JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 27-12-2002 15:39

DwarvenAvenger

Critique thématique : Les troupes de Mordor

Un petit sujet aujourd'hui, mais plein de perspectives pour le troisième film : l'aperçu de Mordor (Barad Dur, la porte noire) et des troupes de Sauron que l'on voit dans les deux tours...

* Les décors
Encore une fois, on retrouve l'esprit "classique" des illustrateurs de Tolkien avec la vue de Barad Dur et de la Porte Noire. Je trouve que Barad Dur est superbe, immense et menacante, mais je n'apprécie que moyenneemnt l'oeil en flamme en haut... un peu trop  mélodramatique à mon gout.
Pour la porte noire, rien a dire : on la sent menacante et imprenable, mais pas trops de troupes aux environs (comme lorsque les princes de l'Ouest arriveront). J'aime bien les deux trolls qui ouvrent la porte, cela donne un petit coté mécanique.

* Les troupes
Si j'ai bien compris, on voit deux troupes différentes dans les deux tours :
* Les Easterlings, qui pénètrent la porte noire
* Les southrons, avec leur Mumaks, attaqués par les rangers de l'Ithilien
Je trouve les Easterlings superbes. Leur armure m'a fait penser à la chine et à l'inde, ce que je trouve très bien trouvé.
Les southrons sont également superbes, les Mumaks sont gigantesques et menaçant. Le Southron qui tombent près des hobbits m'a rappelé la phrase de Sam sur la vie de ces hommes.

Au global, une réussite sur les costumes des deux peuples. J'espère que lors de l'assaut de Minas Tirith on les distinguera bien des orcs. Et qu'on aura d'autres surprises... (des Wainriders par exemple ??)

* La mise en situation
L'épisode de la chute de Sam est discutable, mais il a l'avantage de mettre un peu en situation les easterlings... Bof tout de même
L'attaque des rangers est très bien menée par contre, on sent bein l'embuscade et l'escarmouche. On sent bien également que cela ne sert pas à grand chose contre la masse de troupes de Sauron. Très bien faite

C'est tout pour aujourd'hui

Keren, vengeur Nain

#2 27-12-2002 16:01

Korsul

Re : Critique thématique : Les troupes de Mordor

Tout à fait d’accord. Simplement sur le coup de la cape elfique, ne serait ce pas en écho à la façon dont les hobbits se cachent des orcs en Mordor, dans les 2 Tours, et qu’une armée leur passe à côté sans les remarquer ?
Les armées sont très typées, et ça répond bien au désir des réalisateur de pouvoir différencier au premier coup d’œil chaque peuple à son style.
Bien sûr, certains branleurs ont d’ores et déjà fait remarquer que les méchants venaient de l’est et de l’est et étaient habillés comme des Sarassins, que c’était une vision raciste etc…Comme d’habitude.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10