JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 21-03-2002 01:20

Marie Arwen

les répliques

Au bout de 5 séances de cinéma consacrées au seigneur des anneaux, je me suis dit qu'il faudrait trouver un moyen de survie pour le jour ou ce film ne serait plus à l'affiche, ou bien au cas ou je n'aurais vraiment plus une seule petite piecette d'argent. Aussi pour la sixième séance j'ai apporté mon petit dictaphone dont la véritable utilité s'était révélée à mes yeux. Et j'ai enregistré certains passages. Oui, je dis bien certains car malheureusement je n'avais pas tente six mille K7 et donc pas suffisement de bande pour trois heures de film...  il m'a fallu faire une selection des passages mais au final il y en a assez pour me soulager quand je sens que je suis vraiment trop en manque. Mais j'ai également pris le soin de transcrire par écrit ce que j'avais pu enregistrer, entre autres pour les relire en cours.
Et j'ai pensé que ce forum était décidemment rempli de plein de gens trés sympathiques, et que j'allais les en faire profiter. En plus si certaines personnes pouvaient par la même occasion m'aider à retrouver ce que je n'ai pas pu enregistrer, cette entreprise serait pour moi un immense succés!
Alors je laisse cette petite introduction pour pouvoir revenir demain avec tout ce qu'il faut, afin de vous aider à vous remémorer chaque merveilleux passage d'un merveilleux chef d'oeuvre cinématographique!

Namàrië

Marie Arwen

#2 21-03-2002 01:22

Marie Arwen

Re : les répliques

Oui mais tout de même, je soupçonne une sombre histoire de droits d'auteurs : est-ce qe j'ai le droit de faire ça, est-ce que je ne risque pas de mettre en péril le créateur de ce merveilleux site?

#3 21-03-2002 19:09

litchi

Ca j'en sais rien...Mais ce qui est sûr c'est qu'il faut être fanatique pour faire ce que tu as fait!!!et je pense que c'est le cas, en fait....:)
Mais ne prends pas au sérieux ce que je viens de te dire, car la personne qui te parle a enregistré il y a quelques années chez elle tous les meilleurs dialogues de la guerre des étoiles et a essayé de les refaire(avec bruitage et musique!), aidée par une jeune russe qui jouait (difficilement) soit Luke, soit Léia ou même Chewbacca( plus facile...quoique...)
Ca donne un truc vraiment pas mal :) :)
Peut être certains seraient intéressés, d'ailleurs?...:)

#4 21-03-2002 21:53

Cemendilme

Bien le bonjour à vous,
Je ne crois pas que cela soit vraiment autorisé, je me rappelle que, lorsque je l'avais fait ds ma jeunesse , je planquais l'appareil.
En tout cas tu me donne une idée pour la suite....
Allez ne nous fait pas trop attendre! tu nous mets l'eau a la bouche, ou plutôt à l'oreille...Ah ces douces voix... qui, paraît-il sont sublime en V.O.
         A bientôt
                          Cemendilmë

#5 22-03-2002 00:54

Lingwiel

En attendant, vous savez peut-être que tous les dialogues en elfiques sont téléchargeables par Internet ?
J'essaierai de vous retrouver l'adresse.
Bien entendu, je les ai téléchargé, et je me fais régulièrement un petit bain linguistique… et vraiment, ça en vaut la peine. J'ai appris et décortiqué comme je le pouvais certaines phrases elfiques, de cette manière, la dernière fois que je suis allée voir le film, je comprenais sans les sous titres, ce qui est fort agréable… quel dommage qu'il ne soit pas vraiment possible d'apprendre l'elfique, comme une langue vivante !!
mais, sinon, il y a une autre alternative: attendre le DVD. Il ne tardera pas. Et à mon avis, le film sera encore à l'affiche au moment de sa sortie (comme Amélie Poulain), et ainsi, nous n'aurons pas à subir le "grand vide".

Sur un autre sujet, quelqu'un pourrait-il me conseiller les références d'une bonne carte (grande… genre poster), des Terres du milieu ?
J'ai bien une floppée de cartes ici et là en petit format, et à ce que j'ai vu, je ne suis pas tentée par l'Atlas des TdM qui est sorti. Alors, je lance un appel !
(sinon, je pense que je vais devoir mettre à la torture un ami cartographe (le pauvre); je suis sûre qu'il vous serait reconnaissant de le faire échapper à cette lourde tâche !!)

Lingwiel

#6 22-03-2002 13:08

peregrin took

lingwiel,il me semble qu'il existe une catre grand format de la tdm,par john howe je crois!
je vais essayer de te retrouver les references!

Pippin.

#7 22-03-2002 08:50

Sarudalf

Salut,
J'ai acheté sur Amazon (pour ne pas le siter), la carte des terres du milieu, accompagné d'un fascicule. C'est joli, mais pas super précis :o(
A+

Sarudalf

#8 22-03-2002 01:24

Marie Arwen

I amar prestar aen
Le Monde a changé
Han mathon ne nen
Je le vois dans l'eau
Han mathon ne chae
Je le ressens dans la terre
A has noston ne wilith
Je le sens dans l'air

Beaucoup de ce qui était jadis est perdu, car aucun de ceux qui vivent aujourd'hui ne s'en souvient.
   Tout commença lorsque les Grands Anneaux furent forgés. Trois furent donnés aux Elfes immortels, les plus sages et les plus respectables de tous les êtres. Sept aux Seigneurs Nains, grands mineurs et sculpteurs de la montagne. Et neuf, neuf anneaux furent donnés à la race des hommes qui par dessus tout désiraient le Pouvoir.
Car à travers ces Anneaux furent transmise la force et la volonté de gouverner chaque race. Mais ils furent tous dupés, car un autre Anneau fut forgé. Sur les Terres du Mordor, dans les flammes de la Montagne du Destin, Sauron le Seigneur des ténèbres forgea en secret un Maître Anneau pour gouverner tous les autres. Dans cet Anneau il deversa sa cruauté, sa malveillance et sa volonté de dominer toute vie : un Anneau pour les gouverner tous.
   L'une aprés l'autre, les contrés libres de la Terre du milieu tombèrent sous l'emprise de l'Anneau. Mais il en fut certaines qui résistèrent. L'ultime alliance des Hommes et des Elfes entra en guerre contre les armées du Mordor et sur les versants de la Montagne du Destin, ils se battirent pour libérer la terre du milieu.

La victoire était proche. Mais le pouvoir de l'Anneau ne pouvait être vaincu.

Ce fut à ce moment précis, alors que tout espoir avait disparu qu'Isildur, le fils du roi, s'empara de l'épée de son père...

Sauron, l'ennemi des peuples libres de la Terre du Milieu, fut  vaincu.

L'Anneau alla à Isildur, qui eut la seule opportunité de détruire le Mal à jamais. Mais le coeur des hommes est aisément corruptible et l'Anneau de pouvoir a sa volonté propre. Il trahit Isildur, le menant à la mort. Et certaines choses qui n'auraient pas du être oubliées, furent perdues.
   L'histoire devint une légende, la légende devint un mythe. Pendant deux mille cinq cent ans, plus personne n'entendit parler de l'Anneau. Jusqu'à ce que par hasard, il prit au piège un nouveau porteur. L'Anneau alla à la créature nommée Gollum qui l'emmena dans les galeries souterraines des Monts brumeux. C'est là que l'Anneau le rongea. L'Anneau apporta à Gollum une vie incroyablement longue. pendant cinq cent ans, il lui dévorra l'esprit, et dans l'obscurité de la caverne de Gollum, il attendait.
   Les Ténèbres s'insinuèrent à nouveau, une ombre à l'est engendra une rumeur, murmure d'une peur sans nom. L'Anneau de Pouvoir comprit que son heure était venue.
   Il abandonna Gollum. Mais il se passa une chose à laquelle l'Anneau ne s'attendait pas. Il fut ramassé par la créature la plus improbable qui soit : un hobbit.

En effet l'heure approche ou les hobbits détermineront le destin de tous.

#9 22-03-2002 14:04

Sarudalf

Et que la force soit avec eux ;o)

Sarudalf

#10 23-03-2002 15:26

Cemendilme

Waaaa, merci, et en plus la voix m'est revenue à ces mots...

#11 23-03-2002 16:23

gaston

Ce me donne envie de me refaire une scéance tout ça...

#12 23-03-2002 21:00

Elrowien

je l'ai fait aussi le coup du dictaphone!!!!!
j'ai enregistré la totalité à partir du conseil d'Elrond
ça fait du bien de se le repasser de temps en temps vu qu'à Nancy le film est + à l'affiche depuis moult!!!!!(soupir)

#13 25-03-2002 01:43

Marie Arwen

Je vous mets ici ce que j'ai sous la main, il faudra m'escuser si au final vous n'aurez pas l'ordre chronologique. Et puis il faudra m'escuser aussi pour certains passages dont je ne suis pas certaine de l'exactitude, mais mon dictaphone n'a pas une qualité de son extraordinaire et des fois la retranscription se fait de mémoire ou par approximation. Je continue...

#14 25-03-2002 01:48

Marie Arwen

En l'année Trois mille quatre cent trente quatre du Deuxième Âge, voici le récit d'Isildur, grand roi du Gondor, qui découvrit l'Anneau de Pouvoir.
"Il est venu à moi L'Anneau Unique, il sera l'héritage de mon royaume et tous mes descendants seront liés à son destin, alors je ne me risquerai pas à faire du mal à l'Anneau. Il m'est trés précieux, bien que je l'ai acquis avec souffrance. Les inscriptions sur son contour commençent à s'effacer, l'écriture qui au début était aussi lumineuse qu'une flamme rougeoyante a presque disparu. C'est un scret qu'aujourd'hui seul le feu peut révéler."

#15 25-03-2002 14:34

Marie Arwen

(Frodon rentre à Cul de Sac, Il fait nuit, des papiers volent : la fenêtre est ouverte...)

Gandalf : est-il caché? Est il en sûreté?

Frodon cherche dans la malle, il trouve l'enveloppe et dit:Ah!

Gandalf jette l'enveloppe au feu...

F: Qu'est ce que vous faites?
G: Tendez votre main Frodon, il n'est pas chaud.
Que voyez-vous, hein? Vous voyez quelque chose?
F: Non, rien. Il n'y a rien.
Attendez... Il y a des inscriptions. Apparemment c'est de l'elfique, je ne peux pas le lire.
G: Peu de gens le peuvent. Ce langage est celui du Mordor que je ne
prononcerai pas ici.
F: Le Mordor?
G: En langue commune ces signes disent :
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver,
un Anneau pour les amener tous et dans le Ténèbres les lier...

Voici l'Anneau Unique forgé par Sauron, le Seigneur des Ténèbres, dans les flammes de la Montagne du Destin. Il a été pris par Isildur de la main de Sauron lui-même.

F: Bilblon l'a trouvé? dans la caverne de Gollum?
G: Oui. Pendant soixante ans l'Anneau est resté en possession de Bilbon, prolongeant sa vie, retardant sa vieillesse. Mais c'est fini, Frodon. Le Mal gronde en Mordor. L'Anneau s'est reveillé, il a entendu son Maître l'apeller.
F: IL a été détruit! Sauron a été détruit!
G: Non Frodon. L'esprit de Sauron a survécu car sa force vitale est liée à l'Anneau et l'Anneau n'a pas été détruit.
Sauron est de retour. Ses Orcs se sont multipliés, sa forteresse à Barad-Dûr a été rebatie sur les Terres du Mordor. Sauron n'a besoin que de cet Anneau pour recouvrir les Terres de secondes Ténèbres. Il le cherche. Il le cherhe : toutes ses pensées sont fixées sur lui car l'Anneau aspire plus que tout à retourner au doigt de son maître. L'Anneau et le Seigneur des Ténèbres ne font qu'un, Frodon. Il ne doit jamais le trouver.
F: Trés bien. Mettons le de côté, cachons-le et ne parlons plus jamais de lui. Personne ne sait qu'il est ici, n'est-ce pas?
Répondez Gandalf.
G: Il y a quelqu'un d'autre qui savait que Bilbon avait l'Anneau. J'ai cherché partout cette créature, ce Gollum. Mais l'Ennemi l'a trouvé avant moi.
(Cris de Gollum qui agite les mains...)
J'ignore combien de temps ils l'ont torturé mais parmi les cris sans fin et les mormes(?) ineptes, ils ont discerné deux mots.
(Gollum: aaah ! hhh La comté hhh Sacquet !)
F: La Comté? Sacquet? Mais ça pourrait les mener ici!
(Images des cavaliers noirs barbares)
F: Prenez le Gandalf! Prenez-le!
G: Non Frodon!
F: Si, prenez-le!
G: Non vous ne pouvez me donner cet Anneau!
F: Si je vous le donne!
G: Non, ne me tentez pas Frodon! Je n'ose le prendre, même pour le mettre en sûreté. Vous comprenez, Frodon, j'utiliserai cet Anneau en souhaitant faire le bien. Mais à travers moi, il pourrait atteindre un pouvoir trop grand et trop terrible à imaginer.
F: Mais il ne peut rester dans la Comté!
G: non, en effet.
F: (il referme la main sur l'Anneau) Que dois-je faire?

G: Vous devez quitter la Comté. Rendez vous au village de Bree.
F: Bree? et vous?
G: J'attendrai à l'auberge du Poney Fringant.
F: L'Anneau sera en sûreté là-bas?
G: Je l'ignore Frodon, je n'ai aucune réponse. Il faut que je voie le superieur de mon ordre qui est à la fois sage et puissant, croyez moi Frodon, il saura quoi faire.

Vous devez abandonner le nom de Sacquet car cela peut être dangereux hors de la Comté. Ne voyagez que de jour et restez loin de la route.
F: je peux aisément couper à travers champs.
G: Ah, mon cher frodon. Les Hobbits sont vraiment de surprenantes créatures: on peut apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur leurs coutumes en un mois et cependant au bout de cent ans, ils peuvent encore vous surprendre.

(bruits, buisson qui bouge)

Baissez-vous!

Sabre de bois, Sam Gamegie vous étiez aux écoutes à la fenêtre!
Sam: J'étais pas à la coupe de la fenêtre votre Seigneurie, j'étais à la coupe de la pelouse, sous la fenêtre, j'vous jure!
G: N'est-il pas un peu tard pour entretenir la pelouse?
S: J'ai entendu se lever des voix..
G: Qu'avez vous entendu, parlez!
S: Oh.. oh.. rien d'important, je, j'ai entendu des choses sur un anneau, un seigneur de ténèbres et un peu sur la fin du monde mais pitié votre Seigneurie Gandalf, ne me faites pas de mal. Ne me transformez pas en quelque chose... de pas naturel!
G: Non? Oui, peut-être... J'ai mieux en ce qui vous concerne!

#16 25-03-2002 18:34

Sarudalf

Allez, je me lance dans quelques précisions, Marie Arwen :
Je complète d’abord le début par Gollum. (ce qui suit les >, c’est ce que tu as écrit)
> Jusqu'à ce que par hasard, il prit au piège un nouveau porteur.
"Mmmm Pressssssieux ..."
>L'Anneau alla à la créature nommée Gollum qui l'emmena dans les galeries souterraines des Monts brumeux. C'est là que l'Anneau le rongea.
"Il est venu à moi, à moi seul, mon Mien, mon Trésor, mon Presssssieux, ..."
>L'Anneau apporta à Gollum une vie incroyablement longue. pendant cinq cent ans, il lui dévorra l'esprit, et dans l'obscurité de la caverne de Gollum, il attendait.

(…)
Il fut ramassé par la créature la plus improbable qui soit
"Qu'est-ce que ceci ?!
Un hobbit : Bilbon Sacquet de la Comté.
"Un anneau, hi hi ? Ha ! Ho !"
> En effet l'heure approche ou les hobbits détermineront le destin de tous.

(...)

Ensuite quelques précisions !
>F : IL a été détruit! Sauron a été détruit!
C’est « MAIS il a été détruit ! »
(…)
J'ignore combien de temps ils l'ont torturé mais parmi les cris sans fin et les mormes(?) ineptes, ils ont discerné deux mots.
les BORBORYGMES ineptes

(…)
>F: (il referme la main sur l'Anneau) Que dois-je faire?
Manque :
« G : Vous devez partir, très rapidement !
Où ça ? Où dois-je aller ? »
>G: Vous devez quitter la Comté. Rendez vous au village de Bree.
>F: Bree? et vous?
C’est « Bon, et vous ? »
> G: J'attendrai à l'auberge du Poney Fringant.
> F: L'Anneau sera en sûreté là-bas?
> G: Je l'ignore Frodon, je n'ai aucune réponse. Il faut que je voie le supérieur de mon ordre qui est à la fois sage et puissant, croyez moi Frodon, il saura quoi faire.
Nota bene : à aucun moment, il ne dira « nous SAURONS quoi faire » ;o)

Un jour, on nous remerciera pour tout cela :o)))

Sarudalf

#17 26-03-2002 09:17

Marie Arwen

POur le début c'était volontairement que j'avais supprimé les répliques de Gollum et de Bilbon, non pas parce que je les jugeait inutile(RIEN n'est inutile dans ce film, pas même les postillons!!!) mais plutôt pour une certaine fluidité de cette merveilleuse introduction, je sais pas si vous pouvez comprendre, mais je suis contente Sarudalf que tu me complètes, je suis loin d'être infaillible, et d'autant plus aprés un bac blanc de français...

>F : IL a été détruit! Sauron a été détruit!
C’est « MAIS il a été détruit ! »
OUi là j'avais un doute... mais je ne pouvais pas sortir mon dictaphone en plein milieu de CDI...

>les BORBORYGMES ineptes
AH !MERCI !!!

Manque :
« G : Vous devez partir, très rapidement !
Où ça ? Où dois-je aller ? »
Comment ai-je pu oublier?! Honte à moi!

>Nota bene : à aucun moment, il ne dira « nous SAURONS quoi faire » ;o)
Bien vu...

>Un jour, on nous remerciera pour tout cela :o)))
Il faut bien...

Bon ben à plus tard...

Marie Arwen

#18 26-03-2002 14:31

Marie Arwen

Ca recommence...
Ce passage là n'est pas entier, mais je vous avais prévenu...

(Le départ de Frodon et de Sam et celui de Gandalf.)

(...)
Gandalf: Ne le mettez pas au doigt car les serviteurs du Seugneur des Ténèbres sont attirés par son pouvoir, surtout n'oublie pas Frodon : l'Anneau essaie de revenir à son maître. Il veut être retrouvé...

#19 26-03-2002 14:33

Marie Arwen

Ca c'est la version sans les Fautes de frappe:
Gandalf: Ne le mettez pas au doigt car les serviteurs du Seigneur des Ténèbres sont attirés par son pouvoir, surtout n'oubliez pas Frodon : l'Anneau essaie de revenir à son maître. Il veut être retrouvé...

#20 26-03-2002 14:36

Marie Arwen

Sam: Ca y est.
Frodon: ca y est quoi?
S: Encore un pas de plus et ce sera l'endroit le plus éloigné de chez moi, ou j'ai jamais été.
F/Bilbon: Viens. Tu te rapelles ce que Bilbon disait? "Il est fort dangereux, Frodon, de sortir de chez soi. on prend la route et si l'on ne regarde pas ou on met les pieds, on ne sait pas jusqu'ou cela peut nous mener..."

#21 26-03-2002 14:48

Marie Arwen

Saroumane: De la fumée s'élève une nouvelle fois de la Montagne du Destin, l'heure avance et Gandalf le Gris chevauche vers Isengard dans l'attente de mon conseil. Car c'est ce pourquoi vous êtes venu, n'est-ce pas? Mon vieil ami!
G: Saroumane!

S: Vous êtes sûr de cela?
G: Je n'ai aucun doute.
S: Alors l'Anneau de Pouvoir a été retrouvé. Durant toutes ces années il était en Comté.
G: Juste sous mon nez...
S: Et vous n'avez pas eu le bon sens de le voir? Votre amour de l'herbe à fumer des Semi-Hommes a nettement alteré votre esprit!
G: Mais nous avons encore du temps, enfin assez pour contrer Sauron si nous agissons rapidement.
S: Du temps?(?) De combien croyez vous que nous disposons?

Sauron a recouvré l'essentiel de sa force d'autrefois. Il ne peut toujours pas prendre de forme physique mais son esprit n'a rien perdu de sa puissance. Caché dans sa forteresse, le Seigneur du Mordor voit tout. Son regard perce les nuages, les ombres, la terre et.. la chair.
Vous savez de quoi je parle Gandalf. Un grand oeil sans paupières, nimbé de flammes.
G: Oui, Sauron.
S: IL rassemble tout ce qui est maléfique. Bientôt il aura formé une armée assez puissante pour attaquer la Terre du Milieu, Gandalf.
G: Vous savez cela? Comment se fait-il?
S: Je l'ai vu!

#22 27-03-2002 09:11

Marie Arwen

G: Un Palantir est un outil dangereux, Saroumane.
S: Pourquoi? Pourquoi aurions-nous peur de l'utiliser?
G: Nous ignorons ce que sont devenues les Pierres de Vision perdues, nous ignorons qui d'autre peut voir par elles!

S: L'heure est plus avancée que vous ne le croyez. Les forces de Sauron sont déjà en marche, les Neuf ont quitté Minas Morgül.
G: Les Neuf?
S: Ils ont traversé la riviére Isen la veille du solstice d'été sous l'apparence de Cavaliers Noirs. Ils ont gagné la Comté. Ils vont trouver l'Anneau et tuer son porteur!
G: Frodon!

(Gandalf veut sortir mais Saroumane ferme les portes)

S: Vous n'avez serieusement pas cru qu'un Hobbit pourrait s'elever contre la volonté de Sauron? Personne ne le peut. Contre le pouvoir du Mordor, il ne peut y avoir de victoire.
Il faut nous joindre à lui. Il faut nous rallier à Sauron. Ce serait plus sage, mon ami.
G: Dites moi, ami. Quand Saroumane le Sage a-t-il abandonné la raison pour la folie ?

S: (brandissant son bâton) Yaaaah

(...)

S: Je vous ai donné une chance de m'aider de votre plein gré, mais vous avez préféré les voies de la souffrance !!

AAAAAH !

#23 27-03-2002 12:07

Marie Arwen

(Bruits d'oiseaux, Sam dans un champs de maïs...)
S: Mr Frodon? Frodon? Frodon! Ah! J'ai cru que j'vous avais perdu!
F: Qu'est-ce que tu racontes?
S: C'est juste que m'sieur Gandalf a dit une chose.
F: Qu'a-t-il dit?
S: "Surtout ne le perdez pas, Sam Gamegie". Alors j'veux pas vous perdre.
F: Nous sommes encore dans la Comté, que pourrait-il bien nous arriver?

(deux boulets sortent des maïs)

Pippin: Frodon ?! Merry, c'est Frodon Sacquet!
M: Bonjour Frodon !
S: Lachez-le! Relevez-vous Frodon.
F: Que veut-dire tout ceci?
S: Vous avez visité les cultures du père Magotte ?!
PM: Sortez de mon champs! Sortez de mon champs jeune vermine! Bande de petits sacripants!
P: Pourquoi est-il si enervé? Il ne s'agit que d'une botte de carottes, de quelques choux, et aussi des trois sacs de pomme de terre que nous avons emprunté la semaine passée, et des champignons de la semaine d'avant!
M: Oui Pippin, si tu veux mon avis, sa réaction est démesurée!
PM: Sortez de mon champs!

(Dégringolade...)

P: OUf! C'était moins une!(un excrement git devant ses yeux)
M: Je crois que je me suis cassé quelque chose! Oh (en fait c'est une carotte...)!
S: Fiez-vous à un Brandebouc et à un Touc!
P: Pardon? Ce n'était qu'un détour, un raccourci!
S: Un raccourci pour ou?
M ou P: Des champignons!

Frodon: ... Nous devrions quitter la route... Quittez la route! Vite!

#24 28-03-2002 10:33

Marie Arwen

(A L'Auberge du Poney Fringant)

F: Escusez-moi?
Poiredebeurré: Bien le bonsoir petits messieurs! Si vous cherchez ou passer la nuit, nous avons une coquette chambre pour Hobbits, trés confortable. Monsieur...?
F: Soucolline. Je m'apelle Soucolline.
P: Soucolline?
F: Nous sommes des amis de Gandalf le Gris, pouvez-vous nous annoncer à lui?
P:Gandalf? Ah oui, je me souviens : un vieux bonhomme, chapeau pointu, grande barbe grise... Pas vu depuis six mois!

#25 28-03-2002 10:41

Marie Arwen

-Je ne suis pas sûre pour les deux premières répliques-
PDB=Poiredebeurré

Merry: Qu'est ce que c'est?
Pippin: Ceci mon ami est une pinte!

M: C'est une pinte? Ils ne servent que des pintes? J'en veux une!
Sam: IL vous en reste une à moitié pleine!

Sam, à Frodon: Ce bougre vous a pas laché des yeux...

F à PDB: Escusez-moi, l'homme dans le coin là... qui est-ce?
PDB: C'est un des Rôdeurs. Ils sont dangeureux, ils errent dans la nature. Son vrai nom je l'connais pas, mais par ici on le connais sous le nom de Grand-Pas.
F: Grand-Pas...

#26 28-03-2002 10:56

Galadriel la Tenebreuse

>Marie Arwen.  Je te salue ma petite petite petite petite petite(...) fille. Dis-moi, ne trouverais-tu pas un peu plus d'intérêt à parler des Elfes, si sages, si majestueux...plutôt que de la débauche des petits Hobbits (cf. les pintes). Bref, il faut que je te laisse car il y a ma pub préférée qui passe dans mon miroir...

#27 28-03-2002 12:31

Marie Arwen

Désolée, Galadriel, mais je ne suis que ta PETITE fille, tu as été mal renseignée...

#28 04-04-2002 20:26

Linacos

Bravo pour ton idée Marie Arwen! Aurais-tu sur ta cassette magique la fin du film où l'on voit Frodon, hésitant, tenir l'anneau dans sa main et souhaitant ne jamais l'avoir reçu, et puis venant d'ailleurs, la voix de Gandalf, qui comme un dernier conseil, rassure Frodon.

Meci

#29 04-04-2002 20:27

Linacos

Bravo pour ton idée Marie Arwen! Aurais-tu sur ta cassette magique la fin du film où l'on voit Frodon, hésitant, tenir l'anneau dans sa main et souhaitant ne jamais l'avoir reçu, et puis venant d'ailleurs, la voix de Gandalf, qui comme un dernier conseil, rassure Frodon.

Merci

#30 04-04-2002 20:30

Linacos

Oups! Je croyai que faire "arreter" suffisament tôt empecherait le message d'etre posté. Désolé j'avais fait une faute à "merci".

#31 05-04-2002 12:03

Marie Arwen

>Linacos
>Oui, je dois l'avoir. Mais il faudra un peu patienter pour avoir des nouvelles sur ce fusau...

La semaine prochaine je m'y met serieusement!

Marie Arwen

#32 29-04-2002 12:10

Marie Arwen

(suite de l'auberge du poney fringant)

Anneau : Sacquet... Sacquet... Sacquet... Sacquet!!
Pippin : Sacquet? Sûr que j'connais un Sacquet! Il est là bas. C'est mon petit cousin du second degrés du côté de ma mère et arrière cousin du côté de mon père... (?)

Frodon se broute et l'anneau va à son doigt...

Sauron: Vous ne pouvez pas vous cacher! Il n'y a pas de vie dans le néant... Seulement.. La mort!

Frodon, retirant l'anneau du doigt, haletant: Ah!
Aragorn:-) :Vous attirez bien trop l'attention sur vous monsieur Soucolline!
F : Que voulez-vous?
A : Un peu de prudence de votre part car vous ne transportez pas une babiole!
F : Je ne transporte rien.
A : C'est cela!
Je peux éviter d'être vu si je le désire, mais disparaître totalement, c'est un don rare!
F : Qui êtes vous?
A : Etes vous effrayé?
F : Oui.
A : Pas assez apparement. je sais ce qui vous poursuit.

Sam : Laissez-le! ou je vous roose, longues-Jambes!
A : Vous êtes un vaillant coeur, jeune Hobbit. Mais cela ne vous sauvera pas. Vous ne pouvez attendre le magicien plus longtemps, Frodon, ils arrivent.

#33 29-04-2002 02:12

Marie Arwen

Les Nazgûl : iiiiih !
Frodon : Que sont-ils?
Aragorn : Autrefois des hommes, de grands rois. Puis Sauron l'imposteur leur a offert neuf anneaux de pouvoir. Aveuglés par leur avidité, ils les acceptèrent sans poser de question et sombrèrent l'un aprés l'autre dans les ténèbres. Désormais ce sont les esclaves de la volonté de Sauron. Ce sont les Nazgûl, les spectres de l'Anneau, ni vivants, ni morts. A chaque instant ils sentent la présence de l'Anneau. Ils sont attirés par le pouvoir de l'Unique. Ils ne cesseront jamais de vous pourchasser.

#34 29-04-2002 02:18

Marie Arwen

Merry (je crois) : Comment être sûr que ce Grand-Pas est un ami de Gandalf?
Frodon : Nous n'avons pas le choix, il faut lui faire confiance.
Sam : Mais ou c'est qu'il nous conduit?
Aragorn : A Foncombe, Maître Gamegie. Dans la demeure d'Elrond.
S : Vous avez entendu ça? Nous allons voir des elfes!

...

A : Messieurs, nous ne ferons pas d'arrêt avant la tombée de la nuit!
P : Et notre petit déjeuner?
A : Vous l'avez déjà pris.
P : Oui le premier c'est vrai! Qu'en est-il du second petit déjeuner?
M : Il a pas l'air au courant pour le second petit déjeuner, Pippin.
P : Et la collation de onze heures hein? Le déjeuner, et puis le goûter, le dîner, le souper, il est au courant pour ça pas vrai?
M : Vaut mieux les oublier!

(et là il pleut des pommes)

#35 29-04-2002 02:46

Marie Arwen

Ah ah. Ahahaahahahaha. Morte de rire. J'avais tout écrit jusqu'à l'arrivée à Foncombe et là "ce programme ve être fermé...etc".
Marie Arwen est trés trés heureuse!!

#36 29-04-2002 17:09

Sarudalf

Courage ! Tu arriveras au bout avant le 18 décembre prochain.
Et pense à sauvegarder ...
A+
Sarudalf

#37 29-04-2002 19:00

Cemendilme

En tout cas merci pour ces souvenirs, et ...bonne continuation!
Que la force soit avec toi, he, he!

#38 30-04-2002 10:38

Marie Arwen

Saroumane: Le pouvoir d'Isengard est à vos ordres, Sauron, Seigneur de la Terre...
Sauron : Constituez moi une armée digne du Mordor!

Orc: Quels sont les ordres du Mordor monseigneur, quels sont les ordres de l'Oeil?
Saroumane: Nous pouvons commencer le travail!

#39 30-04-2002 10:47

Marie Arwen

Aragorn: C'était la grande Tour de garde d'Amopn Sûl.Nous y passerons la nuit.
(déballant les épées:)Tenez, c'est pour vous,gardez-les à portée.Je vais surveiller les alentours.Restez ici.

(chuchotements...: Ma tomate a brûlé... puis-je avoir du becon?...un instant...)
Frodon: Qu'est-ce que vous faites?
Merry: Des tomates, des saucisses et du becon bien grillé.On vous en a gardé, m'sieur Frodon!
F: Eteignez ce feu pauvres crétins!
P: Ah je te remercie! De la cendre sur mes tomates!
(iiiiih : cris de nazgûl)
F: Courez!

...

sam: Grand-Pas! Grand-Pas aidez-moi!
A: Il a été poignardé par une lame de Morgül. C'est au-delà de mes compétences de guérisseur, il lui faut la médecine elfique!

(Sam?:)Nous sommes à six jours de Foncombe, il n'y arrivera pas!

F: Gandalf!
A: Tenez bon, Frodon!
F: Gandalf!

(Scène de Gandalf et du Papillon, G: Vole, vole...)

#40 30-04-2002 12:13

Marie Arwen

Sam: Monsieur Frodon! il est tout froid!
Pippin: Est-ce qu'il va mourir?
Aragorn: Il passe dans le monde des ombres, il sera bientôt un spectre comme eux.
Sam, connaissez vous l'Athelas?c'est une plante.
S: L'Athelas?
A: La feuille des rois.
S: oui, c'est de la mauvaise herbe.
A: Elle peut ralentir le poison, allez en chercher.

...

Moi: Qu'est-ce que ceci? Un garde qui ne prend pas garde...
...
Moi:: Frodo, im Arwen. Telin le thaed.
Lasto beth nîn, tolo dan na ngalad.
Frodon...
Sam: C'est une elfe!
... :Oh il disparait!
Moi: Il ne va pas tenir longtemps, il faut le mener à mon père. Cela fait deux jours que je vous cherche.
Sam: Ou est-ce que vous l'emmenez?
Moi: Il y a cinq spectres à vos trousses, ou sont les quatre autres, ça je l'ignore.

#41 03-05-2002 19:21

Adunaphel

Merci pour ce travail remarquable et pour les souvenirs que tu nous donnes. C'est magique ! Merci.

#42 25-06-2002 21:29

Avalinde

Je fé remonter le fuseau rien que pour le plaisir !!!!

Qu'Ulmo veille sur vos jours !
Namarie
AVA

#43 01-07-2002 11:55

Marie Arwen

ARAGORN: Dartho guin Beriain. Rych le ad tolthathon.
ARWEN: Hon mabathon. Rochon ellint im.
ARAGORN: Andelu i ven.*

(SAM ou PIPPIN?): Qu'est-ce qu'ils disent?

ARWEN: Frodo fîr. Ae athradon i hir, tur gwaith nîn beriatha hon.
       Non je ne les crains pas.
ARAGORN: Be iest lîn.*
         Arwen, allez grand train, ne vous retournez pas!

ARWEN: Noro lim, Asfaloth, Noro Lim!

SAM : Qu'est-ce que vous faites? Les spectres sont toujours là!

*(Aragorn: 'Stay with the Hobbits. I will send horses for you.'
Arwen: 'I will take him. I am the swifter rider.'
Arwen: 'The road [is] very dangerous.'
Arwen: 'Frodo dies. If I get across the river, [the] power of my people will protect him.'
Aragorn: 'According to your wish')
J'ai trouvé les répliques elfiques et leurs traduction (en anglais...) sur le site http://www.elvish.org/gwaith/movie.htm

#44 01-07-2002 11:59

Marie Arwen

Nazgül : Abandonne le Semi-homme, Femme Elfe!
ARWEN : Si vous le voulez, venez donc le réclamer!

Nîn o Chithaeglir
lasto beth daer;
Rimmo nîn Bruinen
dan in Ulaer!

(Frodon tombe, les yeux révulsés, le teint d'une couleur douteuse)

Arwen : Frodon, non! Non, Frodon, non! Ne renoncez pas! Pas maintenant!
Que la grâce qui m'a été donnée lui soit accordée. Epargnez-le! Sauvez-le!

Elrond: Frodo, lasto beth nîn, tolo dan na ngalad

#45 01-07-2002 12:07

Marie Arwen

FRODON : OU suis-je?
GANDALF : Vous êtes dans la demeure d'Elrond. Il est dix heures du matin et nous sommes le 24 octobre, si vous voulez tout savoir.
F : Gandalf!
G : Oui, je suis bien là. Et vous avez de la chance d'y être aussi. Quelques heures de plus et nous aurions été impuissants. Maintenant vous avez une grande force en vous, mon cher hobbit!
F :Que s'est-il passé, Gandalf? Pourquoi n'êtes-vous pas venu?
G : Oh, je suis navré Frodon. J'ai été... retardé.

(retour en arrière : l'évasion de Gandalf)

Saroumane : Une amitié avec Saroumane ça ne se refuse pas comme cela! Un mauvais tour mérite punition. Embrassez le pouvoir de l'Anneau ou embrassez votre propre destruction!
G :Il n'y a qu'un seul Seigneur de l'Anneau. Lui seul a le pouvoir de le plier à sa volonté, et il ne partage pas ce pouvoir...
(saut dans le vide, heureusement un aigle passait par là...)

Saroumane(tragique):Ainsi vous avez choisi... la Mort!

#46 18-09-2002 18:47

Incanus

Bonjour

Je relis avec attention ce fuseau et je me rends compte qu'il y a un problème....
Le narrateur dit : En l'année trois mille trois cent trente-quatre du Second âge etc...
Mais Isildur a trouvé l'anneau en 3441 du Second Age !!!!
C'est bizarre c'est une grosse erreur !!!
Je suis quand même pas le premier a avoir remarqué ça !!!
Voila

A+

#47 18-09-2002 18:49

Incanus

OULALA!!!

Je réprime les erreurs des autres tout en en faisant !!!!
C'est bien sûr : En l'année 3434 et pas 3334!!!

Je me fais tout petit...

#48 18-09-2002 18:50

Incanus

Mais enfin bon il y a quand même une erreur!!

(c'est pas très clair tout ça....)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10