JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 01-01-2000 08:50

Cayin

Grands moments

Un petit sondage, comme ça, vite fait :
Quels sont vos moments préférés de LotR et du Silm ? Pourquoi ?
J'ouvre la danse :

pour LotR : La confrontation entre Gandalf et le Witch-King aux portes de Minas Tirith avec, à la dernière phrase du chapitre, l'arrivée tant attendue du Rohan. La puissance dégagée par ces deux pages est telle que, lorsque je les ai lus la première fois, j'ai été obligé de détacher mon regard du livre quelque secondes, juste pour reprendre mon souffle et calmer mes battements de coeur. Pour le suspense comme pour la tendresse et le rire, décidément, c'est un maître ce cher Tolkien ! ;-)

Pour le Silm : encore une confrontation, celle de Beren et Thingol, durant laquelle chacun des deux hommes (ou, plutôt, homme et elfe) fait preuve d'un sens de la répartie très développé. Ah, le "For little price, [Beren] said, do Elven Kings sell their daughters ! For gems, and things, made by craft ! But if this be your will, Thingol, I will perform it, and when we meet again my hand shall hold a Silmaril froim the Iron Crown. For you have not looked the last upon Beren son of Barahir !"
Rien que ça, ça vous pose une ambiance, non ? :-)

A vous donc, si vous le voulez bien...

#2 01-01-2000 01:41

beren

Re : Grands moments

mon moment prefere est celle de l'attaque de l'isengarde mais aussi le moment de la bataille entre le rohan et les forces de saroumane a deeps helm .
dans le silmarillon je dois dire quil n'y a pas vraiment de passage aussi vibrant a mon gout que dans le SDA puisque que le silmarillon n'est qu'un resume .
mais pourtant j'ai adore le conte de beren et luthien
voila
ciao et bonne annee a tous et toutes !
beren

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10