JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 26-06-2002 13:50

Semprini

Bande annonce des Deux Tours

Voici un lien vers le site AICN qui propose plusieurs liens pour télécharger la première bande annonce (proprement dite) des Deux Tours:

Teaser trailer des Deux Tours

#2 26-06-2002 15:26

Lothiriel

Re : Bande annonce des Deux Tours

ce qui me chiffonne dans ce teaser, c'est le croisement de fer entre Eowyn et Aragorn...

#3 26-06-2002 16:02

Avalinde

Je me trompe peut être mais j'avé cru comprendre que les 2 tours, c'étaient Minas Tirith et Minas Morgul ? Dans un lien, ils prétendent que c'est barad dur et Orthanc.
Pouvez-vous éclairez ma lanterne (éteinte à l'approche de l'oral de français) ?
AVA

#4 26-06-2002 16:25

Semprini

Pareil, la joute entre Aragorn et Eowyn m'horripile. :)
Les deux tours sont Orthanc et Cirith Ungol il me semble. Tolkien a précisé combien il était peu satisfait de ce titre dans une lettre.

#5 29-06-2002 21:36

Alfonso

C'est le cri strident d'Eowyn?  C'est ça?

#6 30-06-2002 23:39

Alfonso

Concrètement je ne trouve pas que la new preview soit plus réussie. Dans la précédente le rythme s'accélérait au fur et à mesure; vers la fin du trailer, l'habillement de Théoden avant la bataille était un bon élément qu'il aurait fallu garder, je pense. A l'inverse, le duel Aragorn-Eowyn me semble un peu névrosé... Un bon point par contre c'est d'avoir mis le retour de Gandalf tout à la fin et de le montrer seulement un court instant, ça me paraît plus logique.

Ca m'étonnerait quand même que celle-ci soit retenue comme officielle; je pense qu'on peut faire mieux. Il y en aura sûrement d'autres. 

#7 06-09-2002 22:55

Eol

salut petite info alfonso, apparemment la nouvelle bande annonce (la dernière en somm) devrait apparaitre au mois d'octobre apparemment attachée au film dragon rouge (au cinoche donc!)

#8 07-09-2002 14:56

Deneborn

Moi j'ai vu cette Bande annonce en Français en allant voir Shaolin Soccer (un film de fou lol) donc ça doit bien etre celle qui est retenue non ?

#9 07-09-2002 12:33

Eol

nan, m'est d'avis que tu as dû voir la première, celle que tout le monde a déjà vu en somme mais il semble bien que le grand trailer arrive au mois d'octobre!!

#10 09-09-2002 18:04

Deneborn

Bein je crois pas non, j'ai vu la BA la plus courte, celle ou Theoden ne recite pas de poeme ou on ne voit pas Fangorn et ou Gandalf apparait à la fin et non au début, il ne s'agit pas de la premiere mais bel et bien de la nouvelle (à moins qu'il y en ait eu d'autres entre temps...)

#11 28-09-2002 12:56

Eol

les premières images de la bande annonce sont chez theonering.net!

EN quelques sortes, la bande annonce de la bande annonce!

#12 28-09-2002 16:22

sosryko

>Avalinde (26/06/02):

reprenant une réponse que j'avais faite en Divers confirmant la réponse de Semprini (26/06/02) :

Pour Les deux Tours, Tolkien reconnaissait lui meme l'ambiguite de ce titre :
"Les deux Tours [cherche a couvrir] les livres 3 et 4; on peut le trouver ambigu - il peut correspondre a Isengar et Barad-dur, ou a Minas Tirith et B(arad-dur); ou a Isengard et Cirith Ungol" (Letters, L140, p.170)
Mais pour lui il s'agissait de "Orthanc et de la Tour de Cirith Ungol" (Letters, L143, p.173)

S.

#13 29-09-2002 12:35

Oakshield

Moi ce qui me gêne un peu dans cette bande annonce, c'est que justement on VOIT Gandalf ! Ayant lu le livre une 10aine de fois je suis pas surpris, mais je me mets à la place de ceux qui découvrent l'histoire... POur eux il est censé avoir disparu définitivement. La surprise perdra un peu de son charme.
Sinon, c'est sûr que l'affrontement Eowyn/Aragorn, comment dire, ben bof quoi! D'accord c'est peut etre le moyen de mettre en avant le cote vierge guerrière frustrée de ne pouvoir combattre, mais de là à faire perdre son temps à Aragorn...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10