JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 11-12-2001 12:44

Thorondor
Inscription : 2001
Messages : 123

Entre deux éditions mon coeur balance

Je trouve qu'il y a une sacrée différence de volume et de prix entre l'édition Pocket Fantasy et l'édition Bourgois du Livre des Contes Perdus. Et je me demandais si l'édition Pocket était complète (texte intégral, appendices,annexes...) parce que je me suis déjà fait avoir en achetant chez Pocket toute la collection de base (SdA, Silm, C&LI) et je ne voudrais que ça recommence. Qu'en pensez-vous, vous qui possédez déjà toutes les collections dans toutes les langues?

Dans le même registre sur le site de Christian Bourgois on annonce une version en un seul volume pour 137,75 francs (janvier 2002) alors que chacun des tomes coûte 170 francs. N'y aurait-it pas un problème?

Thorondor.

Hors ligne

#2 11-12-2001 14:10

Samsagace
Inscription : 2000
Messages : 642

Re : Entre deux éditions mon coeur balance

Chacun des tomes paperback grand format du SdA faisait 140F (je ne sais plus si cette édition existe), soit 4x140=560F, alors que l'édition luxe hardback de même dimension coûte 300F...
je ne m'étonne plus de rien!

Sam.

Hors ligne

#3 11-12-2001 18:29

Elenillor
Inscription : 2000
Messages : 559

Re : Entre deux éditions mon coeur balance

Pour autant que je sache, les éditions pocket sont complètes. Néanmoins je te suggère vivement d'opter pour les éditions grand format, pour plusieurs raisons :
- Elles sont plus agréables à lire (et de loin)
- Certaines possèdes des fac-similés de manuscrits de Tolkien
- Je crois que les pockets contiennent quelques coquilles (mais je n'en suis pas sûr, je crois avoir vu cela sur le site de la FEE).

E.

Hors ligne

#4 17-12-2001 14:04

Thorondor
Inscription : 2001
Messages : 123

Re : Entre deux éditions mon coeur balance

Désolé de vous embêter encore avec ces broutilles, mais en feuilletant dans un magasin l'édition compacte Silm+CLI de chez Bourgois, je n'ai pas vu de carte de Nùmenor (ça, je m'y attendais) mais plus étonnant, je n'ai pas aperçu non plus de carte du Beleriand. Aurais-je mal feuilleté ou bien est-ce une réalité ?
Et existe-t-il une version hardback de Silm+CLI ?

Thorondor, qui en a marre de feuilleter les éditions Pocket, pleines de fautes ou incomplètes.

Hors ligne

#5 17-12-2001 17:37

Samsagace
Inscription : 2000
Messages : 642

Re : Entre deux éditions mon coeur balance

La carte de Nuumenor se trouve p550, en ouverture au chapitre "une description de l'ile de Nuumenor
La carte de Beleriand se trouve p823, à la fin du tome.

Sam.

Hors ligne

#6 17-12-2001 20:13

Thorondor
Inscription : 2001
Messages : 123

Re : Entre deux éditions mon coeur balance

Bon bon je m'incline, et je cours acheter une paire de lunettes.
Grand merci à toi Sam. :-)

Th.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10