... Bon, allez, lançons un casting, idéal, bien sur, pour le Silmarillion (ici au moins on peut espérer qu'il soit réalisé, qui sait ?)
Les Valar : images de synthèse
Les Maiar : pas d'images de synthèse (d'ailleur gandalf et saruman ont bien l'aspect des humains...)
Donc:
Sauron : Gérard Darmon
Beor : Robin Williams (en barbu)
Turin Turambar : kevin costner (il état bien dans "danse avec the wolves")
Elendil :Johnny Depp
Isildur : Ewan Mc Gregor ( si on excepte episode un, c'est plutot un super acteur , non ?)
Voila tout ce qui me vient a l'esprit pour le moment...
Mais je pense que si nous allons déjà etre déçus de l'adaptation du SdA, alors que dire de celle du Silmarillion ?!
Salutations,
Arwenion.
Je pense que tourner le Silmarillion est impossible ce serait comme tourner la bible ou l'iliade et l'odysée ce serait superficiel et sans interet.
par contre tourner des morceaux du Silmarillion serait plus interessant car il ya de trés bonne histoire (je pense particulierement à celle de Beren et de Luthien ou celle de tùrin)
bonjour, je rsuis nouvelle venue sur votre site e j ne peux m'empecher de reagir a cette idee !!
Oui, Oui et encore oui mais bien sur il faudrait prceder comme ex. ci dessus,
j'ai fais connaissance avec JRR. T en commencant par le Silmarillon (contrairement a beaucoups d'autre) et il est reste mon livre de predilection !!! le SdA reste pour moi secndaire, mais tres bon aussi bien sur...:-)
Salut Luthien,
Merci de nous rejoindre sur ce Forum. La gent féminine est de plus en plus active sur ces pages avec Necsipaal et toi qui nous faites profiter de votre opinion ces derniers jours.
Merci à vous ;-)
Tu dois en effet être une des rares personnes à avoir débuté la lecture de Tolkien par le Silmarillion et qu'il soit devenu ton "livre de prédilection" ne l'est pas moins. Quant à moi, mon coeur vacille en effet entre le Silmarillion et le SdA. Cruel choix que j'aimerai pas devoir faire.
Peux-tu nous dire pourquoi tu aimes tant le Silmarillion plutôt qu'un autre des ouvrages de Tolkien ?
Cédric.
Adapter le Silmarillion pour le cinéma serait selon moi une erreur, puisqu'elle demeure une oeuvre inachevée. Surtout que les chapitres sont organisés de telle manière qu'il rend impossible un net déroulement filmique.
En dessin-animé, pourkoi pas ? Mais il faut compter sur une succession d'épisodes.
KOUROU.
Je suis d'accord avec toi, courou;), je verais plus cela en DA qu'en film car l'histoire est bien trop longue pour en faire un film!!
D'ailleurs ce n'est pas que le Silmarilion qu'il faudrait mettre en série mais l'ensemble des Home et les CLI, qui complètent et précisent le Silmarilion...
Bonjour a tous !
j'aitais aux beaux arts lorsque un ami de de cours a comence a me faire partager sa passion pour TOLKIEN, il m'as bien sur conseillée de lire d'abord le SdA,.
Etant naturellement attirée par le Fantasy, (dans mes créations bien sur !!!), cela m'as donc interpellé et j'ai décidé de lire le SdA ...avant de l'acheter, je l'ai un peu feuilleté, mais bof... a coté il y avait le S. que j'ai feuilleté aussi et c'celui la qui m's plut...attiré... ensuite j'ai lu les autres, bien sur, mais jamais aucun ne m'as autant époustoufflé que le S.
Alors pourquoi ?
pas évident de répondre a cela...
peu etre parcequ'il est le premier que j'ai lu, ou encore parceque a travers ce livre, j'ai decouvert en litterature ce que je m'evertuais a retranscrire de maniere pictrale !!!
attention!!!
cela prnds en compte le fait qu'il sagit dans ce ivre de la creation d'un monde... et non pas seulement d'une de ses epopees !
a bientot !:-)
Bonjour a tous !
j'aitais aux beaux arts lorsque un ami de de cours a comence a me faire partager sa passion pour TOLKIEN, il m'as bien sur conseillée de lire d'abord le SdA,.
Etant naturellement attirée par le Fantasy, (dans mes créations bien sur !!!), cela m'as donc interpellé et j'ai décidé de lire le SdA ...avant de l'acheter, je l'ai un peu feuilleté, mais bof... a coté il y avait le S. que j'ai feuilleté aussi et c'celui la qui m's plut...attiré... ensuite j'ai lu les autres, bien sur, mais jamais aucun ne m'as autant époustoufflé que le S.
Alors pourquoi ?
pas évident de répondre a cela...
peu etre parcequ'il est le premier que j'ai lu, ou encore parceque a travers ce livre, j'ai decouvert en litterature ce que je m'evertuais a retranscrire de maniere pictrale !!!
attention!!!
cela prnds en compte le fait qu'il sagit dans ce ivre de la creation d'un monde... et non pas seulement d'une de ses epopees !
a bientot !:-)
au fait !
pour ce qui concerne un film sur le S.
c'est perso bien sur, mais je ne debattrais pas sur les moyens quequonques de le realiser !
qu'il se fasse ou non reste secondaire,qu il me decoive ou non , peu m'importe, car je l'ai lu et le relirais encore et encore, la mon imaginaire a deja fait tout le travail...
par contre, ce serrait un reve pour moi de voir ou meme appercevoir de mes yeux!!!!
ce monde qui me fait tant rever .....
amicalement !:-)
Luthien.
Je suis en ce moment en train d'etudier l'histoire de Beren et Luthien, en rapport avec les lais medievaux qui l'ont inspiree... ce qui m'a donne l'occasion de relire encore une bonne partie du Silmarillion... et durant toute ma lecture je n'ai cesse cette fois-ci de penser a comment je (eh oui... enfin) l'adapterais en film. Quel fantasme ! Donner vie a ces scenes ! Cela peut magnifiquement fonctionner lorsque vous ecoutez de la musique en lisant, car les images "du" film vous viennent immediatement a l'esprit...
Le Silmarillion en film (et pas en telefilm comme ils l'ont fait pour la Bible), ce serait mon reve !
C'est pour moi la meilleure oeuvre de Tolkien, la plus riche... et tellement epique !
Ca pourrait donner quelque chose de fantastique !
Bien sur ca demeure un reve...
Pages : 1 haut de page