Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Je me pose une grave question (pour moi, au moins) :
Dans le Silmarillion, il est dit (p 116,117 de l'édition Pocket):
"Une [perle] surtout, grosse comme un oeuf de pigeon, dont l'orient rivalisait avec le reflet des toiles sur l'écume de la mer : on l'appela Nimphelos et le chef des nains de Belegost l'estimait tout autant qu'un trésor"
Si cette perle est aussi précieuse, les nains ont du l'emmener lors de leur exil, mais où est-elle au Troisième Âge ?
Tilion
C'est mon premier message, je suis tout ému ...
Je prends les devants sur Cédric (notre webmaster adoré) pour te souhaiter la bienvenue sur ce forum. J'en profite pour te demander comment tu as découvert ce site, ie via une affiche ou pas (on est en pleine campagne de pub).
Pour Nimphelos, je pense qu'elle a pu être intégrée sur le Nauglarim. Ou alors que cette perle a été conservée par les niains et qu'elle a été consumée par les dragons qui ont pillé les seigneurs nains au Troisième Âge.
Non, j'ai découvert ce site en surfant au hasard sur Internet et je n'ai pas vu de bannière de pub
Salut Pilote de Lune !
Je comprends que tu t'interroges sur un joyau d'une telle teinte argentée ! ;-)
Eriel, je ne pense pas que la perle Nimphelos ait été sertie sur le Nauglamír. Le Collier des Nains a été réalisé à partir des pierres précieuses que Finrod avait ramenées de Valinor (Silmarillion, ch. 13, Pocket, p. 145), tandis que la perle a été recueillie par le peuple de Círdan, sur les hauts-fonds de l'Île de Balar. Si "le chef des Nains de Belegost l'estimait tout autant qu'un trésor", je doute que la générosité des Nains des Montagnes Bleues (Nogrod et Belegost) envers Finrod ait été assez grande pour qu'ils s'en séparent. Il serait plus probable que les Nains se soient contentés d'employer les pierres fournies par Finrod. De plus, si le Nauglamír portait la perle, je suppose qu'il en aurait sûrement été fait mention au cours des descriptions.
Cela dit, je ne sais absolument pas ce qu'est devenue cette perle. Est-elle restée à Belegost, même après la destruction du Beleriand ? A-t-elle été transmise à une autre cité des Nains ? Un dragon l'a-t-il ajoutée à son trésor ? Je trouve que cela ferait un beau sujet de "Fragments d'histoires" ;-)
Sébastien
Les Nains de Belegost émigrèrent dans les Mines de la Moria rejoindre leurs cousins. Peut-être q'après elle fut dérobée par les orques (snif ! c'est triste) ou qu'elle a put être conservée jusqu'à l'époque de Dain Piers d'Acier, via les différentes migrations du peuple de Durin.
Pages : 1 haut de page