JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 25-12-2003 22:45

Leilaney
Inscription : 2003
Messages : 42

Les Deux Tours supplément bavardage.

Pour ceux qui ont la version longue 4 dvd, qu'avez-vous pensé du film en version commentée par les acteurs?

Hors ligne

#2 23-01-2004 10:42

Barad Dur
Inscription : 2004
Messages : 71

Re : Les Deux Tours supplément bavardage.

Bof......................

Hors ligne

#3 23-01-2004 14:21

Messaline85
Inscription : 2004
Messages : 12

Re : Les Deux Tours supplément bavardage.

pas mal, mais j'ai préféré les commentaires de PJ et des scénaristes, mais j'aime bien les commentaires en général, ça permet de voir ou de comprendre des trucs qu'on aurait pas forcément vu...

Hors ligne

#4 07-02-2004 13:38

peregrin took
Inscription : 2002
Messages : 754

Re : Les Deux Tours supplément bavardage.

J'ai trouvé très amusant ces commentaires,vraiment,et aussi assez instructifs.
Nul doute qu'ils ont "joué" en quelque sorte ces commentaires,car ils respectent plus ou moins leurs caractères du film,mais c'est bien fait et agréable,même si je n'ai pas tout vu,car je prefère le film normal!

Hors ligne

#5 07-02-2004 20:00

Edoras
Inscription : 2002
Messages : 351

Re : Les Deux Tours supplément bavardage.

Si tu fais référence aux acteurs incarnant Merry et Pippin, j'ai plutôt l'impression qu'ils sont vraiment comme ça dans la vie... Ces rôles étaient fait pour eux.

En ce qui concerne le contenu de leur commentaire, ils offrent une vision qui n'a rien de technique. Pas de propos sur l'écriture ou la réalisation, le montage ou tout autre chose de ce genre.

Juste de l'anecdotique sur la vie sur le tournage.

Et je pense que c'est une vision interressante surtout lorsqu'elle ne constitue pas le seul commentaire du film...

Hors ligne

#6 10-02-2004 18:07

Selene
Inscription : 2003
Messages : 5

Re : Les Deux Tours supplément bavardage.

Je suis d'accord avec Edoras, c'est vraiment anecdotique. ^^

Moi j'ai adoré parce que j'ai bien ri et que, de ce que j'en connais (comme tout le monde), ils ont l'air sympas pour la plupart et c'est sur qu'ils n'ont aucune prétentions d''information' réelle pour ce bonus. Ca vaut la peine de regarder si on veut savoir les petites histoires du tournage. Ca donne une idée de l'ambiance qui régnait.

Hors ligne

#7 13-02-2004 21:02

arwen1
Inscription : 2002
Messages : 618

Re : Les Deux Tours supplément bavardage.

j ai beaucoup ri particulierement quand bernard hill dit que lorsque il sort son epée après sortie de sa "transe" ,il ne doit surtout pas la fixer sinon il louche, c est le genre de petit détail a éviter..lol

Hors ligne

#8 14-02-2004 21:05

Failtari
Inscription : 2004
Messages : 24

Re : Les Deux Tours supplément bavardage.

Moi j'adore ça ! je commande meme mes DVDs en Europe pour avoir les traductions francaise ;)

J'adore savoir les bla bla des tournages et pas seulement les aspects tehniques. J'aime bien voir Dominic c. (pipin) se moquer, taquiner et le mot plus juste je crois, Orlando Bloom (legolas) et Viggo M. (Aragorn), surtout qu'ils ont la reparti facile ;) . Maintenant, a chaque fois que je vois Aragorn botter le casque d'oRques et s'écrouler par terre, je vois sdes pauvres orteils cassés :(

Voir les ententes entre les acteurs, les cascadeurs etc... ils ont l'air d'avoir eu beaucoup de plaisirs.

J'aime aussi voir avec quels details ils peuvent travailler, comme par exemple, l'armure du roi Theoden qui est meme gravé a l'interieur. Juste pour le plaisir de la chose puisque ca ne se voit pas a l'ecran. Je trouve que ca rend bien hommage a Tolkien, qui lui aussi est allé tres loin dans le detail....

Hors ligne

#9 30-12-2017 17:22

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 902

Re : Les Deux Tours supplément bavardage.

Une petite remontée d'un fuseau majeur de notre beau forum (mais dont le titre vient fort à propos).

Vous le savez sans doute, France 3 a eu ces derniers temps (symptôme du malaise qui touche France Télévision ?) la très mauvaise idée de diffuser la trilogie de Peter Jackson prétendument inspirée du Seigneur des Anneaux, et ce, trois jeudi consécutifs. Sans doute une tentative désespérée de concurrencer l'initiative de TF1 de diffuser 6 mardis de suite les 6 Starwars de George Lucas.

Il se trouve que le deuxième jeudi de la diffusion si peu attendue des Deux Tours, France 3 a été à plusieurs reprises victime de problèmes techniques coupant le son des dialogues entre les personnages. Seule la très ennuyeuse musique du film pouvait être entendue, de longues minutes durant par les téléspectateurs (quelle plaie).
Le scénario de ce film était déjà difficilement compréhensible. Avec les dialogues en moins, ceux qui découvraient pour la première fois ce pur chef d'oeuvre, ce diamant brut du 7ème art, n'ont pas dû comprendre le génie de la démarche artistique de Peter Jackson, l'ex-plus grand fan de Tolkien de tous les temps.

Qu'on se rassure, il n'y avait vraiment rien à comprendre.

Heureusement, à la même heure, et à peu près au même niveau de facilité intellectuelle, il y avait sur une chaîne concurrente Alvin et les Chipmunks.
Pour ceux qui, de guerre lasse, on préféré intelligemment zapper vers ce dessin animé plus intéressant que n'importe quel film de la Trilogie du siècle, pas besoin de "supplément bavardage", et en plus, chez Alvin, il y avait un vrai scénario.

Bonne fin d'année à tous devil

I.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10