JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 19-03-2002 11:59

Marie Arwen

Tous les petits détails...

Etant allée voir le film Une bonne onzaine de fois, j'ai eu la possibilité d'observer certains détails. Je vais en citer quelques uns mais si vous en avez d'autres ça completerait... Par contre, ceux qui veulent regarder le film l'esprit tranquille, passez votre chemin. Vous chercheriez ces détails et oublieriez d'admirer l'ensemble magnifique du film.
-Quand Gandalf arrive chez Bilbo, il est encore sur sa charette, il y a un plan ou en bas à gauche, juste dans le coin, j'ai cru voir ce qui pourrait être un micro. Mais ça reste à prouver.
-Au conseil d'Elrond, Gimli s'énerve contre Legolas et fini une de ses phrases par le mot elfe, et là il y a un petit jet de bave. Escusez moi, c'est disgracieux mais c'est rigolo...
-La scène ou Gandalf s'échappe d'Isengard, quand il va sur le dos de l'aigle, il n'a pas de bâton. Et pourtant par quelque magie elfique, une fois à Foncombe il semble l'avoir récupéré. Ou peut-être est-ce Saroumane qui lui a rendu en s'excusant platement de la séquestration...
-Foncombe, le soir, sur le pont... Arwen(moi) et Aragorn s'aiment. Cela dit il y a un plan éloigné ou on voit Arwen parler mais on ne l'entend pas.
-A Foncombe toujours, quand Frodon se réveille, il a la chemise entrouverte. Quelques plans plus tard il l'a refemée sans que nous le voyions. Dommage...
-A la fin, quand Frodon se prépare à partir seul, il est sur les rives du fleuve, tient l'Anneau à la main. Plan sur lui, des larmes coulent sur ses joues. Souvenir de Gandalf : "Commme tous ceux qui vivent des heures si sombres..", re-plan sur Frodon, observez le trajet des larmes. D'aprés moi dans l'ordre chronologique du tournage,le premier plan sur Frodon vient aprés.
La j'ai plus rien qui me vient, pourtant en sortant du cinéma j'ai toujours de quoi alimenter une conversation de trois jours sans interruption, et encore.... Tant pis, j'attends votre aide.
je précise aussi que ces remarques ne sont pas là pour contester le film, mais juste être remarquées, si je peux m'exprimer ainsi.

Namarië

Marie Arwen

#2 19-03-2002 12:12

Marie Arwen

Re : Tous les petits détails...

J'ajoute encore ceci:
Certains moments sont particulièrement bien menés. Si le film en entier est un chef d'oeuvre, je dirai que:
-L'attaque des Nazgul sur Amon sûl (corrigez moi si besoin) est un moment particulièrement fort du film. J'adore le plan ou on voit les 5 brandissant lentement leurs épées, le vent dans les cheveux des hobbits, la musique... J'ai des frissons partout...
-J'aime aussi ce trés court moment ou, dans la neige, quand Boromir rend l'anneua à Frodon, aragorn enlève sa main de son épée. C'est vraiment une toute petite chose, mais il a une beauté dans ce geste... Bon, peut-être parce que c'était la main de mon bien-aimé aragorn...
-Je dirai que les acteurs qui jouent le mieux sont: Gandalf, Bilbo, Pippin, Sam et Galadriel. Peut-être Legolas est-il celui qui joue le moins bien, même si c'est déjà trés impressionant.
-La musique... que serait le film sans la merveilleuse musique d'Howard Shore !!!
-Ce qu'il y a de particulièrement génial avec ce film aussi c'est que même aprés onze visionnages, je pleure toujours a chaude larme, surtout quand Gandalf tombe... snif...ou quand Boromir... C'est vrai, pour certains films au bout d'un moment je me lasse et je ne pleure plus, mais là rien que d'entendre la musique... mouchoirs svp.
J'arrête la pour l'instant, je reviendrai !

Marie Arwen

Namarië

#3 19-03-2002 14:49

gaston

Le coup du baton de Gandalf qu'il récupère comme par magie m'a dérangé moi aussi. Peut être le DVD nous apportera une solution mais j'y crois peu...
En ce qui concerne les acteurs, ceux qui m'ont le plus agréablement surpris sont Wood et Mortensen. J'ai vraiment trouvé qu'Aragorn était bien interprété mais j'ai un peu l'impression d'être le seul à le penser :) Un très bon acteur ma foi.

Puisqu'on essaie de travailer un peu les images au corp, il y en a une qui m'interpelle dans la dernière bande annonce, celle qui commence dans la Comté avec l'arrivée de Gandalf et qui se termine par le fameux "you shall not pass!". Si vous arrêtez votre player à environ 2:05 min, il y a une scène avec trois orcs (semble t-il) au premier plan et au second plan des milliers de soldats qui convergent, le tout sous un éclairage très sombre. Je ne me souviens pas de ce plan dans le premier film, est-ce un plan des Deux Tours qui s'est perdu ou était il effectivement dans la Communeauté?

#4 19-03-2002 17:02

Cemendilme

Bonjour,
tout ceci est interessant, et j'avais remarqué le petit détail concernant frodon à foncombe.Et j'en ai un autre, mais je le dis tout bas...: à la fin du film Frodon a un petit bouton, a sa droite de sa bouche... maladroitement caché par 3 tonnes de fon de tient... Mais si je vous assure! j'ai regardé le film aussi, pas que ça!
             salutations à tous et à toutes

#5 19-03-2002 17:19

peregrin took

eh bien bonjour.
moi aussi j'ai admire la prestation de mortensen,on m'a d'ailleurs dit que je pourrais etre un bon aragorn de rechanche!
(petit egocentrisme hein!)
pour le baton,on retrouve dans le livre la meme chose.
en effet;il apparait que saruman a confique a gandalf son baton,mais gandlf l'a de nouveau au conseil d'elrond.
pour le bouton de frodo,il me semble assez normal qu'il en aie apres tout ce voyage!(moria malsaine,anduin,terre,boue,etc...)
Pippin.

#6 19-03-2002 21:13

arwen1

tiens une autre arwen!!!
encore un détail qui a peu etre échappé a certain,lorsque arwen arrive pour sauver frodo ,quelque plan avant,on apercois les trois trolls pétrifié(bilbo)
et on voit pj lorsque nos chère hobbit entre a brée

Marie arwen>que reproche tu a orli(legolas)?

namarié
arwen-qui veut birn que pippin joue aragorn-

#7 20-03-2002 12:51

Greyelm

Ne t'inquiète pas Pippin pour ces petites poussées d'egocentrisme sans gravité, tu nous y a un peu habitués et c'est ce qui fait ton charme. :p

Pour ce qui est des petits détails du film, j'ai eu la même réaction concernant le bâton de Gandi. Quant au micro en bas de l'écran à l'arrivée de Gandalf devant la maison de Bilbo, je l'ai remarqué à ma troisième vision, sur les "conseils" d'un ami, et j'ai vu ensuite le film cinq autres fois, et à chaque fois je l'ai remarqué, ne pouvant trouver dans les accessoires du chariot dans les plans précédents quelque objet qui puisse me faire croire que cette boule en mousse noire était autre chose qu'un micro. C'est sans doute ça, et c'est dommage mais en même temps assez amusant, dans un film si important...

Le postillon de Gimli était marrant aussi, et interpelantes les larmes de Frodo à la fin... c'est souvent le problème du montage, mais là heureusement que c'était plus discret que parfois, quand un acteur a mis son blouson et que le plan d'après il se retrouve en chemise. Dernièrement c'est Black Rain que j'ai revu, et Michael Douglas loge cinq balle dans le corps d'un yakusa tout en avançant vers lui, on voit les impacts ensanglantés, mais lorsque celui-ci tombe enfin (nouveau plan), sa chemise est clean comme si elle venait de sortir du pressing... D'un autre côté, on peut se dire qu'il y a eu une ellipse, que Frodo s'est essuyé entre temps sa première larme et qu'ensuite il a repleuré ! ;o]

Tu parles un peu plus loin d'Aragorn relâchant le pommeau de son épée dans l'ascension du Caradhras. Si j'aime bien ce plan, il m'a souvent aussi un peu gêné. Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que son épée n'est pas aussi avancée dans le plan d'avant, qu'elle est plus derrière Frodo, et qu'ensuite, alors qu'il n'a pas bougé, elle se trouve trop en avant... mais je n'en ai jamais été sûr, ça m'a juste troublé durant ma vision du film.

Comme les détails sont toujours sympas (sautez un paragraphe si je commence à devenir saoûlant), tu parles aussi de l'attaque des Nazgûls (j'adore ce moment, le nazgûl qui apparaît et avance au rythme de la musique), qui ont l'épée tirée. Et cependant, le nazgûl tire à nouveau son épée lorsqu'il se rapproche de Frodo... ou est-ce sa dague alors ? Il aurait rangé son épée entre temps ? Sans doute en fait. Mais j'avais l'impression qu'il tirait sa lame une fois de trop...

Pour ce qui est d'Aragorn, j'étais loin d'être convaincu par le choix de Viggo Mortensen pour l'avoir vu dans ses autres films, et en fait il m'a vraiment agréablement surpris. Je trouve qu'il est très bon et qu'il a du charisme. L'un des meilleurs dans son rôle.
J'avais aussi été agréablement surpris par Liv, qui était plus jolie et ne louchait pas autant que d'habitude...

Pour Legolas, ce qui me fait sourire, c'est son attitude dans la Lorien qui me semble se traduire par : "regardez mon rôle de composition, je triste mais je suis un elfe alors il faut que je reste digne et un peu détaché et pensif, tout en serrant légèrement la mâchoire..." Mais c'est tout à fait subjectif. En fait, c'est peut-être qu'à ce moment-là je vois trop Orlando Bloom jouant Legolas, tandis que je ne vois jamais Viggo jouant Aragorn.

Au sujet de la 2'O5"ième minute de la bande-annonce, en la regardant je ne me souviens pas non plus d'avoir vu cette image dans le film. Mais c'est souvent le cas. Les bandes annonces étant la plupart du temps faites avant le montage définitif du film, certaines images peuvent y apparaître qui ne sont pas dans le film, comme ces deux femmes elfes qui courent entre les arbres (boum boum;p) et que l'on ne voit pas dans le film, ou la remise des cadeaux, ou l'une des phrases de Galadriel... C'est aussi le cas dans la bande annonce de Ali, avec (entre autres !) une très bonne scène à la fin avec un petit garçon qui ne figure pas dans le film, deux images aussi dans celle de l'Associé du Diable, et de nombreuses dans la bande annonce de Tomb Raider (comme "The Time is Yours now, Lara").
C'est quelque chose qui m'ennuie beaucoup, car on voit les bandes annonces plusieurs fois, souvent plus que le film lui-même, alors on attend ces images, elles nous font languir, et devant le film... elles n'apparaissent pas !!! On se sent parfois un peu floué ! Mais bon, si le reste est bien ça va...

Hop, ce sera "tout" pour le moment,

A+

Greyelm

#8 20-03-2002 01:33

Marie Arwen

>Bonjour,
tout ceci est interessant, et j'avais remarqué le petit détail concernant frodon à foncombe.Et j'en ai un autre, mais je le dis tout bas...: à la fin du film Frodon a un petit bouton, a sa droite de sa bouche... maladroitement caché par 3 tonnes de fon de tient... Mais si je vous assure! j'ai regardé le film aussi, pas que ça!
salutations à tous et à toutes

Oui le bouton de Frodon ! J'avais oublié !c'est poutant un truc qui m'avais frappé, si on regarde bien on peut faire la chronologie du tournage en reconstituant l'évolution du bouton de Frodon. ce qui serait marrant c'est qu'en sachant que les trois films ont été tournés en même temps, on pourrait revoir le bouton dans le 2 et le 3...

Marie Arwen

#9 20-03-2002 01:44

Marie Arwen

>Arwen1
tiens une autre arwen!!!

Non la seule et la vraie Arwen c'est moi...

>encore un détail qui a peu etre échappé a certain,lorsque arwen arrive pour sauver frodo ,quelque plan avant,on apercois les trois trolls pétrifié(bilbo)

Ce n'est pas un détail... Si tu as lu Bilbo le Hobbit tu comprends de quels Trolls il s'agit...

>et on voit pj lorsque nos chère hobbit entre a brée

OUi même qu'il mange un carotte...

>Marie arwen>que reproche tu a orli(legolas)?

Rien du tout à Legolas Mais à orlando je dirais que ses interventions au conseil d'Elrond sont trop véhémentes mais en Vo c'est déjà mieux. Et puis dans la Moria, il faut observer son jeu pour constater que c'est pas super naturel...

>namarié
arwen-qui veut birn que pippin joue aragorn

Que veux tu dire par là?...

#10 20-03-2002 01:52

Marie Arwen

>Greyelm

Moi ça ne m'a pas choqué l'histoire des lames de l'attaque des Nazgull... D'aprés moi c'est effectivement la lame de Morgull qu'il tire aprés son épée... Ce serait tout de même trop flagrant comme erreur!
Je pense également que le rôle d'Aragorn est magnifiquement, que dis-je, Extrasupramagifiquement interprété par Viggo Mortensen, mais ce sont ceux que j'ai cités qui m'ont le plus marqués. C'est plutôt le Personnage d'Aragorn qui m'a interpellée... enfin là je suis en cours de maths info et j'ai pas les mots pour dire ce qui est déjà inexprimable en langage commun...
Marie Arwen

#11 20-03-2002 14:39

Elendur

Marie Arwen: va voir le sujet Liste des détails à voir :)
A part ça le bâton de Gandalf n'est pas le même après sa fuite d'Isengard: regardez les branches à l'extrémité...

#12 20-03-2002 22:14

arwen1

que dalle marie arwen  JEsuis l unique arwen
et pis d abord j etais la avaaaaant ,na

non je déconne
peut etre tu sais pas mais on est en tout k 4 a avoir ce pseudo:
arwen undomiel(je sais plus comment ca s ecrit)
arwen1
marie arwen
...

a part ca j ai lu bilbo et je sais que c est un evenement importent,
mais il n est pas signalé dans le sda,donc c est un détail pour moi

pj ne mange pas de carotte,c est le manche de la pelle qu il tiens

bonvoila j ai fini de te cintredire et j espere qu on va pas s envoyez des vannes a tout nos message

tchao
arwen(parmi tant d autres)

#13 20-03-2002 23:34

Sarudalf

A mon tour pour quelques plans que j'ai appréciés :
- La vermine qui se sauve devant le Nazgull qui se doute (le nazgull, pas la vermine) d'une présence sous la souche.
- le troll qui souffre et se rend un peu moins monstrueux avant de mourir (je crois que ça a déjà été évoqué dans un autre sujet)
- Dans la scène rajoutée à la fin, quand Frodon soupsonne Aragorn de vouloir l'anneau lui aussi : Aragorn qui regarde à un endroit précis (en fait l'épée de Frodon qui devient bleue schtroumpf), qui dégaine et qui dit "Allez Frondon".

Et pour chipoter (mais vraiment pour chipoter) :
Quand Boromir arrive pour sauver Merry & Pippin, à la fin : il accourt avec son épée en main droite pour frapper, mais le plan d'après, il bloque une hache d'orc avec la même main, sans épée ...
Dans Bodoï, revue sur la BD, il y a une rubrique que cela où il faut trouver les détails comme ça (la rubrique s'appelle le pinailleur). On gagne une BD quand on est publié.
Qu'est-ce qu'on gagne ici ???
A+
Sarudalf

#14 21-03-2002 09:41

Marie Arwen

Je pensais à un truc ce matin, et je me suis dit : sabre de bois,Marie Arwen, mais comment as-tu pu oublier ça !!!
dans les moments particulièrement forts il y a bien sûr celui dans la Moria, quand Gandalf lit le Livre ...
"ils arrivent"
Pippin fait tomber le squelette,
Gandalf:"Crétin de Touque ! Jetez vous dedans la prochaine fois cela nous débarassera de votre stupidité"
Boum
Boum boum boum

Je trouve que c'est un des moments parfaits du film: le suspense, le rythme, le jeu -de Pippin surtout-,les battements, la musique... AAAh, PJ est un Dieu !!!

sinon  ben il faut bien répondre à ce qui a été dit :

>gaston :Si vous arrêtez votre player à environ 2:05 min, il y a une scène avec trois orcs (semble t-il) au premier plan et au second plan des milliers de soldats qui convergent, le tout sous un éclairage très sombre. Je ne me souviens pas de ce plan dans le premier film, est-ce un plan des Deux Tours qui s'est perdu ou était il effectivement dans la Communeauté?

Sur les Bandes annonces il y a des images soit des Deux tours, je pense, soit de la Communauté(...) qui n'ont pas été integrées au film, mais qui le seront surement dans l'édition DVD. Du moins j'éspère et c'est ce qui est dit...

>Arwen 1 :a part ca j ai lu bilbo et je sais que c est un evenement importent,
mais il n est pas signalé dans le sda,donc c est un détail pour moi

Quand je parle de détails je pense aux détails techniques ou de cohérence, mais de toutes façons tout ce qui peut être signalé doit l'être, alors pas de mal. Au fait, je fais auusi tout un tas de fautes de frappe mais on écrit importAnt  :)

>pj ne mange pas de carotte,c est le manche de la pelle qu il tiens
Je soutiens Mordicus, c'est une carotte.

> Sarudalf :(au fait, sympa le pseudo!)

>- le troll qui souffre et se rend un peu moins monstrueux avant de mourir (je crois que ça a déjà été évoqué dans un autre sujet)

J'aime bien les bruits là, en son THX ça rend vraiment trés bien.
Et puis le Troll a vraiment une tête sympa quand il se bave dessus.

>Et pour chipoter (mais vraiment pour chipoter) :

Pas de mal, on est là pour ça...

>Qu'est-ce qu'on gagne ici ???

La reconnaissance de Marie Arwen, et ce n'est pas négligeable!

Pour finir ce message, je dirai qu'aujourd'hui est l'anniversaire de la première fois que j'ai vu le Film de Ma Vie alors tous ensemble:

Zoyeux Zanniversaire, Zoyeux zanniversaire... etc

Marie Arwen

#15 21-03-2002 09:54

Sarudalf

Marie Arwen > Au conseil d'Elrond, Gimli s'énerve contre Legolas et fini une de ses phrases par le mot elfe, et là il y a un petit jet de bave. Escusez moi, c'est disgracieux mais c'est rigolo...

Marie Arwen > Et puis le Troll a vraiment une tête sympa quand il se bave dessus.

C'est plein de bave ce film :op

Sarudalf

#16 21-03-2002 10:56

Marie Arwen

>Sarudalf:
Oui, y' aussi la mienne quand je vois le film...

(c'est vraient TRES disgracieux..)

#17 22-03-2002 13:41

Cemendilme

Ola, gents observateurs pointilleux, je viens de lire toutça, et attendez un peu que jai le DVD, je vous apprendrais à me faire regreter et souffrir de n'avoir vu le film que 2 fois.
Je plaisante, d'ici là tout aura été sûrement dit et ce fuseau aura dépassé "adresses"...
Attention je ne cautionne pas un duel "arwenien", je plaisante (encore!)vos propos m'ont donné gaité. Pas mal l'idée de faire la chronologie du film d'après le bouton de frodon, et si pour Pippin c'est normal, pourquoi les personnages ont les dents si blanches?
En tout cas j'aime bien les menottes un peu sales De Frodon sur gros plans anneau.
Et ces scènes : ds la neige qd Boromir ramasse l'anneau, chez Galadriel, qd Aragorn dit à Frodon de s'enfuir ( ce qu'il décide seul ds le livre, c'est un "parcours de reflexion" important tt de même); brefs les regadrs prennent là une grande importance et ce sont des "details "quituent.

Pour les larmes de Frodon, j'avais rien vu...et pourtant quel regard! point de vu expression...evidemment..

Pour terminer je viens de penser que vous pourriez allez voir, si ce n'est deja fait, "personne à bord" sur Frodon et sam ds la barque, l'eau etc...c'est bien;

Bref ,allez'y jetez-en encore, ON VEUT DES DETAILS!!!
                 bonne nuit et beaux rêves ou bonjour et bonne journéé

Cemendil

#18 22-03-2002 11:13

Marie Arwen

Ah ah ah je vais faire des envieux...
Qui c'est qui est allée revoir le Seigneur des Anneaux hier soir et en VO en plus? C'est qui? ...C'est moi!!!
Allez y, bavez un petit peu, j'en ai de la chance hein?!!!

Bon en tous cas ça m'a permis de me rappeller de tout ceci:

-quand les petits enfants hobbits réclament les feux d'artifices, l'une d'entre eux a une horrible perruque blanche et en plus elle met trois heures à réagir une fois que les feux ont explosés...

-Quand Pippin se plaint à propos du second petit déjeuner, Aragorn finit par lancer une pomme. Au début je ne comprenais pas comment, merry ayant attrapé la pomme, c'était Pippin qui se retrouvait avec dans sa main. Il m'avais fallu du temps pour comprendre que Merry lui donnait, le geste est juste hors champs.

-Quand Gandalf dit à Frodon qu'il faut quitter la comté, Frodon fait ses bagages. Gandalf lui plie un vêtement tout en lui parlant et Frodon lui arrache des mains en le dépliant. Aucun respect...

-Vous aviez remarqué que Frodon avait un problème d'équilibre? Il passe son temps à tomber : attaque des Nazgûl, à Bree, sur Amon Hen, et j'en passe...

-Justement à l'attaque des Nazgûl, Frodon est par terre et on entend une voix qui dit un truc genre "agis", quelqu'un pourrait me dire de quoi il s'agit (si ce n'est une tentation de mettre l'anneau...)

-Quand les Nazgûl poursuivent Arwen, à l'arrivée prés du gué il y a un zoom affreux sur les Nazgûl. Moi ça me dérange assez.

Je reviendrai, il y en a encore d'autres.

Marie Arwen

#19 22-03-2002 01:33

Marie Arwen

Je continue...

-Quand Saroumane s'amuse avec le Palantir: "le pouvoir d'Isengard est à vos ordres...",je trouve que sa manucure est particulièrement bien soignée.

-Toujours Saroumane, quand les orques lui disent que les racines des arbres sont profondes, il répond : "Abattez les tous". Un ami à moi à vu là un trés belle allusion à Pokémon. honte à lui...

-Quand Gandalf saute sur les dos de l'aigle, il y a par terre un truc blanc bizarre. Quelqu'un pourrait l'identifier?

-D'ailleurs à ce passage là il y a une trés belle musique qui n'est pas dans la BO, ce qui est fort regrettable...

-La chevelure des Uruk Hai ressemble fort à des rastas...

-Quand Aragorn et Frodon se parlent pour la dernière fois, aragorn subit "le test de L'Anneau" et une voix sinistre dit un truc genre "Essas"... Ca veut dire quoi?...

-A ce moment là, Frodon tient l'Anneau dans sa main, sans chaine. Quand il se retrouve sur la plage à pleurer, il a retrouvé sa chaine argentée...

Vous gouterez à la chair humaine! Wééééééé!

Namàrië

Marie Arwen

#20 22-03-2002 16:27

Sarudalf

D'autres trucs sympas :
- La mine déconfite de chacun quand Pippin vient de faire tomber le squelette dans la moria. Spécialement Aragorn, si sympa d'habitude, qui ose fermer les yeux, semblant dire "Si j'étais pas Aragorn, je lui mettrais bien un bourre-pif". A propos, Pippin tourne un truc (ce qui fait tomber le squelette), c'est quoi ? Une flèche ?

- Peu après, Gimli monte sur le tombeau pour défier les orcs qui vont arriver (et pour paraitre plus grand ;o)) et déclame "il y a encore un nain dans la Moria qui respire (le nain, pas la Moria)". On peut noter au passage qu'il se place ainsi derrière tous les autres". Au passage, j'ai bien aimé la façon de filmer les combats et qui montre le bord... bazar. On est loin des duel à la Zorro (Zorro Vs Aragorn, qui gagne ?).

- Le troll qui bousille deux orcs en visant Gimli.

- "Vous gouterez à la chair humaine". Joli programme, les Huruks semblent apprécier à voir comme ils acclament Sarumane à ce moment là : mais pourquoi ne bouffent-ils pas Boromir alors ?

- Le "Nous devrions quitter la route" avec l'air tranquille de Frodon. Pour ma part, je trouve cela assez hitchcockien.

Autre remarque de pinailleur : Les hobbits apprécient au plus haut point les champignons. Hors ils en trouvent au bord d'un chemin qui ne semble pas à l'abandon.Etrange. Moi, je n'ai jamais trouvé de morilles au bord d'une nationale.

Sarudalf

#21 23-03-2002 00:39

peregrin took

bon,nos remarques a arwen et a moi sur mon remplacement eventuelde viggo mortensen,c'est l'aboutissement d'un peite histoire sur le forum,arwen etant la seule a un certain moment a dire que j'etais mignon... et des autres choses de ce genre,on en a dit pas mal...
Heureusement ca ne s'est pas trop gate quand arwen 1 a fait son monumental suicide en annoncant que l'actrice qui jouait galadriel etait un "vielle panosse" (panosse veut dire serpillere)!!!!!

ca,j'etais vraiment indigné,et j'aurais pu prendre Gimli comme pseudo!
voila.

alors,justement,on m'a dit que je ressemblais un peu a aragorn,joue par mortensen,et c'est vrai que bien que le trouvant trop propre (pas assez sale et repoussant) j'ai adoré sa prestation!
pour les dents blanches,ca aussi je l'ai constate!
et,dites moi si je me trompes,au tout debut du film,quand frodo rencontre gandalf,a mon avis il est tout sale,ou alors il est plus brun de peau que je ne le pensais! ou alors,du fond de teint!
mais pourquoi ne pas s'etre lave!

au fait,ou trouves t on la dvd du sda?

les orcs aussi,j'aurais trouvé plus realiste du sang et du vommisements lorqu'ils se font occir.

signalons au passage que boromir a laisse son bouclier,et il ne l'a donc pas avec les orcs.
mais il a une cotte de mailles.
et pourquoi celle ci resiste si mal aux fleches des orcs?

a la premiere vision,j'ai eu du mal a discerner pippin de merry,ils sont confondant!
vous avez constate que les deux scenes "extra",qui ne figurent pas dans le livre,sont toutes avec pippin et merry?
(feu d'artifices,pommes,entrainement avec boromir)???

je les ai bien aimees,ces scenes.

pour les trolls,je l'avais remarque,ma

#22 23-03-2002 00:43

peregrin took

is je pense que c'etait un peu plus un clin d'oeuil aux gens ayant lu le livre,car quelqu'un ne l'ayant pas lu aurait trouve insignifiant ou biscornu ce detail!

bon,voila,j'ai juste fait une fausse manoeuvre!

Pippin. (ca serait cool de faire un second film,quand j'aurais 90 ans,donc l'age de jouer aragorn!!!)

#23 23-03-2002 08:22

Sarudalf

> a la premiere vision,j'ai eu du mal a discerner pippin de merry,ils >sont confondant!
>vous avez constate que les deux scenes "extra",qui ne figurent pas >dans le livre,sont toutes avec pippin et merry?
>(feu d'artifices,pommes,entrainement avec boromir)???

J'ai l'impression que PJ fait de gros efforts pour présenter chaque personnage en les nommant dès qu'il apparaissent à l'écran : "Assieds toi Legolas, L'anneau ne peut être briser Gimli, Va danser Sam etc ..." Sans doute PJ voulait des scènes supplémentaires pour mieux asseoir les personnages de Merry & Pippin (Gandalf qui leur tire les oreilles en disant leur nom).
A+
Sarudalf

#24 23-03-2002 15:19

Cemendilme

Salutations,
Ces scènes extra-livre en tout cas sont là pour notre plus grandplaisir, lalegèreté des person. , et qui s'estompe  au fil du film , est peut-être un moyen pour PJ de nous faire mesurer leur évolution ... mais ça sera pour plus tard! Mais si PJ vpoulais des scenes suppl. pour asseoir PIppin et Merry il a été pris par le temps'3h.seulement) et aurrait pu en choisir du livre. Oh la ,marie arwen, je ne respecte pas là le sujet de ton fuseau!
Alors pour terminer, Le dvd sort je crois en novembre 2002.
Qd Pippin fait tomber le squelette, il touche une flèche ( à voir sur site numenoreen, images pippin)la photo n'est pas tres claire mias il y en a une deuxieme où l'on voit ce squel. avec 2 flèches ds corps....Je vous laisse verifier.
Pour les voix que tu entends, m.arwen, je ne m'en souviens pas , mais mes souvenirs sont vieux et certains passages commencent à s'estomper, en tout cas je ne les ai pas vu ds le livre, sauf qd Frodo a l'anneau au doigt et qu'une voix, une force interieure lui dit entre-autre de le retirer.
         A bientôt,
                         cemendil

#25 24-03-2002 15:22

Arwen o imladris

Im Arwen. Elrond Adar nin one nin "arwen". uu-one "arwen" le.

#26 24-03-2002 21:04

arwen1

sarudalf> je comprend pas comment on peut confondre pippin et merry
arwen o ilmadris>bonjour,heu ca veut dire quoi ta petite phrase au juste(on est sous les filme pas sous les langue inventée)

namarié
arwen1(a voir le nombre qu on est j ai interait a mettre le 1 )

#27 24-03-2002 21:06

peregrin took

arwen 1,j'ai lu 5 fois le livre avant de voir le film et c'est seulement en voyant le film une deuxieme fois que j'ai compris qui etait qui des pippin-et-merry!

voila.

Pippin. (et pas merry)

#28 24-03-2002 22:38

Sarudalf

Il ne me semblait pas avoir dit que je confondait Mippin et Perry ... ;o)
Mais en fait, j'ai vu le film avant d'avoir lu le livre (eh oui !) et je les confondais effectivement tous les 2. Ils ont un peu un air de Dupond DUpont !
A+
Sarudalf

#29 25-03-2002 14:37

Marie Arwen

Moi aussi je confondais Merry et Pippin la première fois que j'ai vu le film.
>Arwen o imladris : aucune chance: IM Arwen.

#30 25-03-2002 15:23

Marie Arwen

Je disais donc : Im Arwen. Aragorn hervenn nin.

#31 25-03-2002 15:48

eledhwen

hello! je vois qu'on s'en donne a coeur joie ici!
a mon tour d'en rajouter une couche:
-quand on voit arwen de loin avec aragorn, c une doublure! en effet liv avait les hanches trop grosses pour etre une elfe! (niark niark)

-les champignons que mangent les hobbits ne sont pas comestibles, enfin digestibles mais pas bon, et surtout pas crus!

-l'anneau passe sans cesse de la chaine a la main de frodon, c magique

-galadriel (en gros plan) avait les cils du bas collés a cause du mascara
-j'aime bien le fait que frodon et aragorn aient les mains sales (et des boutons) parce qu'ils ne devaient pas utiliser du savon tous les jours (ni du clearasil)
-par contre legolas est un peu TROP bien coiffé, mais il a aussi des petits boutons pres de la bouche (vers la fin du film)

bon j'arrete, j'adore trop ce film pour continuer de faire toutes ces objections pas tres importantes
et elijah joue tres bien!
et la voix de boromir en francais est geniale (cet anneau est un don)!!!!!!!
je me calme, je respire, je signe (eledhwen) et j'arrete! ouf...

#32 25-03-2002 16:04

Sarudalf

> les champignons que mangent les hobbits ne sont pas comestibles, enfin digestibles mais pas bon, et surtout pas crus!

Qu'est ce que c'est comme champignon ?
Peut être les hobbits ont-ils un estomac en béton ?

> la voix de boromir en francais est geniale

Bien d'accord ! J'osais pas le dire tant la VF avait été critiquée, mais ce doublage très théatral est vraiment parfait "on ne rentre pas si facilement en Mordor !"

> legolas est un peu TROP bien coiffé

Oui, mais s'il avait été décoiffé, tu imagines les messages dans ce forum pour râler que ce n'est pas normal chez un elfe !

> ces objections pas tres importantes

Oui, mais on s'est déjà dit que c'était quand même super marrant. Alors n'hésite pas à en remettre une couche !

Sarudalf

#33 25-03-2002 21:48

eledhwen

merci sarudalf, ca fait plaisir de voir que la voix de Boromir est appreciée! (ce n'est que folie!)
-les champigons, je sais pas leur nom mais j'en ai mangé qui ressemblaient et j'ai "redecoré" mes toilettes!
-pour la coiffure de legolas tu a raison, mieux vaut qu'il soit bien coiffé...
et je vais sans doute aller revoir le film demain, alors je veillerai!
mais avec tout ce que vs avez dit ici que je n'avais pas remarqué encore, je risque de le critiquer tt le temps a cause des details...
NON NON NON!!!!!
je l'adore quand meme!
a bientot
eledhwen

#34 26-03-2002 09:05

Marie Arwen

Effectivement la voix de Boromir en Vf est une chose que j'avais particulièrement apprécié, d'autant que j'ai vu la VO et qu'il a moins ce petit accent que je ne saurais décrire mais qui fait tout son charme...
Par contre pour Legolas c'est mieux en Vo et de loin...
Au fait, pourrait-on me dire ou le Seigneur des Anneaux est encore à l'affiche?

Marie Arwen
La Seule, L'Unique, La Précieuse...

#35 26-03-2002 11:10

eledhwen

pour marie arwen:
entierement d'accord pour boromir et legolas!!
mais helas le film n'est plus qu'on VF (enfin tant mieux pour boromir)
je ne sais pas ou il est encore en salle, moi je suis suisse, il est donc une derniere fois aujourd'hui a fribourg et apres c fini!non non..
NO GANDALF NOOOOOOOO!!!!!!!!!!! (frodo)
je profite donc de la derniere seance pour aller repleurer un bon coup et je viendrai vous raconter!
dsl de ne pas avoir + d'info
a bientot
eledhwen, la seule, l'unique, l'incomparable, la + modeste
;)

#36 26-03-2002 11:25

Marie Arwen

Ah, funeste sort que le mien! Je repense à Gandalf qui tombe
Fuyez, pauvres fous... Noooooon !!!

Ca y est j'ai les larmes aux yeux et pourtant je  ne peux m'abandonner à cela en plein milieu du CDI à moins de quatre heures d'un bac blanc e science... Que le Lycée soit Maudit car il parasite les rêves!

Bonne séance... Je suis jalouse...

MA

#37 27-03-2002 13:56

Greyelm

Arwen1 >>> "a part ca j ai lu bilbo et je sais que c est un evenement importent,
mais il n est pas signalé dans le sda,donc c est un détail pour moi"

Le passage est pourtant signalé dans le SdA... aurais-tu sauté une page ? ;]
A+
Greyelm

#38 28-03-2002 01:03

Marie Arwen

Quand Frodon dit "La Comté? Sacquet? Mais ça pourrait les mener ici?"
je ne peux pas m'empêcher de penser "trés perspicace, Frodon!".
Il y a un tas de remarques interieures comme ça qui meritraient de trouver leur place quelque part. Pourquoi pas ici...

#39 28-03-2002 19:42

eledhwen

je brule, j'irradie, je suis radioactive, je brille dans le noir...
j'ai revu le film!!!!!!
aaaah! merveilleux! j'ai regardé tous les petits details dont vous aviez parlé mais ca n'a rien gaché (a propos, PJ mange bel et bien une carotte)
j'aime tellement la fin avec boromir et aragorn
-je vous aurais suivi...mon frere, mon capitaine...mon roi!...
-repose en paix, fils du Gondor
j'ai pleuré 2 fois plus, vu que c'etait la derniere fois...
vivement le 18 decembre 2002!
bon de toute facon je vais relire le tout cet été (pas le temps avant)
alors  vivement cet été
eledhwen-la-survoltée

#40 28-03-2002 19:43

Linacos

Bien vu à tout le monde!Moi, j'aimerais revenir à un truc qui m'a pas tout de suite choqué mais plus j'y repense plus je trouve çà "anormal"
Voila, dans la scene du début on voit une grande bataille, or ce ne peut pas etre sur les versants du Mont du Destin, puisque la bataille finale avait lieu devant Barad-Dur en l' assiegeant.
PJ voulait-il monter le volcan pour que chacun puisse ce l'imaginer et que les non-lecteurs puisse réaliser l'endroit?

Linacos

#41 29-03-2002 01:11

Marie Arwen

>eledhwen

AAAARGH! Je suis super-jalouse! Y'en a marre, ië !
...enfin bref, je signale quand même mon fusau "répliques" ou je ne vais pas tarder à mettre les paroles de boromir, et notamment, pour ceux qui aiment éponger des joues ruisselantes de larmes desespérées (non, Boromir, reste avec nous!!!)  la fameuse scène... snif... non, je ne peux pas le dire, c'est trop dur...

#42 31-03-2002 14:32

Cemendilme

bonjour,
Je trouve que ce fuseau est bien complémentaire du"replique" (et j'en ai des tas comme ça , des remarques du type de celle de Frodon: mais ça pourrait les mener ici!)
Linacos, pour ton idée sur "l'aide de tolkien pour les non -lecteurs", je dirais :oui je pense que c'est ça et ça permet en plus de créer un lien avec les 2 tours.
Marie-arwen: oui, vas-y BOROMIR!
P.S. le "frodon nous quitte" de Pippin est assez poignant aussi, enfin si mes souvenirs sont bon c'est ce qu'il dit.
Pour des détails, j'attendrais de voir le film une autre fois...l'espoir fait vivre! Il y a des veinard qui l'on encore à l'affiche.
Allez, bon film à tous...

#43 02-04-2002 03:51

Ithil

Salut vous tous !!!!
Comme je l'ai dit dans un autre fuseau je reviens d'une scéance au cinéma ou j'ai revu toute la communauté =) Et oui ! J'avais besoin de ça pour commencer mais révision du Bac blanc et du Bac (qui se rapproche dangereusement =(> ) Enfin bon, j'ai vu toutes vos petites remarques et ça m'a bien amusée.
Pour ma part j'ai une remarque: à la fin pendant l'attaque de orcs de Saruman, on entends le son d'un cor  et Legolas (qui est toujours aussi merveilleux même après le troisième visionnement.) dit "C'est le cor de Gondor!" Comment il sait ça? Parce que dans le livre Boromir sonne son cor avant de quitter Fondcomb mais là..... Si quelqu'un à une réponse.
Sinon d'accord pour la VF elle est bien, mieu que pour lq plus part des films (mais c'est mon avis).
Bon je vous laisse pour retourner à mes révisions.
Namarié
Ithilxxx

#44 02-04-2002 17:27

Sarudalf

> Sinon d'accord pour la VF elle est bien, mieu que pour lq plus
> part des films (mais c'est mon avis).

Pour ma part, je n'ai pas trouvé cette VF pas trop catastrophique. J'ai vu un extrait avec Gandalf en V allemande ... Brrr, on aurait dit Columbo :o(((

> dans le livre Boromir sonne son cor avant de quitter Fondcomb
> mais là

Peut être sera-ce une scène supplémentaire du DVD tant attendu.
A+
Sarudalf

#45 04-04-2002 12:58

Greyelm

Il n'y a pas 36 cors.
Le cor de Gondor est tout simplement reconnaissable, et d'ailleurs, c'est à ça que sert un cor, être reconnu.
Sinon, ça aurait donné cette scène en partie coupée (nous n'en avons que la fin) :

"Hé, vous entendez ? Un son de... truc... oh, on dirait une grosse flûte ! Non, un cor ! Mais qui cela peut-il bien être ?"
- Des orcs peut-être, y en a plein autour de nous.
- Ben non, les orcs ne soufflent pas dans des cors, c'est pas le genre de la maison.
- Hum... oh, j'ai une idée ! C'est peut-être Sam !!
- Sam ? Mais il n'a pas de cor.
- Ah oui... mais qui a un cor... ?
- A part Boromir je ne sais pas... mais
- Boromir ! Ciel, mais oui ! C'est Boromir !
- Le Cor de Gondor !
- Boromir !"

Ca ne s'est pas passé comme cela, pourquoi ? Transposons simplement l'action de nos jours. Boromir est un flic et il les accompagne dans leur aventure. Là, il est attaqué par des voyous, alors il souffle dans son sifflet de toutes ses forces.
Même s'il n'a pas soufflé dedans avant, on reconnaît le bruit d'un sifflet, et on sait que d'habitude, ce sont plutôt les flics que les voyous qui sifflent. De plus, on a vu que l'agent Boromir avait un sifflet autour du coup. Eh voilà. ;o)

A+

Greyelm

#46 05-04-2002 12:10

Marie Arwen

-Qu'est-ce que c'est que ce bruit?
-On dirait le bruit d'un bateau...
-Le Titanic!
-Mais non grosse nouille, c'est quelqu'un qui se mouche!
-C'est monstrueux!
-Non, c'est juste Sam.
-Tu en es sûr?
-Non, attends...
-Euh... un Oliphant?
-Pas dans cette région...

(Boromir aurait eu le temps de mourir et on aurait pas eu la scène super émouvante... Mon frére, mon capitaine... mon Roi...SNIF)

Escusez moi, c'est léger, mais ça fait du bien...

Marie Arwen qui rigole toute seule devant son écran, et tout le monde la regarde...

#47 05-04-2002 02:22

Sarudalf

Ouf, personne n'a encore été scato !
Sarudalf

#48 05-04-2002 16:54

Cemendilme

Ah ,moi aussi je rigole toute seule devant mon écran,non , franchement vos dialogues..., et tu as raison Sarudalf, restez tous correct! (he,he)
In peu d'humour comme ça , ça fait du bein, vous avez ma benediction, qui est absolument sans importance mais tant pis.
      Alors que les vents vous inspirent.

#49 05-04-2002 17:40

Sarudalf

Je le savais que ça déraperait !
Sarudalf

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10