Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
petite question rapide. Qq sait qui devait tenir le rôle d'Aragorn à l'origine? Je me dis svt que Viggo Mortensen est pas mal ds le personnage, bien que j'attendais plus de sa part.
Salut,
Le type en question s'appelle Stuart Townsend (merci Greyelm !!!), mais je n'en sais pas plus.
Moi il m'a bien plu Aragorn : beau gosse, bon à la castagne, un rien de romantisme, qui n'hésite pas à pleurer devant tout le monde, bref un vrai mec !!! lol
Je le trouve parfait, bien qu'à la lecture du livre j'ai cru comprendre (corrigez moi si je me trompe) qu'il n'est plus de la première jeunesse par rapport à nous (de la terre tout court). Il a quoi, dans les 50/60 non ? Ou alors ils ne comptent pas les années de la même façon que nous ?
Namarië
Maranwe
Salut,
Aragorn à 90 ans et il compte les années comme les autres Humains. Si Viggo fait un très bon Aragorn par rapport au film, il ne ressemble pas vraiment à l'Aragorn du livre car trop jeune et trop beau. Mais PJ a fait un bon choix, imaginez s'il avait interverti le rôle avec ceux d'Haldir ou de Celeborn !
Nat
Je ne préfères pas imaginer ça! Quelles horreurs pour nos pôvres yeux!!!
Non il viellit moins vite que les humains (sinon à 80 ans il serait moins vigoureux quand meme faut pas deconner) la preuve il meurt vers l'age de 210 ans je crois
Bonjour,
En fait, Aragorn a 88 ans. C'est vrai qu'il vieillit moins vite que les autres humains mais le poids des ans est tout de même présent (maintes et mainte fois, il est précisé dans le SDA qu'il n'est plus jeune) et s'il est si fort et vigoureux c'est surtout dû à son ascendance et à une grande rigeur morale.
Pour avoir plus de renseignements, les arguments sont dans "Le Légendaire", fuseaux "Le choix des Demi-Elfes" et "Aragorn est-il devin". (désolée, mais je suis incapable de faire des liens).
Nat
J'aime bien Viggo dans le passage de la mort de Boromir, lorsque ce dernier dit "mon frêre, mon capitaine... mon Roi." Là, la caméra revient sur le visage d'Aragorn, et, en cet instant, ce n'est pas un simple rôdeur que l'on voit, mais je trouve que l'on voit, réalise que c'est bel et bien le Roi Aragorn II, Elessar... Peut-être est-ce l'éclairage, le charisme pur de Mortensen, la lumière dans ses yeux, en tout cas c'est un très beau plan.
A+
Greyelm
Ben en attendant, pour son age il se tient bien pépère !!!! Si seulement c'était pareil pour nous (et nos hommes surtout !!)
C'est vrai que la scène de la mort de Boromir est une des plus belles du film, quand Viggo le prend dans ses bras, et tout, ça vous tire les larmes. Est-ce que c'est pas joli un mec qui chiale, franchement, moi ça me fais fondre, enfin là faut qu'j'arrête, je dévie...
Bref, Viggo est top et son Aragorn est vraiment dans le ton
A+
Maranwe
Moi honnêtement, Aragorn est mon perso préféré alors je trouve qu'il est magnifiquement campé par Mortensen. Le film m'a en plus permis d'apprécier encore plus Frodon : Un Oscar pour Wood et Jackson aussi.
Au fait il n'y a que moi qui trouve l'affrontement entre les 2 Maiars réussis et prenant voire flippant?
Je suis nouveau et le forum me tente bien alors j'arrive.
Tu parles du combat entre les 2 istari ? Après un petit doute la première fois, je le trouve génial. J'adore.
Et la musique est parfaitement montée dessus.
Excellent.
Greyelm
PS: et bienvenue !
Merci pour ton accueil chalereux. Quelqu'un a des nouvelles de Cédric depuis son accident. Vivement son retour car il n'y a plus rien sur le site.
Il a laissé un post sur le fuseau Aïe dans la rubrique "divers".
(voila ce que c'est de faire du sport aussi!!!)
Silmo
Aragorn meurt à 199 ans parce que, Numénoréen d'origine, il bénéficie même de façon très amoindrie du don des Valar qui octroyèrent aux Hommes alliés aux Elfes dans les guerres contre Morgoth et Sauron le bénéfice d'une vie environ trop fois plus longue que celle des "hommes moindres" restés en Terre du Milieu.
Dans le Seigneur des Anneaux, personne en fait n'arrive à donner un âge à Aragorn. Il ne semble ni vieux, ni jeune, simplement mûr et marqué par son errance. De toute façons, il semble plus jeune qu'il ne l'est en termes d'années.
En cela, je trouve la choix de Viggo Mortensen parfait. Le lascar en question à 44 ans (si, si...) et en paraît 30 !
Quant à sa beauté, étant tombée raide dingue amoureuse de Strider dès sa description à l'Auberge du Poney Fringant (capuche baissée sur sa tête dont n'émergent que l'éclat de ses yeux gris et sa pipe rougeoyante, jambes interminables aux longues bottes crottées... wouahhhou!!!), je suis comblée qu'il soit aussi attirant que dans mes rêves et plus qu'il n'est suggéré dans le livre. Quoiqu'il est certains passages dans la Lorien ou Frodon le perçoit tel qu'il fut dans sa "jeunesse" au temps de la rencontre avec Arwen et où il est décrit comme d'une stupéfiante grâce.
Au fait, ils sont où les Strider dans ce putain de monde ? Où ?
je rappelerais ceci:
tout ce qui est or ne brille pas
tout ceux qui errrent ne sont pas perdus
aragorn est quand meme assez sobre et inquietant,pas du tout beau lorsqu'on le rencontre à bree
c'est surtout son experience qui est celle d'un homme de 90 ans,tandis que sa viguere est celle d'un homme de 45 ans
en realite plus le livre va et plus il est beau et royal
j'ai trouve que le film l'a rendu au debut beaucoup trop sympatique
viggo mortensen etait toutefois bien en aragorn,c'en est une bonne interpretation
pippin
Pages : 1 haut de page