Vous n'êtes pas identifié(e).
Mon avis général sur le film est très positif, car il me remettait en mémoire les émotions du livre.
De plus, il a permit d'agranir considérablement la "communauté Tolkien" et donc de développer (à mon avis) l'imagination collective.
Cela dit, le film comporte plusieurs gros défauts.
Le plus important est pour moi le manque crucial de poésie.
Aux oubliettes les soirées passées à écouter les poèmes elfiques et à raconter des histoires au coin du feu. (rencontre d'un groupe elfe dans la Comté, Salle du Grand Feu chez Elrond, Tom Bombadil, Bree)
Cette ambiance manque réellement dans le film. Le stress est omniprésent, les couleurs du film sont le plus souvent froides (même dans le bois doré de la Lothlorien). Or l'histoire des prochain films est encore plus sombre et "inconfortable".
Pourtant tout reste à esperer pour Les 2 Tours, car apparemment il y aurait trop de temps, ce qui aurait permis à Peter Jackson d'ajouter des scènes extérieures au livre. J'espère que seront conservées cette scène mythique de conversation entre Gandalf et Saruman, les discussions de Treebeard pleines d'humour et de beauté poétique, la visite des caves du Gouffre de Help par Legolas, les amusantes disputent entre orcs, la conversation entre Gandalf et Théoden...Bref tout ce qui fait la force du second livre (le meilleur selon moi, bien que "Les Havres Gris" reste mon moment préféré.).
L'autre erreur, c'est que Saruman semble sous le contrôle de Sauron, alors qu'il le rivalise dans la quête de l'anneau.
J'espère que ce sera dévoilé dans le prochain film...
-Éarendel
"Helm, I need somebody,
Helm, not just anybody,
Helm, you know I need someone,
Helm!!"
Bon allez, j'arrête là mes bêtises (quoique, si les Beatles avaient fini par réaliser le SdA...)
Iarwain, un rien primesautier (mais c'est le printemps, après tout...)
bonjour,
oui, le gouffre de Helm, oh, mais le P est juste au dessus du M, alors... qui aurait pu donner alorq...bref, vive le printemps!
Pour en revenir à ce que tu disais, Earendel, il est vrai que la poésie manque, ds le film, tout ce qui est chansons, histoires , est occulté ( sauf la plainte des Elfes en Lorien pour la mort de Gandalf).Cet aspect et ce goût des hobbits passe inapperçu, dommage.
On attend beaucoup des 2 tours avec les Ents, mais aussi du troisième volet, lorsque Sam peut retrouver Frodo grâce à un chant, moment sublime du livre que j'espère retrouver dans le film.
à bientôt.
bonjour,
oui, le gouffre de Helm, oh, mais le P est juste au dessus du M, alors... qui aurait pu donner alorq...bref, vive le printemps!
Pour en revenir à ce que tu disais, Earendel, il est vrai que la poésie manque, ds le film, tout ce qui est chansons, histoires , est occulté ( sauf la plainte des Elfes en Lorien pour la mort de Gandalf).Cet aspect et ce goût des hobbits passe inapperçu, dommage.
On attend beaucoup des 2 tours avec les Ents, mais aussi du troisième volet, lorsque Sam peut retrouver Frodo grâce à un chant, moment sublime du livre que j'espère retrouver dans le film.
à bientôt.
Ayant vu la bande annonce des deux tours au cinoche, il semble que l'aspect poétique soit quand même présent pour le futur opus de la trilogie!
En effet, on voit theoden réciter un poème alors que Grima le vête guerrièrement!