JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 05-12-2004 21:27

errantgris
Inscription : 2004
Messages : 101

Tolkien a-t-il une part dans « l'homme » que je suis ?

Je souhaiterais soumettre ici une étude qui ne porte qu’indirectement sur les écrits de Tolkien.
Je souhaiterais que vous me (nous) fassiez partager vos réflexions sur l’impact éventuel de la lecture de(s) l’œuvre(s) sur vous (nous).
Impact sur la construction de notre personnalité, sur nos rapports aux autres… la liste n’ayant pas de restriction.
Personnellement je pense qu’il n’est pas, dans un premier temps opportun de réagir aux témoignages (que je souhaite nombreux, variés donc source de richesse).
D’avance merci à tous ceux qui voudront bien me (nous) faire l’amitié de livrer un bout d’eux-mêmes.

Amicalement l’errantgris.

Hors ligne

#2 05-12-2004 23:15

Hisweloke
Inscription : 1999
Messages : 1 622

Re : Tolkien a-t-il une part dans « l'homme » que je suis ?

Ce sujet peut-il être déplacé dans la section "Espace libre" où il serait d'avantage adapté? Je rappelle au passage l'existence dans cette section d'un sujet relativement identique (ici)

Didier.

Hors ligne

#3 05-12-2004 23:57

errantgris
Inscription : 2004
Messages : 101

Re : Tolkien a-t-il une part dans « l'homme » que je suis ?

oups une erreur de débutant, je suis navré...

Hors ligne

#4 06-12-2004 00:01

errantgris
Inscription : 2004
Messages : 101

Re : Tolkien a-t-il une part dans « l'homme » que je suis ?

Ok pour déplacer le sujet (si c possible) mais par contre il ne s'agit pas de connaitre la place qu'a pris tolkien mais de savoir s'il a modifié en profondeur une vision, un comportement, une personnalité

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10