JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 06-01-2003 18:23

babar
Inscription : 2003
Messages : 148

et le film du silmarillion en 4 episodes

il convient d'esperer que le silmarillion sera adapté...
qu'en pensez vous? éclairez moi...
avec des batailles d'elfes magnifiques et la vision des deux arbres de valinor et des trois silmarils et la mort des premiers nés les plus grandioses.

Hors ligne

#2 06-01-2003 18:28

DwarvenAvenger
Inscription : 2002
Messages : 219

Re : et le film du silmarillion en 4 episodes

Je vois bien Christophe Lambert dans le rôle de Feanor

et Jean-Claude van Damme en Fingolfin qui fait du kick boxing contre Morgoth...

Steven Seagal en Turin

Sylvester Stallone en Beren

Keren, vengeur Nain

Hors ligne

#3 06-01-2003 18:33

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : et le film du silmarillion en 4 episodes

Eh.Oh. le vengeur, oui vous.
Encore un qui cherche la guerre !
Après Rocco Siffredi/Aragorn, Christophe Lambert en Feanor, et sacrilège, Sallone en Beren...

Y a des coups d'épée qui se perdent.

( Blague à part ... )

Hors ligne

#4 06-01-2003 18:38

babar
Inscription : 2003
Messages : 148

Re : et le film du silmarillion en 4 episodes

christophe lambert a plus l'habitude d'etre un dieu cf le chef d'oeuvre mortal kombat ou il est rayden.
mais bon soyons serieux...
de meme que le sda etait réputé inadaptable et que ma fois c'est plutot réussi pourquoi ne pas penser a un silmarillon au cinéma meme si cela semble plus dure?

Hors ligne

#5 06-01-2003 18:40

DwarvenAvenger
Inscription : 2002
Messages : 219

Re : et le film du silmarillion en 4 episodes

Ben oui,

Christophe a bien joue Beowulf et Vercingetorix !!

Il peut faire Feanor

Keren, vengeur nain

PS : je vous conseille de vous faire une soiree Beowulf/Vercingetorix, mais a plusieurs, c'est vraiment désopilant
vous pouvez aller voir sur Description_du_lien. En cherchant bien, il y a même une photo de moi

Hors ligne

#6 07-01-2003 12:19

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : et le film du silmarillion en 4 episodes

"Un" silmarillon me semble impossible ( mais je ne suis pas Illuvatar, alors... )
Il y a par contre bien des histoires tirées du Silmarillon qui pourraient être filmées et donner un "tout" cohérent.
Avec un génie à la mise en scène.
Et en laissant évidemment de côté le casting de rêve de mon vengeur préféré ( Seagal en Turin, j'en fais encore des cauchemars ... pitié pour mes trop courtes nuits) .

Hors ligne

#7 07-01-2003 12:49

DwarvenAvenger
Inscription : 2002
Messages : 219

Re : et le film du silmarillion en 4 episodes

Désolé de t'empécher de dormir Lambertine

je ne le referais plus...

Keren, vengeur nain

PS : et Arnold Schwarzenneger en Tuor tu en penses quoi ?

Hors ligne

#8 08-01-2003 19:15

Alizee
Inscription : 2003
Messages : 4

Re : et le film du silmarillion en 4 episodes

Silmarillon en film ! Excellente idée. Malgré tous mes efforts, je n'ai encore jamais réussi à le lire (je me perds dans les noms, les généalogies, qui est un elfe, un homme, un demi-elfe, sans compter les valars et leur hiérarchie, au secours c'est pire que dans l'Odyssée !!!). Un fim qui simplifierait tout ça, ça mettrait le pied à l'étrier à pas mal de lecteurs potentiels.
Donc, oui, j'adhère à l'idée !

Hors ligne

#9 08-01-2003 19:23

DwarvenAvenger
Inscription : 2002
Messages : 219

Re : et le film du silmarillion en 4 episodes

Alizee

un conseil pour lire le silmarillion si tu as des problèmes : ne le lit pas d'une traite comme un roman. Traite le comme un livre sur les mythologies grecques par exemple, et vas chercher des chapitres specifiques (au hasard : Beren et Luthien, Turin Turambar, Tuor et la chute de Gondolin,...)

en procédant ainsi, tu auras des petits éclairages sur le monde, et même s'il te manque des éléments ce n'est pas grave, tu comprendras tout.

Il faut avouer que les premiers chapitres (sur les valars,...) sont tout de meêm assez ardu

Keren, vengeur nain

Hors ligne

#10 08-01-2003 19:35

Morkeleb
Inscription : 2003
Messages : 42

Re : et le film du silmarillion en 4 episodes

Ca parait peu réalisable économiquement,car il faudrait environ 4 films a au moin 100 millions pour que cela soit un peu cohérent:jusqu'a la chute d'Ulmmo,Beren et les semi-Elfes,Turin et les grands mouvements Noldor,mais la il faudrait Tom Clancy!le SdA etait adaptable car les evenements sont continus et suivis,pour le Silmarillon c'est anecdotique,ca reviendrait a faire un film de la Bible.
Mais le jeu de la distribution est assez drole donc:
Feanor:Brad Pitt
Fingolfin:Nicolas Cage
Beren:Edward Norton
Turin:Vin Diesel
Luthien:Liv Tyler
Thingol:Clooney

Pour le Sil,Alizée,ca vaut vraiment le coup de le lire meme si c'est dur de s'y mettre,passé l'histoire de ainur,c vraiment genial meme si ca demande bcp d'attention!

Morkeleb

Hors ligne

#11 09-01-2003 00:53

Eurydice
Inscription : 2003
Messages : 2

Re : et le film du silmarillion en 4 episodes

Le silmarillon est adaptable si on coupe beaucoups de parties. Nottamment tout le processus de la naissance du monde. POur ceux qui l'ont lu on peut se l'imaginer et encore la l'expliquer n'est pas évident. Et selon moi le livre n'est déjà plus le meme sans cette partie.
Et encore la il y a pres de 34000 ans a decrire qui serait combiner dans 4 film? sa me semble infesable.
1.la creation; expliquer Eru, formation des espaces éternels, creation de la musique des ainurs, la vision d'arda.
2. creation d'arda; Arrivée des valar sur arda,la première guerre entre les valars, tout jusqua lexpulsion de Melkor.
3.Ages des lampes; fondation d'Almaren, construction d'Utumno, arrivées des créatures maléfiques, destruction des lampes et d'almaren,
4.1er ages des arbres; creation de Valinor, aigles par manwë,
Ents par yavanna.
5.2eme age des arbres; depart des maia pour la terre du milieux, Oromë decouvre les elfes, 2eme guerre des valar, melkors enchaîné, paix d'arda, fondation de Tirion.
6.age des tenebre; domination de melkor sur la terre du milieux, conception des nains par aulë...
7. Ages de etoiles;  ravivement des etoiles, eveils des elfes, guerres des valars; destruction d'utumno...
bon je ne raconterait pas au grand complet l'histoire car tous est sensé la savoir et je vais surement me faire taper sur les doigts.
Mis comme la dit Morkeleb economiquement sa serait énorme comme budget.Néanmoin je ne croit pas que cela se fasse avant longtemp alors
il reste a esperer.

Namarië
Eurydice

Hors ligne

#12 09-01-2003 10:54

Olorin63
Inscription : 2002
Messages : 80

Re : et le film du silmarillion en 4 episodes

Et pourquoi pas des épisodes télé ?
Attendez avant de bondir !

Depuis quelques années il y a de remarquables téléfilms qui prouvent qu'on peut faire des adaptations de plusieurs heures, avec des moyens conséquents et des effets spéciaux qui tiennent la route.

Vous avez peut-être vu à la télé pendant les vacances :
- les Dames du Lac d'aprés M.Z. Bradley
- Les voyages de Gulliver d'aprés J.Swift
- Dinotopia (histoire pas terrible mais réalisation somptueuse)

Il y a aussi Dune en téléfilm (avec William Hurt), que je n'ai pas vu, mais qui parait-il est trés fidèle au livre.

Ne serait-ce pas une bonne idée de réaliser plusieurs épisodes sur le Silmarillion, pour mettre en avant les différentes époques et la naissance des peuples de Terre du Milieu ?

Hors ligne

#13 09-01-2003 15:05

Morkeleb
Inscription : 2003
Messages : 42

Re : et le film du silmarillion en 4 episodes

Bonne idée,mais au vu des hurlements de certains Tolkiendili face au film,une adaptation TV et les faibles moyens que ca implique me parait vraiment etre une contre reference en devenir:par exemple le chant d'Eru,comment montrer ca sans etre trop kitsch ou surréaliste ou...franchement un plan a la 2001...serait a vomir!Ne serait-ce que pour Turin,il faudrait trois films...La solution serait peut etre un dessin animé!une longue mini serie genre Band of Brothers faite par,allons y ,Myazaki par exemple?Voila,idée en l'air

Bien a vous,

Morkeleb

Hors ligne

#14 09-01-2003 16:07

Olorin63
Inscription : 2002
Messages : 80

Re : et le film du silmarillion en 4 episodes

Faibles moyens, faibles moyens... Ils sont de moins en moins faibles au vu de la qualité des décors, des costumes et des effets spéciaux.
Finis les effets à la Cosmos 1999 ! Il n'y a qu'à voir la qualité des téléfilms précités ou de séries comme Farscape pour se rendre compte que le spectaculaire n'est plus réservé au grand écran.

Les chaînes télé ont les moyens de se payer des séries qui dépassent largement le budget de certains films. De plus elles n'ont pas les mêmes contraintes de temps : il est même intéressant pour elles de diffuser plusieurs épisodes pour fidéliser les spectateurs. Et comme la concurrence est rude, il y a une certaine créativité et une certaine qualité mise au service de la fiction : si le spectateur n'est pas content, il zappe. On n'est pas au cinéma !

Hors ligne

#15 09-01-2003 17:00

Morkeleb
Inscription : 2003
Messages : 42

Re : et le film du silmarillion en 4 episodes

Reste a convaincre le public qu'Eru est digne d'interet,les chaines que ca peu rapporter...car a la difference du cinema,a la tv,il n'y a pas de projets genre l'art pour l'art,sauf sur arte...et retour a la question de moyens.Miyazaki me parait definitivement la meilleure solution.

M.

Hors ligne

#16 09-01-2003 17:09

babar
Inscription : 2003
Messages : 148

Re : et le film du silmarillion en 4 episodes

et pourquoi pas une série produite par jackson (qui doit avoir les coudées franches au niveau budget désormais). réalisée en nouvelle zélande également...
un peu comme band of brothers qui reste une production spielberg et qui demeure un appendice de soldat ryan...
certes le silmarillon n'est pas un appendice mais une autre série d'evenements majeurs qui collés bout à bout serait vraiment sympathique...

Hors ligne

#17 09-01-2003 17:19

Salinoc
Inscription : 2002
Messages : 80

Re : et le film du silmarillion en 4 episodes

Je ne pense pas qu'une adaptation de la totalité du Silmarillon soit souhaitable. Je verrait plutôt une adaptation (inspiration ?) d'un épisode précis et intéressent, pour focaliser le spectateur sur une seule intrigue et quelques personnages (on se pert déjà dans les noms dans le livre, alors un film...:-)), et livrer une histoire avec un début et un dénouement.

Je verrais assez bien, par exemple, un film traitant du Narn I Hîn Hurin, voire d'une d'une partie de celui-ci : la partie racontant l'enfance de Turin n'est pas d'un très grand intérêt si on veut venir à l'essentiel. Ou bien sûr, adapter le conte de Beren et Luthien.

Dans tous les cas, le Silmarillon étant en général plus "vague" et laissant plus libre court à l'interprétation, son adaptation serait probablement moins sujette à controverse, même si le réalisateur veut montrer son propre talent et ne veut pas le laisser occulter par celui de Tolkien... mais comment prévoir, en cette époque troublée ? ;-) N'empèche, j'imagine mal le nain Mîm rotant en découvrant le cadavre de son fils...

>Nico

Hors ligne

#18 09-01-2003 18:50

Morkeleb
Inscription : 2003
Messages : 42

Re : et le film du silmarillion en 4 episodes

Que de rire sur ce rot!A croire que Gimli est une precieuse dans beaucoup d'esprits!Je trouve que ca colle avec son coté bourru...Enfin...

Effectivement,adapter le Silmarillon semble trop difficile,principalement a cause de notre méchante société anti-Tolkien ou tout au moins peu receptive a cet auteur des plus mythique pourtant.Quand au choix de l'histoire,ca risque d'etre tres dur sentimentalement!(a ce sujet vous pouvez voter dans l'espace libre pour le meilleur Héros!!:-))

Hors ligne

#19 13-01-2003 12:27

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : et le film du silmarillion en 4 episodes

Cher Nico,

Comment,çà, la partie de l'enfance n'est pas essentielle ? Je trouve que tout se joue là, au contraire. Tolkien parle peu de l'enfance de ses héros, alors c'est que celle-là est importante.
Fils d'un soldat de légende et d'une femme sombre et orgueilleuse, ayant perdu sa soeur adorée ( qu'il recherchera désespérément dans toutes les femmes "aimées" ), se liant d'amitié avec le dernier des domestiques, "orpelin" dans un pays occupé, envoyé seul chez un Roi étranger pour y être élevé comme son fils etc... je trouve l'enfance de Turin non seulement passionnante ( à lire, pas à vivre ) mais très très éclairante.

Michèle

Hors ligne

#20 24-01-2003 01:12

Edoras
Inscription : 2002
Messages : 351

Re : et le film du silmarillion en 4 episodes

Désolé de vous décevoir, mais il semble que Christopher Tolkien ne soit pas disposé à vendre les droits du Silmarion et franchement au vu de la complexitée de l'histoire je le comprend.

En ce qui concerne Bibo, les droits sont détenues par deux sociétés de productions...

Hors ligne

#21 25-01-2003 16:22

Sauron le Grand
Inscription : 2003
Messages : 51

Re : et le film du silmarillion en 4 episodes

Désolé pour toutes vos réponses, mais faire une "adaptation"! du Silmarillion est infaisable.
Faire juste quelques passages, oui. Sûrement pas 4 films. Et qui les regarderaient? Il faudrait une explication tout le temps.
En plus, le Silmarillion n'est pas vraiment achevé et sous la forme que Tolkien espérait.
Déjà que le Seigneur des Anneaux en film peut paraître incompréhensible pour ceux qui n'ont pas lus le film, imaginez le Silmarillion!

Hors ligne

#22 25-01-2003 19:12

JC
Inscription : 2002
Messages : 58

Re : et le film du silmarillion en 4 episodes

Bien vu Sauron Le Grand
A mon avis, le seul qui pourrait être bien adapté est Bilbo Le Hobbit, dont l'histoire est moins "complexe" que le seigneur des anneaux.

Hors ligne

#23 25-01-2003 22:47

Celeluwhen
Inscription : 2002
Messages : 239

Re : et le film du silmarillion en 4 episodes

Tu as parfaitement raison, JC.
Pensez-y bien; il faudrait faire des entorses considérables à l'histoire pour la rendre accessible au commun des mortels qui rentabilise le coût du film. Imaginez à quel point les Tolkiendils ici présents tomberaient sur la tomate de ceux qui, par exemple, réduiraient le nombre des Valar de 14 à 2 ou 3... @8-)
Et n'oubliez pas que le Silm comporte plusieurs descriptions de généalogie, de géographie et de philosophie que vous vous attendriez à retrouver d'une façon ou d'une autre dans le film mais qui sont bien sûr impossibles à cinématographier.

Hors ligne

#24 28-01-2003 17:19

ecthelion
Inscription : 2002
Messages : 33

Re : et le film du silmarillion en 4 episodes

je pense qu il est trop tard pour bilbo le hobbit, ils auraient du le faire avant le SDA....

Hors ligne

#25 28-01-2003 17:35

Celeluwhen
Inscription : 2002
Messages : 239

Re : et le film du silmarillion en 4 episodes

Mieux vaut tard que jamais...
Et peut-être que Bilbo le Hobbit pourrait s'adresser à un public différent. Il pourrait être tourné de la même façon qu'il a été écrit, c'est à dire sans penser au SDA, mais plutôt à un conte mignon pour les enfants de 5 à 9 ans? Non, désolée, je déconne... @8-)

Hors ligne

#26 28-01-2003 18:38

Tar Palantir
Inscription : 2002
Messages : 650

Re : et le film du silmarillion en 4 episodes

Pour Bilbo le Hobbit, PJ devrait en profiter avant que les acteurs ne soient trop vieux. Il a déjà tout de prêt, les décors, les costumes, les accessoires, les effets spéciaux et les acteurs. Il ne manque plus qu'à créer un dragon et 2-3 araignées et le tour est joué ;-)

Reste quand même à justifier aux spectateurs le fait que Bilbo utilise l'anneau à tort et à travers, alors que Frodon se voit répéter une bonne douzaine de fois de ne jamais le mettre à son doigt.

Hors ligne

#27 02-02-2003 21:31

Edoras
Inscription : 2002
Messages : 351

Re : et le film du silmarillion en 4 episodes

Le tournage de Bilbo n'est pour l'instant pas d'actualité. PJ n'a pas l'intention de réaliser le film, il a pour l'instant d'autres projets en tête (bien qu'il étudierai la question si on lui proposait de le faire...). Reste que les droits d'adaptations sont détenues par deux sociétée différentes (Miramax et NewLine je crois, mais c'est à vérifier). Avant toute adaptation, les deux sociétés doivent s'entendre. Et il n'est pas obligatoire que les mêmes acteurs que ceux du SDA jouent dans Bilbo.

Hors ligne

#28 04-02-2003 12:40

Norwen
Inscription : 2003
Messages : 77

Re : et le film du silmarillion en 4 episodes

Pour l'adaptation du Silmarillion et de Bilbo... que de réponses!!!
Mais certains arguments, contre,ne sont pas très convainquants (sorry!! ;-p)
En effet, pour bilbo, en effet pourquoi se snetir obligé de prendre les mêmes actuers que le SDA, OK il y a le problème de Bilbo qui n'a pas beaucoup changé depuis cette histoire grâce à l'anneau, mais ontrouvera bien un ejune homme qui lui ressemble....
ou du moins vaguement... quand à le faire après le SDA, je vous rapelle quand même que les Trois star wars actuels sont les trois PREMIERS... donc c'est faisable, puisque personne ne s'est posé de question sur l'interet de tourner ces films après... Ils ont bien attendu de voir si les trois episodes que nous connaissons marchaient : ce qui a été le cas...
Quand au Silmarillion... L'adaptation de la Bible a été faite (eh oui!!!), et plusieurs fois, mais pas en intégralité... Donc l'option faire un choix dans les différentes histoires seraient possible... Il suffirait de faire une "intro" avec la création du monde et ensuite on verra bien quelles sont les histoires qui interesseront le public...
Au fait je ne suis pas tout à fait d'accord pour le public anti_tolkinien, après tout de nos jours la sciences fictions et la fantasy marche plutot bien.. Regardez ce qui passe sur M6 ou sur d'autres chianes... Et etant donné que Tolkien est bien meilleure (je ne suis pas très objective là, non?)je ne pense pas que le public serait mécontent... Et une adaptation à la télé serait je pnese un bon compromis... Vu les moyens financiers qu'ils ont maintenant... il devrait y avoir une possibilité.. Surtout si on le tourne en Nouvelle-Zélande...
Une question cependant.. pourquoi toujours des acteurs anglo-saxons... je sais, je sais, c'est une histoire anglo-saxonne etc... mais un projet en association avec plusieurs pays.... et avec certains beuax acteurs français (eh!!!! on en a!!!!)et anglais etc.. se serait pas mal, et donnerait d'ailleurs de plus grand moyens financiers...
Mais on parle on parle... avons ne serait-ce qu'un espoir d'influer sur le cours de ces choses??? si nous pouvions le faire nous même.... on aurait de drôle de surprise ;-D
Au fait : quels acteurs français veriez vous dans les différents rôles : Fëanor? Luthien? Beren? Turin? Fingolfin? thingol et Melian?ou même Manwë et Morgoth?
je ne me suis pas encore décidée, mais j'aimerai avoir vos avis...
Namarië
Norwen

Hors ligne

#29 04-02-2003 17:10

babar
Inscription : 2003
Messages : 148

Re : et le film du silmarillion en 4 episodes

c'est un peu léger mais bon laissons nous aller...
je verrais bien depardieu en manwe et jamel debouzze en tulkas( juste pour rire)...
et pourquoi pas vincent cassel en feanor? comme bon acteur brun aux yeux bleus j'apercois bien le personnage...
Apres reflexion je pense que le format cinéma est quand meme mieux adapté au silmarillon du fait de sa richesse...

Hors ligne

#30 04-02-2003 18:19

Tar Palantir
Inscription : 2002
Messages : 650

Re : et le film du silmarillion en 4 episodes

Pour l'adaptation de Bilbo, ça aurait été beaucoup plus simple de le faire très prochainement, sinon une grosse partie du travail de décor, accessoires, effets spéciaux sera à refaire et je doute que toutes les maquettes de Fondcombe ou le site sur lequel a été tourné la Comté se conserveront longtemps.

Quant à la comparaison avec StarWars vu l'énorme différence d'intérêt entre les deux trilogies, je trouve que c'est une mauvaise comparaison.

->Norwen
une adaptation à la télé serait je pnese un bon compromis
J'ai un frisson d'angoisse en pensant à un Silmarillon à la sauce Stargate-SG1, Buffy ou au delà du réel(Aaargh !)

P.S. : pour les acteurs français tu as écrit certains beuax acteurs français, c'est une coquille ironique ?

Hors ligne

#31 05-02-2003 20:48

Norwen
Inscription : 2003
Messages : 77

Re : et le film du silmarillion en 4 episodes

Non , ce n'est pas une coquille ironique... mais bien une coquille tout cours (je tape un peu vite....)
A part ça, je n'ai aps fait de comparaison entre Star Wars et le Seigneur des Anneaux.... J'ai aimé les deux mais je conçois parfaitement que d'autres non, aussi je ne me serais pas permis (et pourquoi donc???? ;-D) de le faire. Mais C'est quand même (j'y tiens) à mon gout, un bon films... Cette remarque était surtout pour montrer la possiblité de le faire....
Ceci étant, je ne pensais pas à des séries comme Stargate ou Buffy (mais là encore il n'ya pas de raison, on aime ou non, mais ce ne sont pas de mauvaise séries....S'il y a un public pour... :-p)
Je pensais plutôt à de miniséries télévisée genre en deux ou trois partie, ou même en plus... Dis moi Tar Palantir, estce que tu as vu le film "MASSADA"? Il est constitué de quatre partie assez longue et a été fait pour le format télé... (C'est une histoire sur la resistance des juifs à l'époque de l'occupation romaine, après la mort de Jésus et la destruction du temple à Jerusalem...) Personnellement (encore une fois je relativise de manière à ne pas me faire couper la tête!!!) je l'ai trouvé très bien....
C'est donc faisable.. Bien entendu, d'un point de vue effets spéciaux ça n'a rien à voir mais comme le disait Olorin63 Dinotopia a été bien reussi... de même que le Dames du lacs.... Ne frissonne donc pas en imaginant le Silmarillion à la télé!!! ;-D
Namarië
Norwen
Ps :Babar : Depardieu en Manwë??? Pourquoi pas il a bien interprété un empereur Romain dans une tragédie.... Mais Je te rapelle que Fëanor avait les yeux noirs... Alors bien que j'aime beaucoup Vincent Cassel, ce ne pourrait être lui (sauf si on lui mets des lentilles ... Retour à "la couleurs des yeux"!!!)

Hors ligne

#32 07-02-2003 19:17

Edoras
Inscription : 2002
Messages : 351

Re : et le film du silmarillion en 4 episodes

Aucun des décors utilisés en extérieur pour tourner le film sont encore d'actualitée. Ils ont tous été détruit et les terains utilisés remis en l'état où ils avaient été trouvé avant tournage (c'est l'inconvénient de tourner sur des sites protégés comme le parc ou a été construit Fondcombes...).

Hors ligne

#33 10-04-2003 13:07

SabAzioS
Inscription : 2003
Messages : 22

Re : et le film du silmarillion en 4 episodes

Le Silmarillion à Hollywood ? Je rigole...

1/ C'est un écrit bien moins connu Que le SDA, donc forcément serait bcp moins populaire auprès du grand public, donc moins rentable, donc négligeable pour les gros bonnets Hollywoodiens ( à peu près les seuls à pouvoir fournir un budget que son adaptation mériterait en termes d'effets spéciaux et de casting).

2/ J'ai bien peur que l'équipe des scénaristes et dialoguistes, même experts en l'univers de Tolkien, ne puisse fournir une histoire cohérente et crédible au Silmarillion, à moins de tailler dans le vif et d'omettre certaines péripéties (qui me paraitraient à moi de grande imporatnce d' ailleurs), ou le transformer afin de le rendre plus digeste et plus Grand Public, comme il l'ont fait avec le SdA.

3/ Enfin et comme dit plus haut, je n'espère pas, vraiment, que l'on me gratifie une nouvelle fois d'un Néo-Péplum à 2 balles avec Bellatre bronzé portant l'épée, situations éculées ou elfe péroxydé qui fait du skate sur un bouclier dans un escalier et qui se la joue Guillaume Tell (cf. Les Deux Tours)
Je suis dur, je sais, mais il est certains livres qu'on ne peut adapter au cinéma sans en perdre la magie, et à mon humble avis le Silmarillion en fait partie, tout comme Le Seigneur des Anneaux d'ailleurs.

Rempochez vos millions et laissez-nous rêver!

Qu'est-ce que vous en pensez?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10