JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 26-07-2000 13:47

elric_le_necromancien

RENDEZ VOUS SUR LE CHAT

suite à l'aboutissement d'un projet sur le forum Elostrion Ce jeudi (le 27) on organise un rendez vous sur le chat de JJRVF et on pourra tous causer On line de Lotr,  vnez nombreux ca nous changera du chat vide et désert...

Elric le nécromancien (passke ya pas ke Tolkien dans ma bibli a aussi Moorcock :-))

#2 26-07-2000 02:03

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : RENDEZ VOUS SUR LE CHAT

Je ne suis normalement pas là ce jeudi mais je vous rejoindrai dès mon retour. Vers 23h, peut-être avant...

Cédric le Fantaisie-iste (parce qu'il ne lit pas que Tolkien ;-))

#3 26-07-2000 19:31

Elu Thingol

Arf, c marratn ça comme sujet ! Quels sont nos autres auteurs de fantasy ! (si ça n'a pas été fait il y a longtemps)

Bon, moi :

* Tolkien
* Pratchett --> trop fort... :D
* Froideval --> bon d'accord c de la bd, mais bon c bien qd meme
* Arleston  --> pareil que l'autre au dessus

#4 27-07-2000 00:10

Telperion

Je poursuis sur le sujet d'elu :
* Tolkien (no coment)
* Pratchett --> J'ai déjà dit assez mon admiration pour lui ;-))
* Moorcoock --> Parce qu'"Elric des Dragons" est vraiment bien ! La suite j'aime moins ...
* Il y a aussi du bon chez Eddings, Vance, Leiber, Lord Dunsany.

Pour ce qui est d'Arleston, j'hésite...Il me semble qu'il lui manque quelque chose. Un peu de magie peut-être ? En tout cas pour ce qui est de la BD deux noms me viennent à l'esprit immédiatemment :
* "La quête de l'oiseau du temps" -->on a toujours pas fait mieux depuis !
* plus récemment, j'aime beaucoup "Arthur, une épopée celtique"

(Désolé je n'ai pas le nom des auteurs en tête)

Emeric

#5 27-07-2000 02:43

elric_le_necromancien

Pour moi ( a part Tolkien of course :-))) Moorcock est vraiment super (Elric est mon perso fétiche vous l'aurez remarqué), il y a aussi R.A Salvator (attention pas tout ses bouquins paske yen a ki sont des SUITES à chier), les bons cé La trilogie de l'elfe noir et la saga des lance (ca cé génial!!), JAck Vance est un pilier même s'il ne fait pas ke de la fantasy  (ex le cycle de tchaï ke j'adore autant que le SdA) mais quand il en fait cé pas rien (Lyonness, Cugel l'astucieux, Un monde magique :-)) et bien d'autre...

En BD froideval est bien avec LES chroniques de la lune noire (ca cé cooll aussi), Faut pas oublier Segur/chevalier (ki dessinaient Kroc le bô dans Casus BElli, souvenez vous les rôliste c'était hilarant) avec leur oeuvre fantastique Légende des Contrés Oubliés (pas cofondre avec Contes et légende inachevés :-))   

Et beuacoup d'autre ke je ne pourrait jamais citer tous...

#6 27-07-2000 02:43

elric_le_necromancien

Pour moi ( a part Tolkien of course :-))) Moorcock est vraiment super (Elric est mon perso fétiche vous l'aurez remarqué), il y a aussi R.A Salvator (attention pas tout ses bouquins paske yen a ki sont des SUITES à chier), les bons cé La trilogie de l'elfe noir et la saga des lance (ca cé génial!!), JAck Vance est un pilier même s'il ne fait pas ke de la fantasy  (ex le cycle de tchaï ke j'adore autant que le SdA) mais quand il en fait cé pas rien (Lyonness, Cugel l'astucieux, Un monde magique :-)) et bien d'autre...

En BD froideval est bien avec LES chroniques de la lune noire (ca cé cooll aussi), Faut pas oublier Segur/chevalier (ki dessinaient Kroc le bô dans Casus BElli, souvenez vous les rôliste c'était hilarant) avec leur oeuvre fantastique Légende des Contrés Oubliés (pas cofondre avec Contes et légende inachevés :-))   

Et beuacoup d'autre ke je ne pourrait jamais citer tous...

#7 27-07-2000 15:06

Cedric
Webmestre de JRRVF
Site Web

Oups, si vous êtes nombreux, je sens que le chat va exploser ;-((
Munissez-vous de vos numéros ICQ, ca pourrait servir...

ICQ c'est bien mais le meilleur logiciel pour discuter nombreux reste "Mirc".
Les conversations privées sont également possibles.

Je vous engage donc à l'utiliser ce soir et lors de nos prochaines parlottes ;-)

Voici comment procéder :

- Télécharger le programme à :
http://tucows.ovh.net/files2/mirc571t.exe (1Mo)

- Installer et lancer le programme puis paramètrer en faisant :
File
Options
Une fenêtre s'ouvre, choisissez "Connect" (première ligne du menu de gauche)
Sur la droite, remplissez vous noms, prénoms, mail et surnoms

- Puis vous choisissez un serveur
IRC Servers, choisissez "IRCnet"
puis dessous, choisissez le serveur "IRCnet: EU, FR, Paris".

Enfin, validez par "ok"

Enfin, se connecter en faisant :
File
Connect

Vous patientez quelques instants puis une boite s'ouvre où l'on vous demande de rejoindre un channel (c'est-à-dire un plus ou moins un thème de discussion), vous saisissez #JRRVF (au hasard) et tout le monde se retrouve connecté à pouvoir se causer les uns les autres.

Cédric

#8 27-07-2000 17:32

Felmerien

dans la rubrique inspi-bouquin, je conseillerai:
O.S.Card les chroniques d'alvin le faiseur grandiose!!!(mais inachevées :-(( et c'est pas vraiment de l'heroic fantasy. Mais c'est le dernier bouquin du genre qui m'ai emu autant que le seigneur des anneaux....
- Terremer d'U.K.Leguin
- la serie des princes d'ambres (du moins les 5 premiers avec Corwin)
- moorcock (Corum, elric, hawkmoon,...) sans etre un fanatique, des qu'on attaque plusieurs série, on decouvre une dimension originale (monde parallèle et archetype heroique qui se croisent)

De toute facon, en heroic fantasy, je trouve pas qu'il y ait enormement de bon bouquin, en SF il y a beaucoup plus de romans de qualité:

- Dan Simons "hyperion" (le dernier tome etant le plus beau: l'eveil d'endymion)
- P. Bordage "les guerriers du silence" bonne SF francaise

en bd SF je vous conseille "le cycle de cyan" de bourgeon, geniale mais pas fini....

voila pour ma contribution (du moins pour les oeuvres qui me sont venues a l'esprit)
Felmerien Spangleway

#9 28-07-2000 11:16

Cedric
Webmestre de JRRVF
Site Web

Bon, j'ai rien dit. Mirc n'apporte rien de plus à ICQ. Quelques options m'étaient resté cachées....

Y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis ;-))
Cédric.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10