JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 23-12-2001 18:16

Aragorn III
Inscription : 2001
Messages : 126

Un site ou un livre sur les races ?

hello! j'ai juste un services à vous demander, pourriez-vous, me citer un site, un livre, ou n'importe quel support, qui traite des races d'Arda, ou seulement sur les TdM? ca serait vachement cool. c'est pour un petit travail scolaires (oui, on n'a mm plus de vacance) que je dois rendre à la rentrée!


merci, merci et merci

Ara.

Hors ligne

#2 24-12-2001 16:15

Isildur
Inscription : 2001
Messages : 148

Re : Un site ou un livre sur les races ?

Persone t'a répondu, c'est pas gentil, ça !
je n'y connais pas grand chose mais il m'a semblé voir sur le forum le livre de Vincent Ferré plusieurs fois cité et généralement en bien: Sur les rivages de la terre du milieu, Vincent Ferré avec un croquis de Tolkien au crayon du gouffre de Helm sur la couverture.
Sinon, Christopher Tolkien mentionne le livre de Robert Foster, The Complete Guide to Middle-Earth, "qui constitue, comme je l'ai découvert, un admirable ouvrage de référence".
bonne recherche, Isildur

Hors ligne

#3 24-12-2001 16:48

Aragorn III
Inscription : 2001
Messages : 126

Re : Un site ou un livre sur les races ?

Merci Merci Merci Isildur le brave. c'est cool, je commencais à déséspérer de trouver une  réponse à ce message. je me renseignerais, et je te dirais ce que vaut ce bouquins, enfin ces bouquins.

merci encore.

Ara.

Hors ligne

#4 24-12-2001 16:56

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Un site ou un livre sur les races ?

Outre les deux ouvrages de référence que cite à raison Isildur, il existe également des titres comme "Tolkien, from A to Z" (je n'ai plus le nom de l'auteur en tête (Kay ?)) et "Tolkien : The Illustrated Encyclopaedia" de David Day, qui peuvent servir de complèments.
A noter que ces deux titres (comme le Foster) sont en anglais.


Cédric.

Hors ligne

#5 24-12-2001 20:06

Finalfin
Inscription : 2001
Messages : 26

Re : Un site ou un livre sur les races ?

De maniere moins sure
mais pouvant qd meme te renseigner de maniere importante sur toutes les races tu as le jeu de role des terres du milieu ( JRTM )

Il me parrait pas mal pour commencer.

a+ Finalfin

Hors ligne

#6 24-12-2001 20:40

Aragorn III
Inscription : 2001
Messages : 126

Re : Un site ou un livre sur les races ?

merci a tous, avec ca je vais pouvoir avancer mon travail!!

Ara. souhaiteur de bonne fête

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10