Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Aiya,
Est-ce que quelqu'un ici pourrait me dire où je peux trouver la liste des rois de numenor autrepart que dans l'Appendice A car je n'ai pas la version avec les appendices.
Merci.
Joanie
Tu pourras la trouver dans le troisième chapitre des "contes et legendes inachevés" du second âge avec leurs noms, la durée de leur règne etc...
A ce propos, je tiens à apporter une erreur dans la VF pour cette liste, le 11ème Roi Tar-Minastir céda en réalité le sceptre en 1869 et mourrut en fait en 1873.
Ou tu peux acheter L'encyclopédie de David Day, il y a la liste de tous les Rois de chaque peuple
Mouais, prudence avec David Day ...
D'autant que ces listes sont déjà disponibles dans deux autres livres que vous connaissez peut-être : Le Seigneur des Anneaux et Contes et Légendes Inachevés - Deuxième âge de JRR Tolkien...
Tolkien?? celui qui a tout pompé à David Day et qui brode des romans verbeux autour de ses sobres et classieuses notices de dictionnaire?
Farpaitement !! ;o)
Oui ! Ce Tolkien, obscur et vil plagiaire qui prétend que Saruman est le propriétaire d'Orthanc, alors que chacun sait par David Day, dans son essentiel et exhaustif Bréviaire du Hobbit, que "Merry et Pippin furent capturés par Sauron, le sorcier de l'Isengard"
Hihi ! :p
I.
?!?! Comme dirait Isengar, "J'ai raté de ces trucs, moi..." ;-)
Tolkien plagiaire de Day... ;-)) Evidemment, tout s'explique... Ha ! Ha ! Ha ! ;op
Un peu de sérieux s'il vous plait... La liste des rois de Numenor donné dans l'appendice A est très sommaire et contient en plus un oubli. "La lignée d'Elros" dans les CLI 2e âge est beaucoup plus intéressante, mais sa chronologie pose de sérieux problèmes de compatibilité avec celle du SdA. Si tu n'as pas accès aux CLI et que tu lis l'anglais, tu peux consulter l'article "King of Numenor" de l'Encyclopedia of Arda.
Pages : 1 haut de page