JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 05-11-2006 19:35

beren amandil
Inscription : 2006
Messages : 4

Terre du milieu ?

      bonjour a tous,


              Apres avoir consulté un bon nombre de vos sujet, apres avoir lu et regardé le seigneur des anneaux, je me suis apreçu que l'on ne parlait que des evenements qui se sont produits dans la terre du milieu. Je me suis donc dit que si on appelle cela "terre du milieu", il existe peut etre d'autres pays, d'autres regions (comme la terre de l'est par exemple). Je vous demande donc si vous connaissez d'autres regions que la terre du milieu, dont Tolkien aurait fait allusion dans d'autres livres que je n'aurais pas lus.

                                           D'avance, merci.    Beren Amandil.

Hors ligne

#2 05-11-2006 21:12

Forfirith
Inscription : 2003
Messages : 215

Re : Terre du milieu ?

Au Troisième Age, il n'y a physiquement sur Arda que la Terre du Milieu en effet. Mais auparavant, au Premier Age il y avait Aman et au Deuxième Age il y a aussi eu Numenor (désolée pour l'accent, mais j'arrive pas à le faire sur mon clavier...).
Je te conseille d'aller faire un tour sur une quelconque encyclopédie sur le net, ou bien mieux encore de lire un autre livre de Tolkien qui s'apelle le Silmarillion et que tu trouveras très facilement je pense :) dans lequel tu auras les réponses à tes questions ;).

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10