JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 28-12-2002 00:10

Korsul

Osgiliath, question

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait il me renseigner sur le point suivant : il semble que dans le film, Faramir et les hobbits parviennent sur la rive ouest d'Osgiliath, alors que si on s'en tient aux livres, la rive Est est prise par l'ennemi, et le pont a été détruit après le passage des neufs.
Comment pourraient ils donc, en venant de l'est, avoir traversé Osgiliath : cela présuppose que dans le film le pont n'est pas encore détruit ?
Qu'en pensez vous ?

#2 28-12-2002 13:31

Korsul

Re : Osgiliath, question

Désolé, mais j'ai ma réponse : si le Silmarillon fait référence à un pont construit entre les deux rives de l'Anduin, et que ce même pont ait été détruit lors de la tentative de passage des 9, en revanche le SdA fait clairement référence aux gués d'Osgiliath.
Je cite Faramir qui fait son rapport à Denethor : "J'envoyai le reste de ma compagnie renforcer la garnison aux Gués d'Osgiliath. J'espère n'avoir pas mal fait ? "

Et un autre endroit fait même références aux ponts (au pluriel) d'Osgiliath, mais je ne le trouve qu'à un endroit : ça me parait moins convaincant.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10