Vous n'êtes pas identifié(e).
Voilà que j'ouvre un sujet un peu différent des autres. Je ne vous demande pas de critiquer les deux interprétations de PJ. Je vous demande simplement de donner les parties que PJ à sauté dans sa version courte et qui vous ont manquées.
Moi tout d'abord dans la comunauté de l'anneau, c'est toute l'histoire dans la vieille forêt. Surtout la partie avec notre joyeux drille Tom Bombadill que j'apprécie par-dessus tout. Peut-être est ce d'ailleurs mieux ainsi, je garderai mon idée de ce passage intacte et inébranlée. Mais quand même c'est un passage qui m'a mis de la joie au coeur, lui et sa femme sont vraiment fantastique.
Toujours dans la communauté de l'anneau, l'abscence de Glorfindel m'a attristé. A vrai dire ce n'est pas le fait qu'il ait éta remplacé qui m'embêtais mais le fait que suite à celà il n'apparaissait pas. Un grand Elfe comme lui.
Dans les deux tours, il n'y à qu'un passage que je regrette (étonnant), pas un passage clef, mais un passage qui m'a à tous moments donné des frissons tellement il est prenant. C'est le moment où Aragorn se déclare ouvertement devant l'éored d'Eomer le descendant d'Isildur et sort son épée. Je sais pas pourquoi, mais c'est un passage qui m'a toujours frappé.
Enfin voilà, et vous quels sont les passages aussi insignifiant soient-ils qui vous ont manqués? Que chacun donne sont avis, et pas besoin de critiquer la justesse de l'un ou de l'autre vu que c'est un avis personnel.
De même qu'est ce que vous auriez supprimés si supprimé quelque chose vous auriez voulu.
Bye,
Ulmo
dans la communauté:
- PJ a oublié le fait que frodon a gardé l'anneau 18 ans
- je trouve aussi que glorfindel manque
dans les deux tours:
-le passage de merry et pippin avec vifsorbier qui était assez sympa.
-le concours de legolas et gimli au gouffre de helm: ils ne disent même pas qui gagne dans le film ce qui n est pas très logique.
Voyons, voyons, ce qui m'a manqué dans les films :
* La communauté de l'anneau
Le temps qui passe... Tout va trop vite. on ne se rend pas compte que 18 passent entre le départ de Bilbo et le retour de Gandalf, et ensuite plusieurs mois avant le départ de Frodon. De même à Rivendell et en Lorien (cf la remarque de Sam sur la lune)
Malheureusement, je crois que l'écoulement du temps est très dur à rendre au cinéma...
La Lorien et les cadeaux de Galadriel. Heureusement, on les voit sur le DVD version longue, mais les changements m'ont attristé. Pourquoi pas de cadeau pour Boromir ? Par contre, le flashback de Gimli sur les cheveux d'or est très bien fait.
Tom et Glorfindel manquent, mais on comprend les raisons de PJ pour les enlever
* Les deux Tours
Wellinghall bien sur, et les ents, et la boisson...
Pour Dunharrow et les pukel-men, je pense qu'ils vont disparaitre, mais comme Tom et Glorfindel, je comprends la raison de PJ pour les supprimer
Le fait que les deux tours soient coupés si tot !! A la fin du film je me suis demandé si c'était un entracte
Keren, vengeur Nain
Ah j'ai oublié ce qui m'a manqué le plus !!
Les chansons et les poèmes !
A part la chanson de Bilbo et celle d'Aragorn, elles ont toutes disparues. la scène à Rivendell avec Bilbo aurait pu être bien
Et rien n'empechait PJ de faire prononcer au moins 2 poèmes :
* le poème sur Aragorn : All that is Gold does not glitter
* Le rève de Boromir : Look for the sword that was broken
Keren, vengeur nain
PS : ou alors plus de nains ! Par exemple remplacer les elfes au gouffre de Helm par une bande de nains des monts de fer. le problème, c'est qu'ils auraient gagné la bataille sans l'aide de Gandalf, c'est sans doute pour cela que PJ ne les a pas mis
A Helm, Aragorn qui crie "Elendil" (enfin je crois) en brandissant son épée.
dans la Communauté, la scène des cadeaux, heureusement mise en DVD version longue. et les chants d'Aragorn et Legolas pour Boromir.
dans les Deux Tours, comme Ulmo, le dialogue entre Eomer et Aragorn.
Oui, moi aussi, il me manque le dialogue Eomer/Aragorn. Peut-être plus, contrairement à Ulmo, le fait qu'Aragorn se présente d'abord comme "Grands Pas" et qu'un Eored lui sorte que "ce n'est pas un nom".
Sinon: la "prière" des Gondoriens, et le fait qu'à ce moment les Hobbits se considèrent comme des provinciaux mal dégrossis.
Et, dans la CdA, l'affection qui unit Aragorn et Bilbo.
Et la scène la plus drole de la CdA, avec les bandages des yeux en Lorien.
Un peu dans le même genre, dans les 2T, avec Aragorn qui ne veut pas laisser Narsil chez Theoden.
Cher vengeur,
Après avoir relu ton post, bête (mais alors très bêtr ) réponse à ta question: Pourquoi pas de cadeau pour Boromir (Cà m'a déçu plus que bien des choses dans la version longue ... ) ?
Parce que cette ***** de séductrice de nains savait qu'il allait se faire tuer deux jours plus tard. Pas de gaspillage.
Chère Lambertine
Je ne permetterai pas qu'on insulte Galadriel ! Même si elle n'a pas de barbe, elle est totalement adorable (même pour des nains)
Mais je te pardonne, car je connais ton amour pour les nains !
Keren, vengeur nain