JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 23-05-2000 20:26

Eruvike
Inscription : 1999
Messages : 196

Rééditions

Je signale à tout le monde que j'ai vu récemment en librairie les rééditions des deux livres suivants :

- The Tolkien Reader, qui contient The Homecoming of Beorhtnoth, Tree and Leaf, Farmer Giles of Ham, Tom Bombadil. D'après ce que j'ai vu ce n'est ni plus ni moins que la réédition ne varietur du n° A8 de la biblio de Hammond (p. 196-198).

- D. Day, Tolkien. The Illustrated Encyclopedia, 280 p.

Hors ligne

#2 26-05-2000 03:09

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 764
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Rééditions

J'ai déjà entendu parler de la "The Illustrated Encyclopedia" de David Day ?
Est-ce un ouvrage à avoir dans sa bibliothèque ?
Le terme "Encyclopedia" est peut-être un peu pompeux mais peut-être est-ce justifié ?

L'un d'entre vous l'a-t-il en main pour me le décrire ?

Hors ligne

#3 09-06-2000 14:43

Edouard
Inscription : 1999
Messages : 635

Re : Rééditions

L'ecyclopédie de David Day est certainement le livre le PLUS LAID écrit par ce pseudo-spécialsite de Tolkien dans ma bibliothèque.
La laideurs des illustrations surpasse de loin le texte qui est le plus souvent insipide, incolore ; ne faisant que redire le texte de Tolkien, mais aussi souvent en inventant des petites choses de ci de là.

La seule "encylopédie" valable (bien que dépassée) est celle de Foster "The Complete Guide to Me".

Edouard J. Kloczko

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10