JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 29-04-2002 19:35

Cirdan
Inscription : 2001
Messages : 440

The King of the Green Dozen

Je me pose une petite question dans ma relecture des Letters. Dans la lettre 33, Tolkien parle d'un conte qu'il voulait joindre a Farmer Giles dont le titre est le sujet de ce fuseau. D'apres Carpenter, dasn les notes, ce conte est inacheve et ne mentionne aucune publication posthume. Pourtant la lettre de Tolkien suggere que l'histoire fut deja bien engagee. En est-il de meme aujourd'hui?

Et puisque j'en suis a ces questions sur les inedits, je n'ai trouve nulle part l'indication d'une publication de "The Fall of Arthur", poeme narratif de Tolkien qui semble pourtant avoir ete largement devellope bien qu'inacheve (tradition tolkienienne oblige, si je puis dire) si l'on en croit la biographie du meme Carpenter.
Ces textes son-ils condamnes a l'oubli?

Cirdan   

Hors ligne

#2 02-05-2002 12:16

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 764
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : The King of the Green Dozen

Cirdan, tu poses là des questions auxquelles il est bien difficile de répondre, étant donné nos connaissances fragmentaires de l'existence du nombre et de l'avancement de récits inédits ;-(
Pour répondre à ta première question, je ne connais pas l'état d'avancement de "The King of the Green Dozen". Mais comme les "Letters" sont postérieures à la mort de Tolkien et que Carpenter commente l'état d'avancement du conte au moment où il rédige rassemble les lettres, je ne vois pas comment le récit aurait pu progresser ;-)

Ces textes sont-ils pour autant condamnés à l'oubli ? Je n'en suis pas sûr et j'espère bien que non. Si l'engouement pour Tolkien se confirme, nous avons peut-être une chance de voir surgir des matériaux jusqu'à maintenant inconnus...


Cédric.

Hors ligne

#3 18-07-2004 21:21

vincent
Inscription : 2000
Messages : 1 426

Re : The King of the Green Dozen

je faisais une recherche sur google, à propos du conte auquel Cirdan fait allusion.
une recherche sur tous les sites du MONDE ;-)
et quel site sort en premier ?

gagné !

Vincent

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10