JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 04-11-2006 00:36

beren amandil
Inscription : 2006
Messages : 4

histoire d'elfes

bonjour à tous,

                je ne m'y connais pas tres bien dans l'univers du seigneur des anneaux et je m'interresse particulierement aux elfes et a leur histoire. Pouvez vous s'il vous plait me faire une petite liste et un resume sur les elfes les plus connus (glorfindel, thranduil, elrond, haldir, legolas,...) et y en a-t-il des plus puissant que les autres? D'avance, merci!                     


                                                            Beren Amandil

Hors ligne

#2 04-11-2006 11:07

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : histoire d'elfes

Bienvenue en ces lieux, Beren Amandil :)

Faire une "petite liste" des Elfes les plus connus risque d'être long... c'est quoi, "connu" ? De même, des "plus puissants" que les autres... c'est quoi, être puissant ? Par la force physique, par la force du fëa, par l'influence politique, la richesse monétaire, l'effet bénéfique, la créativité, l'artisanat et la puissance des artefacts fabriqués... ?

Pour ce travail de listage, il y a deux sites sur lesquels tu peux trouver des "résumés" de leur vie :
si tu ne crains pas l'anglais, l'Encyclopedia of Arda,
mais aussi, l'encyclopédie de Tolkiendil.

S. -- tudiou, un bail que j'avais pas posté dans le légendaire !!! et mes bonnes résolutions, elles sont passées où ? Ah, sous cette pile je crois... * soupir *

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10