JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 17-11-2004 23:14

Belthronding

Nùmenor et les Elfes

Nùmenor et les Elfes restent un des sujets les plus flous que Tolkien est jamais créer.
Je propose à tout le monde d'emmagasiner toutes le connaissances(même les plus simple)que n'importe qui pourrait trouver n'importe où.Voilà.

The_Bow_Of_Beleg

#2 17-11-2004 23:21

Tar Baladur

Re : Nùmenor et les Elfes

Je ne comprends pas vraiment l'intérêt de ce fuseau. Si tu veux parler des relations Elfes-Numénoréens, la réponse est dans le Silmarillion. Par contre il suffit d'utiliser les archives du Gondor pour avoir accès à ces connaissances.

#3 18-11-2004 09:42

Maglor

Bonjour à tous :-)

J'avoue que je ne vois pas bien non plus la finalité d'un tel fuseau "magasin de Numenor".
Si un point des relations Elfes/Numénoréens te turlupine, c'est le bon endroit pour poster (c'est quand même un forum de discussion), mais si tu souhaites rassembler tous les éléments dont on dispose à ce sujet (ce qui est parfaitement louable), tu peux toujours farfouiller un peu partout sur le site (ou ailleurs), collecter les données, et faire une synthèse que tu pourras offrir à nos yeux éblouis ! (m'enfin, c'est juste une idée !:D)

#4 18-11-2004 21:47

Korea

Ce qui me gêne c'est la manière dont tu affirme que les relations entre Numenor et les elfes étaient tellemeeeeeent mystérieuses.

Il y a des éléments du Légendaire qui sont beaucoup plus exotiques et flous aussi non ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10