Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Il est finalement un aspect du film pour lequel - après l'avoir vu trois fois en v.f., et deux fois en v.o. - j'ai une sincère admiration.
Si certains acteurs ne m'ont pas paru impressionnants(Galadriel, Celeborn, Gimli,), il en est d'autres qui m'ont au contraire semblé se fondre complètement dans leur personnage. Gandalf et Frodo ainsi que Boromir auraient en tout cas mérité un oscar pour leur parfaite prestation. Mais dans l'ensemble tous ont su donner le meilleur d'eux mêmes. Peut-être certains ont ils été privilégiés par Peter Jackson et donc mieux dirigés. Le seul bémol finalement que je perçois dans son adaptation est que PJ n'a pas su étre assez rigoureux pour soigner certains détails, mais ce n'est qu'un petit détail alors passons.
Je suis allé voir le film pour la cinquième fois au cinéma, sauf que pour une salle de cinéma c'en était pas une, écran 2 mètres sur 3 (quasi DVD), et son mono provenant de derrière l'écran. Etonnament, ce fut donc terriblement soporifique. Ce qui fut très décevant, car après avoir obligé ma mère et ma tante à venir le voir, eh bien en dehors de la violence qu'elles n'ont pas du tout apprécié, leur avis fut nettement inférieur à celui que j'avais visé. Je ne saurais que trop vous conseiller donc de ne pas l'acheter en vidéo. Je vous assure que le film perd beaucoup de sa fraîcheur sur un petit écran. Toutefois, je suis sorti de la salle extrêmement content. Car à ma grande surprise, j'eus droit à la Bande-Annonce du deuxième volet...
Je pense que, en petit écran, l'intéret sera quelque peu différent. Pas d'extase dans la moria, mais par exemple beaucoup de rw et de ff (c'est bien ça sur les magnétoscopes ?) pour voir tous les détails sympas (cf fuseau tous les détails) et voir le film d'une manière différente.
Mais il est sur qu'il aura fallu voir le film sur grand écran avant.
A vrai dire, je jubile par avance en imaginant des "nuits seigneur des anneaux" dans quelques années dans les cinés !
Sarudalf
9 heures de projection, voire plus si ce sont les versions longues qui sont proposées et n'oublions pas les pauses! Ca fait être éprouvant, même en apportant son thermos de café :)
Pages : 1 haut de page