JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 09-05-2000 01:20

Cayin
Inscription : 1999
Messages : 53

'DnD movie' : Fantasy ???

Euh... je crois qu'on peut, très sérieusement, s'estimer heureux. J'entendais parler (comme vous certainement) depuis quelques mois d'un film tiré d'AD&D, et je viens juste d'aller consulter les quelques images et spoilers sur le site des fans.

Ca sent le commercial a plein nez : une jolie magicienne, un voleur beau gosse et son compagnon black qui, rien qu'à voir ses mimiques, a tout d'un faire-valoir comique... Jeremy Irons en Grand Nécromancien, sans maquillage, est loin d'avoir l'air aussi effrayant que ne serait-ce que Saroumane chez "nous" (Christopher Lee pour ceux qui étaient sur une autre planète depuis quelques temps... ;-) ). Les méchants sont ridicules de caricature, et l'impératrice (Thora Birch, l'excellente "Jane" d'American Beauty) me rappelle tellement Amidala que ç'en est déjà insupportable. Quelques décors sont sympas (école cléricale...) mais la plupart ne présentent aucune originalité.
Deux petits points positif (personnels) : le nain est bien un nain comme on s'y attend, j'espère que son rôle ne sera pas stéréotypé, et il y a une ranger demi-elfe au look très appréciable, même si, c'est vrai, il sent le cliché. Appréciable pour AD&D, hein, je veux pas des elfes comme ça dans le SdA... même pas de cheveux longs, et une femme guerrière... hérésie ! ;-)))) (qui a dit "Xenarwen" ? ;-) )

Faut-il compter sur le scénario pour rattrapper tout ça ? Je doute. Impossible, déjà, de s'élever au niveau du SdA (je ne développe pas ce point, vous aurez compris...), et les quelques infos qui courent annoncent du bien catastrophique. Je ne veux pas jouer les Cassandre, mais je crois qu'on va se retrouver avec un joli nanar sur les bras, qui va même peut-être nuire, dans l'esprit du public, à la fantasy en général... et au SdA en pariculier, qui va débarquer sur les écrans juste six mois après.

Vu ce que présente la preview du site officiel et le talent de Peter Jackson, Alan Lee, John Howe, Christopher Lee, Ian MacKellen, Ian Holm, etc, etc, etc... la "compétition" annoncée n'aura pas lieu, aucun doute là dessus.

Les mauvaises langues diront : "C'est la différence de qualité de la matière première qui joue". Possible.

Et il paraît qu'ils sont partis pour une trilogie, eux aussi...

On va rire. Et je me sens un peu trop cynique, là...

Fabien.

Hors ligne

#2 09-05-2000 14:18

david
Inscription : 2000
Messages : 110

Re : 'DnD movie' : Fantasy ???

mort de rire...
j'ai tapé AD&D+movie dans altavista et ça m'a retourné en 3e position "The Lord Of The Rings... The Movie" !!!
J'ai donc regardé dans les keywords de la page web en question (http://lords.rogerisland.de/lotreng.html) et j'ai trouvé AD&D, mais, entre autres: Monkeys, Drachen (cerf-volant, en allemand !!), MS, Office, MP3, Star Trek, Spock (et toute la clique) ...
Si ça c'est pas du racollage! ;)))

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10