JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 05-02-2003 19:29

arwen1
Inscription : 2002
Messages : 618

Erreurs!

Le site anglophone "www.moviemistatakes.com" traqueles bourdes des réalisateur, tel les erreur de raccord,La communauté de l anneau tiens le palmarés avec 186 erreur recensée,mais bon avec 6 equipes qui tournent en meme temp c est pas si ettonant que ca!

Hors ligne

#2 05-02-2003 19:41

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 017

Re : Erreurs!

Il semble que l'adresse soit "www.moviemistakes.com" (perhaps a mistatake, Arwen1? :-)

Hors ligne

#3 06-02-2003 15:26

Sylvae
Inscription : 2002
Messages : 684

Re : Erreurs!

Si vous voulez passer un bon moment, allez sur le site indiqué, cherchez les erreurs de Lord of the Rings, et surtout demandez la traduction française !
MDR !!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#4 07-02-2003 18:56

arwen1
Inscription : 2002
Messages : 618

Re : Erreurs!

oups (le clavier maudit a encore frappé)

Hors ligne

#5 27-07-2009 16:24

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 017

Re : Erreurs!


Télérama signalait ce WE l'existence d'un site francophone équivalent à moviemistatakes :

http://www.erreursdefilms.com/

"Le retour du Roi" et "les Deux Tours" y occupent les deux premières places des films comportant le plus d'erreurs de script, de tournage...etc... (genre, traces de pneus de 4x4 au milieu d'un décor champêtre)

Si quelqu'un a le courage de vérifier combien sont de vraies erreurs et d'en faire le compte rendu...

Silmo *bailllllle*

Hors ligne

#6 27-07-2009 17:04

Feuille de Niggle
Inscription : 2005
Messages : 246

Re : Erreurs!

En même temps, quand on va faire un tour sur ce site, on s'aperçoit que les films qui comptent le plus d'erreurs sont aussi les films qui sont les plus regardés et, donc, les plus scrutés ;)

Hors ligne

#7 27-07-2009 18:16

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 902

Re : Erreurs!

J'aime bien celle-là :

"la montagne du destin est tout le temps en éruption même quand frodon entre dans celle-ci, ne devrait elle pas être rempli de lave? (dragonazgul)"

Pas bête... :o)
Les "effets" jacksoniens ne se sont guère encombrés de logique...

I.

Hors ligne

#8 28-07-2009 03:49

Voranoe
Inscription : 2008
Messages : 10

Re : Erreurs!

C'est drole jepensais que tu aurais pris notre cher 200 metre enflamme!
La salle dans laquelle l'intendant veut incinerer son fils (et se suicider par la même occasion) est tres loin de la salle du trone (celle qui est en face de l'arbre mort).On voit dans la version longue l'intendant y emmener le corps de son fils. Or lorsqu'il prend feu, l'intendant ouvre une porte et se retrouve directement sur la place de l'arbre mort d'où il va sauter.

Hors ligne

#9 28-07-2009 21:03

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 902

Re : Erreurs!

Héhé.
A part les jacksoniens pré-pubères décérébrés qui continuent d'applaudir aujourd'hui, tout le monde l'avait notée en direct tellement c'est gros.
C'est devenu un classique.

Ceci-dit, j'ai souvenir d'une analyse intéressante d'un certain Dongann sur feu Numenor, qui voyait une certaine cohérence à la scène du saut de l'ange en flammes.
En le voyant tomber tout petit et tout brûlant du haut de l'esplanade, on se rend compte que sa mort n'est finalement qu'un événement parmi d'autres dans la grande bataille qui se déroule sous les yeux du client.
Mmmh... Pourquoi pas.
Dommage que pour un éclat de génie (involontaire ?) on doivent se cogner avec la course enflammée sur 100 mètres une des scènes les plus stupides de l'histoire du cinéma moderne.

I.

Hors ligne

#10 28-07-2009 21:13

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 902

Re : Erreurs!

Silmo, en retournant faire un tour sur mistatakes, j'ai pu voir que la "trilogie du siècle" continue d'occuper les meilleures places du top 30 :

7, The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring, 261 erreurs;
9, The Lord of the Rings: The Two Towers, 256 erreurs
13, The Lord of the Rings: The Return of the King, 225 erreurs.

I.

Hors ligne

#11 28-07-2009 21:27

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 017

Re : Erreurs!

Puisque de plus en plus, au cinéma, tout est affaire d'hommage aux grands classiques (à un point que ça en devient agaçant), j'aurais volontiers penché pour un clin d'oeil de Peter Jackson célébrant les innombrables chutes dans le vide de Wile E. Coyote celui qui essaye bêtement de capturer Bip-Bip (c'est un peu son Anneau qu'il n'aura jamais).
N'oublions pas que, selon la règle n°8 établie par Chuck Jones (dans Chuck Amuck: The Life and Times Of An Animated Cartoonist), il faut "Utiliser aussi souvent que possible la loi de la pesanteur comme ennemi numéro un du Coyote"... ici donc, l'ennemi n°1 de l'Intendant :-D

La ressemblance s'arrête là ! Denethor est un affreux alors que Vil Coyote est un incompris (c'est un peu le TURIN du désert californien)


Hors ligne

#12 28-07-2009 21:59

Hisweloke
Inscription : 1999
Messages : 1 622

Re : Erreurs!

Isengar: "Ceci-dit, j'ai souvenir d'une analyse intéressante d'un certain Dongann sur feu Numenor, qui voyait une certaine cohérence à la scène du saut de l'ange en flammes.
En le voyant tomber tout petit et tout brûlant du haut de l'esplanade, on se rend compte que sa mort n'est finalement qu'un événement parmi d'autres dans la grande bataille qui se déroule sous les yeux du client.
Mmmh... Pourquoi pas.
Dommage que pour un éclat de génie (involontaire ?) on doivent se cogner avec la course enflammée sur 100 mètres une des scènes les plus stupides de l'histoire du cinéma moderne."

En fait, à moins qu'il y ait eu de l'écho (fort probable au demeurant, connaissant ce plagiaire de Dongann) ce n'était point sur le forum défunt de Numenor, mais ici-même sur JRRVF... et de ma plume personnelle pleinement assumée ;)

Vieux lien (retrouvé grâce au moteur de recherche)

Didier.

Hors ligne

#13 29-07-2009 11:44

Elwe
Inscription : 2003
Messages : 871

Re : Erreurs!

Silmo, je soutiens ta proposition d'hommage au coyote :D

Hors ligne

#14 29-07-2009 15:44

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 306

Re : Erreurs!

Didier >>> "En fait, à moins qu'il y ait eu de l'écho (fort probable au demeurant, connaissant ce plagiaire de Dongann) ce n'était point sur le forum défunt de Numenor, mais ici-même sur JRRVF... et de ma plume personnelle pleinement assumée ;)"

Je me disais aussi, en voyant cité le nom de Dongann, qu'il devait bien y avoir du Didier là-dessous... ;-)

Amicalement, :-)

Hyarion.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10