JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 29-04-2002 05:09

Freagarthach

Denethor dans la BA ?

Lorsque dans la BA des Deux Tours Gandalf dit que Sauron craint Aragorn, on voit une silhouette s'approcher à contre-jour d'une sorte de trône. A première vue je dirai qu'il s'agit d'une statue (de roi peut-être) et que la silhouette en question est Aragorn vu le contexte.
Mais je me suis demandé si, au cas où il ne s'agirait pas d'une statue et d'Aragorn, qui pouvait être ce personnage assis. Sauron ? hmmm, normalement il ne peut pas prendre de forme physique et ya trop de lumière. Saroumane ? hmmm, la forme des colonnes ne ressemble pas à l'architecture d'Orthanc.
J'ai l'impression que la scène pourrait se passer à Minas Tirith, dans ce cas il pourrait s'agir de Denethor (annonce de la mort de Boromir ?), mais alors ça n'aurait bien sûr plus rien à voir avec ce que Gandalf raconte... D'autres idées ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10