JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 01-01-2005 17:08

fantolkien

Les Avari

En lisant les " Contes et leégendes inachevées" et surtout le passage concernant les deux Istari vétus d'habits de couleur outremer qui ne sont jamais retournés dans les terres occidentales de la Terre du Milieu, je mes suis demandé (n'essayez pas de comprendre pourquoi) si tous les premiers Avari ayant refusé de quitter les berges du Cuivenen ont peu à peu quitté leurs terres originnelles pour la Forêt Noire, la Lorien ou l'Eregion  ? Certains ont-ils pu résister à l'ombre de Morgoth et de Sauron et auraient ainsi fonder des royaumes à l'endroit où existait autrefois Cuivenen ?
D'autre part, j'aimerais savoir où me procurer les 10 HoME encore non traduits ?

#2 01-01-2005 17:13

fantolkien

Re : Les Avari

D'ailleurs, il me semble avoir lu quelque part que le pouvoir de Sauron, au moment de la Guerre de l'Anneau combattait aussi sur un front est (à moins que je ne me trompe)

#3 01-01-2005 17:51

Cynewulf

Pour la première question, je laisse plus savant que moi te donner une réponse certaine; cependant si tu lis le Silmarillion (toujours retourner aux sources conventionnellement admises) dans le chapitre De la venue des Hommes à l'Ouest, tu trouvera cette phrase:

[the men] had as yet no teachers in the art, save only the Dark Elves in the wild lands ou encore un peu plus loin: Men had long had dealings  with the Dark Elves east of the Mountains, and from them had learned much of their speechComme tu peux le voir, il n'est pas exclu que quelques communautés d'Atari vivent à l'Est des Montagnes Bleues, je ne sais pas s'il s'agit vraiement de royaumes...plutôt des tribus je pense , mais ce n'est que supposition (les Atari n'ont bien évidemment pas vu la lumière des arbres, et leur sciences dans tous les domaines, y compris politique, est plus limitée que celles des Eldar

Pour ce qui est de ta seconde question, il te suffit de te connecter sur le site d'Amazon.fr; tu trouvera ton bonheur pour une somme proche de 12 ou 13 € par volume...si tu habites près de Paris tu les trouvera facilement chez Gibert (sur le Bd St Michel) - sans vouloir faire de pub.

#4 02-01-2005 19:08

fantolkien

OK Merci, mais je ne pense pas que Amazon ou eBay livrent hors de France (parce que j'habite au Maroc)

#5 03-01-2005 19:00

Tar Baladur

Lors de mes heures perdues j'ai eut l'occasion de trainer sur le site pour enfin trouver une réponse à ce sujet dans les "essais". Toutes les réponses sur l'histoire des Elfes sont ici.

Tar Baladur, content de pouvoir rendre service.

#6 03-01-2005 20:47

Meneldur

Il y a aussi quelques bricoles ici, sur le forum de Tolkiendil...

#7 04-01-2005 16:09

Iluvatar

fantolkien, je serai fort étonné d'apprendre qu'Amazon.fr ne livre pas ailleurs qu'en France. Dans le pire des cas, Amazon.com le fera.

Les limitations géographiques d'envoi sont rares chez Amazon, est ne concernent habituellement que les produits n'étant pas distribués dans le pays de l'acheteur. Je serai surpris que ce soit le cas du Maroc avec les HoME.

Dans tous les cas, tu peux librement faire un test sur le site d'Amazon, qui saura bien de renvoyer un message d'erreur si l'envoi à l'étranger n'est pas possible.

#8 05-01-2005 15:28

fantolkien

Ok merci a tous.
Je vais consulter Amazon.com.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10