JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 28-11-2000 21:46

david

Et les décors?...

On parle beaucoup des personnages, des acteurs, de l'histoire, mais en parlant de nos photos des TdM, je me suis demandé dans quels lieux le film est tourné. Quels endroits représenteront BagEnd? Comment sera érigé l'Isengard? Et le Mordor?

David.

#2 29-11-2000 20:58

Semprini

Re : Et les décors?...

Tout est tourné en Nouvelle Zélande dans de magnifiques paysages naturelles. Les décors seront composés d'éléments entièrement construits pour le film (Edoras et Bag End sont de superbes réussites) auxquels s'ajouteront des images de synthèse que les équipes de WETA se chargeront de peaufiner pendant la postproduction du film (pour une partie de Minas Tirith, Barad-dur ou Isengard). Chaque site anglophone (et en particulier tolkienonline.com et theonering.net) faisant une large part au film possède un répertoire des décors que tu peux consulter facilement.

Peter Jackson a eu accès pour certaines scènes (en Mordor notamment) aux réserves naturelles de Nouvelle-Zélande qui sont d'une beauté à couper le souffle.

#3 29-11-2000 21:04

david

merci pour les précisions.
mea culpa, je n'ai pas fait le tour des sites sur le film, par manque de temps, ou plutôt par flemmardise...

j'peux participer aux cours de rattrapage?
david, paresseux.

#4 05-12-2000 12:22

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Je crois que nous pouvons poser toutes les réserves possibles sur le fond de l'histoire mais nous verrons bien lors de la projection.
Par contre, ce dont je suis certain, c'est que les décors devraient être sompteux. Je crois que le budget de PJ est de 100 millions de $, ce qui est un budget correct il me semble.
Vu la qualité des effets spéciaux actuels (informatisés ou non) et les personnes de talent qui travaille dans le cinéma, je crois qu'il n'y a pas à s'inquiéter sur ce point. Enfin, c'est mon avis ;-))

Cédric.

#5 05-12-2000 14:29

Semprini

Le dernier chiffre avancé pour le budget de la trilogie est de 270 millions de dollars US. Mais ce chiffre n'a pas été confirmé par New Line. Ce qui est certain, c'est que le budget initial de 130 millions a été considérablement revu à la hausse. Et, tu as raison Cédric, les visuels du film sont moins un sujet d'inquiétude que les libertés que PJ semble avoir prises par rapport au livre. (mention spéciale aux orcs qui naissent dans des cocons, à l'armée d'elfes au gouffre de Helm et à Saroumane mourrant empalé sur une roue aux essieus en forme de pics...)

#6 05-12-2000 15:20

necsipaal

Le selfes qui sortent dans des cocons tu as vu çà où????
Quoi on m'aurait menti?
C'est alien 5, la revanche du retour de la résurrection que PJ est entrain de tourner?????
Non, franchement les orcs dans les cocns je suis plutôt sceptique!
Pour ce qui est des elfes à Helm ce n'est qu'une rumeur, donc peut-être n'est elle pas fondé du tout...
Pour ce qui est de Saruman, là par contre c'est bien plus inquiètant, mais bon apparemment pJ a tourné plusiseurs versions pour son film, espèrons qu'il choisisse la bonne!!!

#7 05-12-2000 18:57

Semprini

C'est malheureux à dire mais les orcs naissant dans des cocons est une  quasi certitude. Cela a été corroboré par Christopher Lee, et par les 20 minutes de film montrées en Australie où l'on voit Saroumane accueillir un Alien, euh pardon, un Uruk fraichement sorti du cocon. Apparemment, ils naitraient avec une armure de plattes intégrée. N'importe quoi.

Quant aux elfes au Gouffre de Helm, plusieurs témoignages font état de la présence de nombreux figurant déguisés en elfes pendant les tournages des scènes de bataille. Il faudra attendre la sortie du film pour s'en assurer ceci dit.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10