JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 08-12-2001 14:11

Edouard

Voir le film avant de voir le film!

Eh oui!

Est-ce un paradoxe ?

Non.

L'ensemble du film en _image_ est disponible chez votre marchand de journaux. Allez donc lui demander les "images" du "Seigneur des Anneaux" et vous repartirez avec un (joli) album avec des images à coller. Bien entendu, il va vous falloir débourser quelques centaines de francs ou dizaines d'euros pour terminer la collection avant le 19. Mais c'est possible pour les "fans".

Le texte qui accompagne les images, je vous laisse le plaisir de découvrir comment on peut récrire un roman... et en faire un "machin" et quel "machin". Enfin, et comme toujours, le nom de Tolkien n'est même pas cité une seule fois, là non plus... Ça rassure quelque part, sinon le Pr. serait mort une seconde fois en voyant ce qu'on a fait de son livre.

Edouard Kloczko

#2 08-12-2001 18:08

Semprini

Re : Voir le film avant de voir le film!

Je ne vois pas en quoi c'est pire que les horribles BD, dessins animés et jeux de rôles qui existaient déjà.

#3 08-12-2001 18:19

Edouard

C'est consternant... J'ai jamais dis que c'était pire.

Manifestement on ne lit pas les mêmes auteurs...

Edouard Kloczko

#4 08-12-2001 19:55

Samsagace

fais gaffe Ed, tu vas te taper un ulcère...
tu devrais changer de muse. Prend le dernier livre de Nothomb, là t'es sûr qu'ils en feront ni un film ni des panini. quoique...

Sam.

#5 09-12-2001 01:33

Edouard

Va donc relire le "Lord of the Rings", la partie sur Sam, ça nous ferra des vacances.

Edouard Kloczko

#6 09-12-2001 19:06

elicec

il me semblait que ce forum était réputé pour sa courtoisie... là, Edouard, je trouve que tu frises le méchant (et un seul r à 'fera' suffira)...
il est vraiment dommage qu'un simple film soulève autant les participants généralement plus policés de ce forum: ce n'est qu'un film, ceux qui n'ont pas envie d'aller le voir iront, ceux qui n'en ont pas envie n'iront pas, et c'est tout... on ne va pas se reprocher les uns les autres de vouloir, ou pas, y aller! la curiosité n'est quand même pas un si vilain défaut, si?
PJ a eu le culot de le faire, de tourner trois films en même temps, en risquant les foudres des uns et les louanges des autres avant même la sortie de son film... c'est déjà pas mal, non? l'un d'entre vous aurait-il osé? sans doute non.
Il propose sa vision du livre, ou plutôt son adaptation cinématographique... on peut aller le voir comme une adaptation (comme Le Temps Retrouvé, de R. Ruiz, qui en son temps avait aussi éveillé l'ire des puristes proustiens, et pour avoir lu La Recherche et vu le film, ma foi, je peux dire que le film n'a pas changé mon approche de l'oeuvre, MAIS ça ne m'a pas empêché de l'apprécier en lui-même), ou comme un peut-être bon, peut-être moins bon, peut-être mauvais, film de divertissement façon, allez, Star Wars (oouh, mes oreilles vont siffler! ;-)), avec des gentils qui sauvent le monde, des méchants qui z'en veulent aux gentils, des batailles, de l'amour, le tout sans Bruce Willis ni Harrison Ford... on verra: ON VERRA - plus tard... pourquoi perdre son sang-froid pour si peu? peut-être que pour aborder sereinement les films, il faudrait ne pas connaître Tolkien...
Bien sûr, moi aussi j'appréhende le film, il y aura sûrement des choses qui me feront tiquer, mais j'irai, par curiosité, et j'espère pouvoir garder mon sang-froid, et ne pas en vouloir à ceux qui n'auront pas la même opinion que moi.
allez, souriez, Tolkien ne nous a pas appris ce genre de comportement! ^_^

#7 09-12-2001 20:14

Samsagace

Aaah, j'ai passé, ma foi, une bien belle journée à crapahuter dans la plus belle vallée d'Auvergne, à suivre l'eau ruisselante sous une glace au mille reflets d'une journée d'automne, à observer le brouillard cotonneux avancer fièrement sur la vallée puis s'évaporer doucement, comme intimidé par la montagne, à regarder gambader les chamois et à repérer les trous de marmottes (elles hibernent déjà, il ne faut pas les déranger!), à percer la glace et à se retrouver trempé jusqu'à la ceinture, à rentrer enfin, exténué mais heureux. Vous ais-je déjà raconté à quel point cette vallée me fait penser à Fondcombe? Une petite vallée encaissée, du nom de Chaudefour, au fond de laquelle coule une petite rivière, déboulant d'une belle cascade (la cascade de la Biche). Là, la maison de l'ONF pourrait y faire office de maison d'Elrond (même si les guides sont un peu plus "bourrus" que l'Illustre semi-elfe). Cette vallée est une réserve naturelle où sont recencés 438 mouflons, 273 chamois, beaucoup de marmottes et diverses variétés de papillons. Un havre de paix bien réconfortant, enclavé dans un monde de brutalité.

Il respira profondément. - Eh bien, me voici de retour.

(en version Lord of the Rings, pour Ed: He drew a deep breath. 'Well, I'm back.')

Y'a quoi au menu ?

Sam.

Trop peu de Soleils se lèvent dans une vie pour en manquer un seul.

#8 09-12-2001 20:25

Le Yan

>ce n'est qu'un film, ceux qui n'ont pas envie d'aller le voir iront, >ceux qui n'en ont pas envie n'iront pas, et c'est tout...

Euh, et ceux qui ont envie de le voir ils font quoi?
Est ce que les fans d'Herbert pourraient nous sauver la mise sur ce coup la? Nous dire que Dune le film ou la serie n'etaient pas si mal que ca et qu'ils ne se sont pas entretues en fin de compte? Je suis sur que de toute facon, LotR sera un bon moment de cine accompagne comme il se doit de Mikos et de pop corns et de tout ce qui va avec.
Quant a l'album Panini... il existe des version simplifies du Hobbit pour les plus jeunes (ce n'est qu'un exemple bien sur), et personne n'a crie Au Loup quant ils ont ete publies. Enfin bon. Je crois que je vais tranquillement attendre la sortie du DVD de peur de me faire insulter si je decroche un sourire ou une larme pendant un des films :(
Le Yan.

#9 09-12-2001 20:32

Semprini

Tout debat necessite de la retenue et de la courtoisie. A bon entendeur...

#10 09-12-2001 22:10

elicec

pour Le Yan: ouais, bon, j'admets, je me suis emmêlée les pinceaux... :`(( toutes mes excuses, mais vous m'aurez comprise!!! j'espère...
bref, on reprend:
"ce n'est qu'un film, ceux qui ont pas envie d'aller le voir iront, ceux qui n'en ont pas envie n'iront pas, et c'est tout..."
ouf, c'est mieux!
toutes mes excuses!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10