JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 21-05-2002 18:02

Langue de serpent

Les autres films du SdA

Salut tout le monde,

Je viens d'apprendre qu'il y avait eu d'autres versions cinématographiques du SdA. A ce qu'il paraitrait, elles ne sont pas aussi "spectaculaire" que la trilogie de PJ (les moyens de l'époque étaient moins importants)

Vous pouvez peut être, dans un premier temps me donner des précisions sur les différentes versions qui ont été faites. Par qui, comment, quand ?...

J'ouvre aussi ce fuseau pour que vous me donniez votre avis sur ces versions: sont-elles bien faites, sont-elles fidèles aux textes de Tolkien ? ...

Merci pour vos réponses.

#2 21-05-2002 18:58

Balrog de Morgoth

Re : Les autres films du SdA

Tout ce que je connais, personnellement, comme autre adaptation, c'est le dessin animé de Ralph Bakshi (auteur de Cool world également). Il s'agit d'un dessin animé reprenant la communauté de l'anneau et les deux tours... Et pourquoi pas le retour du roi me diras tu... Et bien simplement parce qu'il avait plus de sous !!!
Il manque donc quelque chose a la fin, tu t'en doutes. Mis a part ca, je trouve pas terrible l'animation, ni les dessins, mais bon c'est déja assez vieux...

Pour ce qui est de films, alors la, jamais entendu parlé, et j'ai un doute qu'il en existe...

L'Ombre et la Flamme

#3 21-05-2002 19:10

Iarwain

Re : Les autres films du SdA

Pour le DA de Bakshi (qui date de 1978), tu peux consulter ce fuseau sur le forum, où tu verras que les opinions sont très partagées.
Pour une critique plus complète, sinon plus construite, je te conseille ici; il s'agit en fait d'un véritable massacre du film, très réjouissant mais malheureusement en anglais. Tout ce que je peux dire, c'est que je m'y suis parfaitement retrouvé lorsque j'ai pu voir le film en DVD.

Sinon, il y a eu d'autres dessins animés tirés de l'oeuvre de Tolkien, The Hobbit en 1977, et The Return of the King en 1979, tous deux de Rankin et Bass; apparemment, il s'agit de téléfilms qui ne sont donc pas sortis en salle.

Iarwain

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10