Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Salut!!
je pense que la plus part des personnes qui sont allés voir le premier episode de la trilogie ni vont que pour l'action qui se situe dans le film donc je ne pense pas que l'engoument pour se film soit uniquement grace a la grande imagination de Tolkien mais grace a la bonne mise en scene de Peter Jakson!!
Donc l oeuvre de Tolkien n'est pas reconnue a sa juste valeure ce qui est assez repugnant!!
Pour ma part je dis merci à Peter Jackson. Car c'est en ayant vu le film (que j'ai adoré et le mot est faible) que j'ai eu encore + envie de lire le livre du sda. Le livre n'a pas d'adjectif assez positifs pour le désigner, et il m'a donné envie de lire toutes les autres oeuvres de Tolkien, je pense que si les gens n'apprécient pas l'oeuvre de Tolkien, c'est qu'il ne la connaisse pas(mon avis est qu'on ne peux que l'apprécier au minimum)Mais c'est grâce au film que tout a commencé et qui a fait parlé des oeuvres de Tolkien donc je trouve que c'est super ce qu'a fait P.J
A+ Nolwendil (nouvelle sur le forum)
AAAAAARRRRRGGGGGGHHHHH !
Nolwendil, tu te trompes si tu crois que tout a commencé avec le film !
Je pense que beaucoup des Tolkiendili le sont devenu bien avant le projet du film de PJ.
Quant au film, il est certes bien fait, mais certaines libertés prises avec le SDA m'ont fait bondir dans mon fauteuil... Mais, le film rend bien ce que sont les Terres du Milieu, même si il y manque l'affliction des Elfes et la poésie de Tom Bombadil;
Il est dommage que la Vieille Forêt et les Hauts des Galgals aient été sacrifiés, ou bien même qu'on ai fait d'Arwen une guerrière, et de Galadriel une Walkyrie...
Malgré cela, je suis fan, et Ian McKellen faitun superbe Gandalf.
PS : Suis.je le seul à reconnaitre PJ en train de manger une carotte quand les Hobbits arrivent à Bree ?
Widumawi
salut!
je suis tout a fait d accord avec toi mais c'est vrai que le film a sens doute encouragé certaines personnes a devenir des fan assidus.
Pour se qui est de la supression de Tom Bombadil c'est ce que ,je pense , fait le plus cruelement defaut dans ce film !!!
Sinon je suis tout a fait d'accord avec le casting du film qui me semble etre plutot bon!!
merci
Absolument Bilbon2412 !!!!!
Moi aussi c'est en voyant le film que j'ai décidé de lire les livres et que je suis devenue une véritable fan !!!!!!
Cependant, je dois dire que je répugne un peu à lire Bilbo le Hobbit car il faut bien l'avouer, Bilbon n'est pas tellement mon personnage préféré ( loin de moi l'idée de t'offenser Bilbon2412 ). Mais peut être que je me trompe...
Est-ce que ça vaut la peine d'être lu ou non ?
Namarië
M@lou
Chère Malou, la réponse à ta question est oui;
d'abord, tu trouveras peut-etre fastidieuse le premier chapitre ou on parle des ridicules et insignifiantes façons des petites personnes, mais comme dans le SDA, Tolkien réussit à capter le lecteur et à le faire entrer dans cet autre monde...
C'est sûr, c'est un livre pour les enfants,mais écrit avec intelligence, et Smaug le dragon, les prophéties sur l'Héritier de Girion de Dale, Gwaihir l'Aigle, Béorn, et bien sûr les treize nains !
Comment ne pas les apprécier ?
Widumawi fils de Vidugavia, qui a connu Tolkien à 11 ans par Bilbo le Hobbit
;-))))
tout comme malou j'ai decidé de lire SDA apres avoir vu le film et c'est vraiment genial je crois que je vais lire bilbo le hobbit car d'apres les critiques que j'ai entandu ca a l'air d'un bon livre!
J'ai moi aussi commencé par lire Bilbo le Hobbit et je vous le recomande à tous car c'est fraiment un grand livre
J'ai moi aussi commencé par lire Bilbo le Hobbit et je vous le recomande à tous car c'est fraiment un grand livre
Je connaissait Sda avant l'arrivée du film mais je n'avait pas lu le livre. cependant après avoir vu ce si bo film j'ai lu le 1er tome on va dire que je me suis un peu endormie dessu, sur les descriptions mais je crois que c'est parce que je connaissait déjà l'histoire. Mais j'hésite à lire le 2 car j'adore l'action et si il y a autant d'action dans le 1er tome ke dans le 2 c pas la peine que je le lise! (désolée pour les fans!!) en tout cas le DVD du sda est superbe des reportages en quantité!!!
Filmforce nous livre quelques informations sur le scénario des Deux Tours et du Retour du Roi, des dires mêmes de Peter Jackson, ce qui est toujours intéressant face à toutes les rumeurs qui peuvent circuler. Si l'épisode d'Arachne est repoussé au troisième film, c'est parce que le personnage de Faramir ainsi que les scènes qu'il entretient avec Frodon et Sam ont été étendues. Par ailleurs, il n'y a pas que Weta qui a été aux petits soins avec le personnage de Smeagol/Gollum, Fran Walsh l'a aussi choyé en lui composant des scènes de son enfance et de sa longue corruption pour devenir le misérable Gollum. Ces scènes seront implémentées dans les Deux Tours. Enfin, Frodon et Sam traverseront les Portes Noires d'où sortent les Nazguls notamment. Ce sont d'énormes trolls des cavernes (comme celui que l'on a pu voir dans la Moria) qui sont chargés d'ouvrir ou de fermer ces portes :) Un intense moment en perspective :)
http://www.elbakin.com/film/news/index.htm
et bien anju je te conseille vivement de lire les deux tours car il y a "plus" d'actions mais c'est vrai que moi aussi j'ai eu du mal a lire le tome 1 mais pour le 2 j'ai mis 2mois (c'est normal j'allais au lycée!!)
et le tome 3 je n'ai mis qu'une semaine de vacances car il y a toujours de l'action et on a jamais envie de s'arreter!!
merci eol pour ces precisions sur les films si quelqu'un en a d'autres elles sont les bienvenues!
Merci mistinguette pour tes conseils je le lirai même au lycée s'il le faut!
A+
Pages : 1 haut de page