JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 15-08-2006 13:56

merenwen
Inscription : 2005
Messages : 6

Encore du Nazgul!!

coucou tout le monde!
j'ai farfouillé dans le moteur de recherche mais je ne trouve pas de réponse à la question que je me pose.
Voilà, je rédige actuellement mon mémoire sur le sda, et je fais une partie sur les Nazguls.
Alors question: les Nazguls sont le noms de la monture ailées données par Sauron, et les 9 rois déchus sont les Spectres de l'Anneau. Les deux termes étant assimilables mais si on veut être pointu et les dissocier ça donne ça, non?
Les Spectres montent les Nazguls?


Je veux pas dire de bêtises dans mon mémo mais moi, c'est ainsi que je définirais les choses.

Vous êtes ok ou pas?

merci d'avance pour vos lumières ;)

Hors ligne

#2 15-08-2006 15:07

Dior
Inscription : 2004
Messages : 984

Re : Encore du Nazgul!!

Non non, les Nazgul sont les Spectres de l'Anneau. Vois l'index du Silmarillion, par exemple :-)
Leur montures n'ont pas de nom spécifique.

Hors ligne

#3 15-08-2006 15:15

Dior
Inscription : 2004
Messages : 984

Re : Encore du Nazgul!!

On recommence, sans les horribles fautes :-/

Non non, les Nazgûl sont les Spectres de l'Anneau. Vois l'index du Silmarillion, par exemple :-)
Leurs montures n'ont pas de nom spécifique.

Hors ligne

#4 15-08-2006 17:55

merenwen
Inscription : 2005
Messages : 6

Re : Encore du Nazgul!!

Mille merci Dior!
bizoux à toi!

Hors ligne

#5 18-08-2006 01:05

Vinyamar
Inscription : 2001
Messages : 1 813

Re : Encore du Nazgul!!

Bonjour Merenwen

Tu peux nous en dire plus sur ton mémoire ? Quel est son sujet ? Dans quel cadre ?
(Je dois avouer, sans vouloir te blesser, que ta question m'étonne, car c'est un peu un basique. Pourquoi t'être lancé dans le SdA ? )

Hors ligne

#6 24-08-2006 23:28

Fangorn
Inscription : 1999
Messages : 628

Re : Encore du Nazgul!!

Juste un lien vers une précision apportée jadis par Philippe dans ce fuseau :
Evolution

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10