Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Salut!!! :-)
Je regardai pour la énième fois les 2 Tours, et une question m'est venue soudainement... Quel est le type d'Elfes venant aider les hommes du Rohan au Goufrre de Helm???
J'espere que vous pourriez m'aider, au revoir!!! ;)
Avec la permission de Dior (Il va bien me le permettre mon p'tit fils ;), je vais te retranscrire un avis assez juste donné sur un autre forum (Numenoreen pour être précis).
X : Vous trouvez pas qu'ils se sont fait un peu trop massacrer pour des elfes dans leur combat au gouffre de Helm ? (...) J'ai vus une dizaine d'elfes se faire trucider sans qu'ils ait l'air de riposter. Bang, un coup d'épée d'orque et ils crèvent ! Et que dire de Haldir qui meure à la fin.
Réponse de Dior/Turgon :
Cela montre bien que finalement, PJ a très bien adapté cette scène : ce massacre n´aurait pu avoir lieu dans de telles conditions avec des Elfes; Il s´agit donc de faux Elfes !!
Je suis entiérement d'accord avec le point de vue de la jeune génération de Doriath :D
Ici pour en avoir la source.
En (essayant de) rester sérieux, les elfes représentés dans le machin-avec-les-images-qui-bougent de PJ, ce sont des elfes de la Lorien envoyés par Galadriel et commandés par Haldir.
c'est nul !!
En gros, ce sont parmi les derniers représentants du royaume Sindar de Doriath (si on prend en compte la version Celeborn = Sindar) qui viennent en aide de Theoden.
Julien
Elwë Ier, Deus Imperatorum
Doriath on my dreams :oP
Je te remercie!!! :)
Moi, si j'avais été Peter Jackson, j'aurai inclu des Elfes venant de Foncombe... Et puis, j'aurais mis Glorfindel à la place d'Haldir pour qu'on le voit au moins une fois... :( Mais on m'a dit que Glorfindel apparaissait dans un des 3 films... C'est vrai???
Moi si j'avais été PJ, j'aurais respecté l'oeuvre et je n'aurai pas envoyé d'elfes au gouffre de helm, et y a un tas d'autres conneries que je n'aurai pas faites.
C'est vrai que des Elfes de Fondcombe auraient été peut-être un meilleur choix, pareil pour ce qui est de faire apparaître Glorfindel, mais ca aurait été géographiquement impossible vu la distance (deja que la vitesse à laquelle sont arrivés ceux de Lorien est très contestable, j'imagine même pas si on avait fait courir ces pauvres Elfes de Fondcombe jusqu'au Gouffre =))
On peut noter cependant que, même si ce sont des Elfes de la Lorien, c'est Elrond qui ordonne/demande l'envoi de ce contigent (voir quelque chapitre avant où lui et Galadriel semblent se parler par la pensée sur le thème : "Avons nous le droit de laisser ces peuples ce défendre seuls")
De mon côté, je ne crois pas avoir vu Glorfindel où que ce soit...
Mais à vrai dire, je n'ai pas vu non plus Legolas, Arwen, Haldir, Elrond, etc.... En revanche, je me demande encore d'où sort cette tripotée de bonshommes à la chevelure peroxydée, dont le membre le plus éminent reste ce pseudo-philopoète à la personnalité vide mais involontairement comique. Celui-là même qui, avant d'ouvrir la bouche, prend ce regard éclatant et inspiré du personnage qui va dire n'importe quoi et qui en est fier.
Bah, encore une invention jaxonienne, sans aucun doute... :-)
E.
Pour le film, grand-papy a très bien repris ma pensée :-)
Mais pour ce qui est des Elfes de Lórien, je ne suis pas entièrement d´accord : la Lórien est certes peuplés de Sindar, mais, si je ne me trompe, elle est aussi (majoritairement ?) peuplée de Nandor. Et n´oublions pas la Noldo de service ...
Moi, on m'a dit que Glorfindel apparaissait au couronnement d'Aragorn, proche de la bannière...
Et voici le lien où on le verrait... :
http://www.warofthering.net/photoforum/showphoto.php?photo=2213&password=0&sort=1&cat=500&page=1
Mon cher Moust, désolé mais l'adresse internet donne directement sur une photo du fils caché de Mr Spoke et Brigitte Bardot. :oP
Je me disais bien qu'elle était bizarre et qu'elle faisait tout pour sauver les espèces en voie de disparition... Mais tout de même :D
_ _ _ _ _ _ _ _ _
Dior : la Lórien est certes peuplés de Sindar, mais, si je ne me trompe, elle est aussi (majoritairement ?) peuplée de Nandor. Et n´oublions pas la Noldo de service ...
=> Je trouve des sources assez claires (post d'Edouard) en ce qui concerne la population du Royaume de Thranduil à Mirkwood : composée de Nandor en majorité, d'Avari et de Sindar arrivés apres la chute du Beleriand.
"The Lindarin elements in the western Avari were friendly to the
Eldar, and willing to learn from them; and so close was
the feeling of kinship between the remnants of the Sindar, the
nandor, and the Lindarin Avari, that later in Eriador and the
Vale of Anduin they often became merged together."
"Quendi and Eldar"
=> J'ai plus de mal à en trouver en ce qui concerne celle de la Lorien (sauf pour la Noldo bien sûr :D), mais ces renseignements fragmentaires vont dans ton sens :
"Lorsqu'ils quittèrent la Marche vers l'Ouest, les Nandor s'installèrent le long de l'Anduin. Certains continuèrent jusqu'aux côtes se trouvant au sud des Montagnes Blanches."
"À la fin du Troisième Age, la situation était bien différente. Quelques Ñoldor se trouvaient encore au Lindon, à Imladris et en Lórien. Les Sindar se retrouvaient essentiellement aux Havres Gris et le long des côtes du Lindon, à Imladris, en Lórien et à Mirkwood."
"Essai de David Way - Loki"
"Ayant quitté la grande marche au pied des Monts Brumeux, les Nandor vont, sous l'égide de Lenwë, aller s'établir en Lorinand (plus tard Lorien après la venue de Galadriel et de ses suivants Noldor et Sindar) et dans la région de Belfalas (où Galadriel et Celeborn vont également résider à un moment donné du second Âge)."
"Post de Denethor basé sur HoME10&11"
=> Mais rien de précis sur la composante principale de la Lorien, à moins que les sources primaires donnent plus de détails. J'en serai volontiers preneur si tel était le cas mon cher Dior, merci d'avance ;)
Julien
Elwë Ier, Deus Imperatorum
Mirkwood... c'est nul !! :D
Je cherche dès que j´ai le temps (dans 1 mois ? ;-) ), mais je pense que c´est dans les UT.
Voilà ce que j´ai trouvé, mais cela me semble cpeut-être contradictoire ... :
The people of Lórien were even then [i.e. at the time of the loss of Amroth] much as they were at the end of the Third Age : Silvan Elves in origin, but ruled by princes of Sindarin descent (as was the realm of Thranduil in the northern parts of Mirkwood; though whether Thranduil and Amroth were akin is not now known). They had however been much mingled with Noldor (of Sindarin speech), who passed through Moria after the destruction of Eregion by Sauron in the year 1697 of the Second Age. in UT, p. 314;
et
In Lórien, where many of the people were Sindar in origin, or Noldor, ... in UT, p. 332.
Alors, qui est majoritaire ? Je persiste avec les Nandor.
... Elfes sang-mêlés ?????
Ben ce seraient pas les premiers :-)
Gorlfindel ? sur le lien? vous rigolez, savez vu la tête qu'il a?! ;)
Par le fait que se soit des elfes de Lorien qui arrivent au gouffre de Helm je trouve ça un peu bizarre car pourquoi Galadriel prendrais telle le temps de parler à Elrond si lui n'en envoit pas?
Laurelin
Pages : 1 haut de page