JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 23-11-2006 01:06

xev74
Inscription : 2006
Messages : 1

Gulavhar


Bonjour,

Joueur de Warhammer - SDA, la société Games Workshop nous sort très prochainement une figurine du nom de Gulavhar. Je vous laisse faire un copier/coller de l'URL ci-dessous pour vous faire une idée de la bête.

http://img123.imageshack.us/img123/3497/image2kx3ns3.jpg

Je effectué des recherche sur de nombreux sites et n'ai pas trouver de références à Gulavhar. J'ai remarqué que la notion de Vampire apparaissait dans les écrits de Tolkien mais j'ai peu d'informations.

J'ai entammé une discussion sur le Warfo à son sujet. Nous verrons bien si nous en apprenons plus sur lui et les Vampires !
--> http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=81816

Merci

Xev74

Hors ligne

#2 23-11-2006 14:07

Gawain
Lieu : Narbonne
Inscription : 2004
Messages : 476

Re : Gulavhar

Bienvenue sur le forum, Xev.

Bon, le nom que tu dis, Gulhavar, ne me dit absolument rien, et il n'y avait sûrement pas de grosse bête comme ça pendant la guerre d'Arnor. L'avantage de ce pays est qu'il a été peu traité par Tolkien, il y a donc peu d'endroits où aller voir: le Seigneur des Anneaux, Bilbo à la limite, et Home XII. Rien là dedans. Mais ce n'est pas très étonnant. GW est assez peu scrupuleux (de façon bien pire que Peter Jackson) pour t'inventer des trucs monstrueux qui n'ont rien à voir avec l'ambiance générale de l'histoire d'Angmar et d'Arnor.

Pour tes histoires de vampires, je pense que Tolkien l'utilise dans le sens de grosses chauves-souris, qui sont des êtres négatifs (cf l'arrivée des Gobelins dans la bataille des Cinq Armées qui est précedé d'un vol de chauves-souris) mais n'ont a priori pas grand chose à voir avec Dracula.

Bref, je sais pas si ça date seulement de maintenant, mais GW est en train de s'éloigner non seulement du livre, mais aussi du film (c'est dire!) qui lui n'a pas ajouté du Cthulhu et consorts là où il n'y en avait pas.

Voila

Giligili, qui dit "Flip" lui aussi.

JR! On a trouvé pire que PJ!

Hors ligne

#3 23-11-2006 15:44

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 906

Re : Gulavhar

Ma réponse sera brève.
Ce personnage est probablement un cousin hémophage du Lurtz de Peter Jackson : il n' a donc rien à voir avec l'univers de JRR Tolkien.

Hors ligne

#4 23-11-2006 15:55

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 906

Re : Gulavhar

Ceci-dit, il n'est pas le premier fantasme avec des ailes de chauve-souris qu'on retrouve dans les inventions liées aux jeux de rôles se "réclamant" de la Terre du Milieu.
Pour MERP de Peter Fenlon, Angus Mc Bride (pour lequel j'ai malgré tout beaucoup d'admiration) nous avait dessiné ces deux jolies choses volantes qui auraient (d'après des écrits inédits et jamais publiés de JRR Tolkien et dont seuls Peter Fenlon et ICE auraient eu connaissance... hem !) aidé une compagnie d'orques à s'en prendre à une tour de garde numenoréenne isolée quelque part au Cardolan...

Vous apprécierez les quelques ressemblances entre ces deux marsouins vampiroïdes et notre nouvel ami Gulhavar...

Cordialement

I.

Hors ligne

#5 04-12-2006 20:25

Tar Baladur
Inscription : 2004
Messages : 131

Re : Gulavhar

^^

Moi j'hésite entre la crise de rire et la crise d'apoplexie. Néanmoins, comparé au Balrog de Peter Jackson, je trouve le Gûlhavar assez joli.
Euh Isengar, peux-tu me pardonner mon inculture, mais c'est quoi un Lurtz ?

Hors ligne

#6 04-12-2006 21:32

Dragon Sacquet
Lieu : Angers
Inscription : 2002
Messages : 227

Re : Gulavhar

c'est quoi un Lurtz ?

Un Lurtz est un capitaine Uruk Haï d'Isengard créé à seule fin de diriger l'expédition de capture des hobbits (à l'aller seulement, pour le retour c'est un certain Ugluk qui s'en charge, paraît-il) de tuer Boromir à l'arc et de mourir sous les coups d'un Aragorn berserk!

P.

P.S., pour ne pas faire du 100% Hachesse: un autre superbe exemple de bêtise Games-Workshopesque :Castellans de Dol Guldur...

Hors ligne

#7 05-01-2007 00:32

Glorfindell
Inscription : 2006
Messages : 23

Re : Gulavhar

Je suis moi meme joueur de figurinne games workshops et ce n'est pas la premiere chose éronné: les elfes d'haldir, Lurtz comme vous l'avez dit les khands dontla description n'es faite nulle part, le orientaux...Et je pense en oublié.Des erreurs sont aussi faite dans les profils sauron invincible gil-galag et elendil impuuissants par rapport a lui gandalf peu performant pour un maiar.Je ne vois par contre pas le défaut du balrog de peter jackson pourriez vous m'expliqué?

Hors ligne

#8 05-01-2007 10:08

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 906

Re : Gulavhar

Les habitants de Khand, les Variags, ont pourtant une existence bien réelle dans l'univers de Tolkien, même si celui-ci s'attarde peu sur leur description.

Pour ta question sur le balrog, je ne saisis pas très bien... peux-tu préciser ta pensée ?

I.

Hors ligne

#9 05-01-2007 12:34

Incanus
Inscription : 2002
Messages : 100

Re : Gulavhar

Je crois que Glofindell voudrait savoir en quoi le Balrog de PJ ne correspond pas à celui de JRR (cf. post de Tar Balandur).
Euh, je suis sûr que vous autres aurez des tas d'autres détails à donner, mais pour ma part je peux déjà dire qu'il est trop grand (pas sûr, mais je crois il devrait faire 12 pieds, soit environ deux fois un homme, et dans le film il est bien plus grand), et qu'il "rugit" (alors qu'il ne devrait profèrer aucun son).
Voilà :-)

Hors ligne

#10 05-01-2007 12:36

Incanus
Inscription : 2002
Messages : 100

Re : Gulavhar

Baladur*, toutes mes excuses !

Hors ligne

#11 05-01-2007 12:45

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 906

Re : Gulavhar

Ah, tiens... De mon point de vue, le Balrog de Jackson est, avec la charge des Rohirrim, une des rares véritables réussites de cette "trilogie" pourrie... comme quoi, les goûts et les couleurs :o)

I.

Hors ligne

#12 05-01-2007 01:31

Incanus
Inscription : 2002
Messages : 100

Re : Gulavhar

:)
Boh, pour ma part, la scène m'a toujours relativement plu, et si j'ai remarqué d'emblée que le Balrog était trop grand (ce qui n'est pas catastrophique à mon sens), je savais pas avant il y a quelques semaines qu'il n'aurait pas du grogner (et puis bon, c'est dit dans les  Lettres, on peut pas trop reprocher à PJ de pas le savoir ^^)

Hors ligne

#13 06-01-2007 00:08

Glorfindell
Inscription : 2006
Messages : 23

Re : Gulavhar

Merci Incanus c'est bien a ça que je faisais référence.Et comme nous somme en train de parler des chose qui éxistent ou non y a t-il eu des cavaliers elfes?

Hors ligne

#14 10-01-2007 00:25

Orome
Inscription : 2005
Messages : 13

Re : Gulavhar

Bonjour,

Pour ce qui est des cavaliers elfes, je ne saurais dire s'il y en avait au tiers âge ni au second âge mais premier c'est plutôt certain.

Sans pouvoir donner la citation exacte dans le Silmarion il est fait mention à plusieurs reprise des cavaliers des fils de Feanor qui patrouillaient sans relâche près d'Angband...Sinon, dans des cas plus précis, il y a Curufinwe je crois qui a chargé Beren ou encore Fingolfin qui est allé à la rencontre de Morgoth à cheval, tel Oromë.

Un autre plus érudit pourrait te fournir plus d'informations à ce sujet...

En espérant t'avoir éclairé,

Orome

Hors ligne

#15 23-01-2007 16:26

Feuille de Niggle
Inscription : 2005
Messages : 246

Re : Gulavhar

SILMARILLION ;)

Hors ligne

#16 23-01-2007 22:03

Glorfindell
Inscription : 2006
Messages : 23

Re : Gulavhar

rapide concis précis

Serais tu un nain pour etre aussi insociale? :p

Hors ligne

#17 26-01-2007 18:10

Feuille de Niggle
Inscription : 2005
Messages : 246

Re : Gulavhar

... mais pas du tout! j'avais même mis un petit smiley :o)

C'est drôle parce que l'orthographe fantaisiste du titre est tellement révélatrice de la façon dont on le prononce... ;)

FdN (pas grande non plus, d'ailleurs...) :D

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10