JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#76 05-04-2005 02:34

Semito Nazgul
Inscription : 2003
Messages : 184

Re : le racisme

César avait dit que parmi les peuples de la Gaule, les plus braves d'entre eux, étaientt les Belges comme le rappelle Isengar! Ce qui ne plaisa guère à l'ombrageux Abraracourcix légendaire chez armoricain. Voilà pour ce qui est de l'Histoire, la vraie ! ;o)

A part ça, pour ce qui est des Brandebouc, je tenais juste à dire à Melilot qu'un de ses lointains ancêtres au quinzième degré par son oncle m'avait lâchement attaqué par derrière en traître. Par ailleurs, je réfute tout lien de connivence avec les Sacquet de Besace ! Eux, ils étaient alliés avec l'Isengar !

Hors ligne

#77 05-04-2005 02:54

Melilot
Inscription : 2003
Messages : 1 094

Re : le racisme

Oui, oui, on la connait, par ici, cette histoire des "Belges qui sont les plus braves parce qu'ils sont les moins civilisés"! Donc, faites gaffe, petits gaulois romanisés et amollis par trop de culture, on MORD!!!:-D

Aaaah! C'était donc ça! Mais alors Semito ... c'était toi, le roi sorcier d'Angmar?! Je croyais que tu étais un roi du Harad au pouvoir de l'un des anneaux ?

Par ailleurs, si c'est du cousin Merry que tu parles, ça ne m'étonne pas, tiens. Ce jeune voyou, toujours fourré chez les Baggins qui n'ont vraiment pas bonne réputation par ici. On savait bien qu'il finirait par avoir des ennuis à force de fréquenter ces gens qui parlent aux Elfes et ne rêvent que d'aventures. Ah! S'il était resté chez les Brandybuck, qui sont des gens convenables et sensés, eux ... Vous dites ... ? Ah ...? Il est revenu riche ...? Et ami du nouveau roi ...? Oh! ... Ah bon ... je crois que vais l'inviter à manger un de ces soir, alors ...

Mais qu'un Took, fut-il Isengar, soit allié aux Sackville-Bagginses, voilà qui me surprend beaucoup! Isengar??!! c'est quoi, cette histoire??? :-D :-D :-D

Hors ligne

#78 05-04-2005 15:41

Semito Nazgul
Inscription : 2003
Messages : 184

Re : le racisme

Et oui, son projet à Isengar, les toiles de la trahison qu'il tissait en cachette, c'était de devenir Thain à la place du Thain, en s'alliant aux Baggins de Besace, lesquels le lui rendaient bien en lui livrant de la feuille du Quartier Sud à un bon prix. Pendant ce temps-là d'Orthanc, il manoeuvrait habilement, en secrêt tout en accompagnant la Compagnie vers le Mordor histoire de passer incognito ! C'est qu'il est rusé notre Isengar ! Bon, ça a l'air un peu compliqué toutes ces trames ! Et comme dirait Bouche-de-Sauron, ce sont les preuves du complot.

Sinon, je suis bien le Roi Sorcier d'Angmar, Melilot. Je me faisais juste passer pour un Roi du Harad à cause que j'ai une mission top-secrêt.

Hors ligne

#79 05-04-2005 16:58

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 902

Re : le racisme

Héhé... Isengar Touque qui traîne avec les Sacquet et les Besace... tout n'est pas si faux.
souvenir... ;o)

Hors ligne

#80 06-04-2005 11:31

Melilot
Inscription : 2003
Messages : 1 094

Re : le racisme

Ô grand Eru! A qui se fier de nos jours ... Même plus à un Nazgùl ... *soupir* ;-D

C'est un très beau souvenir, Isengar. :-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10