JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 27-11-2001 04:55

Hisweloke
Inscription : 1999
Messages : 1 622

Feuille n°1 de la Compagnie

Lu sur Ardalië (message de Claire Panier-Alix):

Sortie dans quelques jours du premier numéro de "La Feuille de la Compagnie" aux éditions de l'Oeil du Sphinx pour le compte de l'association La Compagnie de la Comté. Nous vous l'annoncions il y a quelques semaines, à présent c'est fait. Tout est sous presses et sera en rayon dans certaines librairies comme la Fnac, GibertJeune à Paris. Disponible aussi sur fnac.com et sur le site des éditions de l'oeil du sphinx. On peut aussi le commander aux éditions : 36-42 rue de la villette 75019 Paris


4è de couverture :

La Feuille  de la Compagnie
Les Cahiers d' études Tolkieniennes, n° I
ISBN 2-914405-07-3   PRIX : 15 euros

(intitulée ainsi en souvenir du texte de TOLKIEN, La Feuille de Niggle, qui souligne l'intérêt des travaux détaillés, contribuant à l'enrichissement commun) a pour but de promouvoir l'intelligence de l'ouvre de J.R.R. TOLKIEN. Les tâches principales qu'elle se propose de remplir sont les suivantes :
Tout d'abord (Rubrique 'Dossiers'), présenter des matériaux, sous forme de dossiers, permettant à chacun d'approfondir l'étude d'un
aspect de l'ouvre. Suivent ensuite (Rubrique 'Articles') les études proprement dites, soit la rédaction d'articles sur Tolkien, la publication d'actes de colloques consacrés à Tolkien, la publication de traductions d'articles ou de chapitres de livre essentiels. Enfin (Rubrique 'Comptes rendus'), en aval de ce travail d'étude, une tâche nous semble s'imposer pour l'information du public francophone en proposant des recensions ou comptes rendus précis de travaux importants (notamment de langue anglaise).

LA COMPAGNIE DE LA COMTÉ, association loi 1901, qui rédige La Feuille de la Compagnie, est active depuis maintenant quatre ans et s'occupe déjà de "l'Effeuillé" (sorte de laboratoire interactif), accueilli sur le site JRRVF.COM. Ses membres ont entrepris l'étude, pour l'année universitaire 1999-2000, des deux premiers volumes de la série The History of Middle-Earth (correspondant au Book of Lost Tales), dont témoigne la Synopsis ici publiée (pp. 11-22). Nous proposons également dans cette livraison des instruments de travail tel qu'un dossier sur "Dior et les siens" (pp. 27-38). Pour privilégier l'information du public francophone, nous nous sommes largement investis dans des comptes rendus (pp. 89-147) d'ouvrages publiés, en anglais principalement depuis 1996. Un compte rendu s'excepte cependant de cette chronologie : celui de Splintered Light de V. FLIEGER (voir pp. 123-132), mais l'importance de ce livre est telle que nous l'y avons inclus. T. SHIPPEY a bien voulu signer le compte rendu du dernier livre de P. CURRY.

Ces différents instruments de travail (dossiers et comptes rendus) nous paraissent être les premiers pas (primordiaux et déterminants) dans la connaissance, l'approfondissement et l'intelligence de l'ouvre de Tolkien. Il nous semble en effet que,
méthodologiquement, c'est sur le sol d'une bonne connaissance des
textes, jusque dans leurs différentes variations, qu'une interprétation sérieuse doit s'asseoir. Nous en proposons deux échantillons avec la mise à plat des divers textes du Book of Lost
Tales d'une part, et le dossier concernant les évolutions de la famille de Dior d'autre part. La connaissance de la littérature secondaire enfin, nous semble constituer un autre pan, tout aussi important, d'une étude précise de l'ouvre de Tolkien. Nos articles montreront, nous l'espérons, les fruits de cette méthode.

LA COMPAGNIE DE LA COMTÉ

avec des articles de Michaël Devaux, Sébastien Mallet, Cédrick Fockeu, Didier Willis, et....... TA Shippey !

---
Fin de citation ;)

Hors ligne

#2 27-11-2001 10:13

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Feuille n°1 de la Compagnie

Bonne nouvelle non ? ;-)


Cédric.

Hors ligne

#3 14-12-2001 21:44

Eruvike
Inscription : 1999
Messages : 196

Re : Feuille n°1 de la Compagnie

La Feuille de la Compagnie n°1 est disponible. J'en ai vu une pile chez Gibert (Bld Saint-Michel). ;-)

Hors ligne

#4 15-12-2001 21:59

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Feuille n°1 de la Compagnie

Ca y est, c'est parti, la Feuille va inonder les librairies. Enfin, bon, outre Guibert, sachez que la Fnac des Halles à Paris l'aura dans ses rayons la semaine prochaine.
En outre, vous pouvez commander la Feuille sur le site de la FNAC : ICI.


Cédric.

Hors ligne

#5 23-01-2002 04:25

Szpako
Inscription : 2001
Messages : 635

Re : Feuille n°1 de la Compagnie

Enfin, je l'ai cette feuille. Pas facile... Je l'avais d'abord commandée à la Fnac via Cédric la dernière semaine de dec, 15 jours plus tard on me répond de patienter , manque d'approvisionnement. Comment ça ??? J'annule ma commande, j'envoie un e-mail d'injure ;-) et j'opte pour les moyens traditionnels de communication, vive la poste, une semaine plus tard, grâce au Sphinx, j'ai ma feuille ;'))

Magnifique! Mais j'ose 2 petites critiques...

Au niveau du texte, ce n'est pas vraiment aéré, pas toujours agréable à lire, surtout pour les p'tites notes. Mais je suppose que c'est sans doute indépendamment de votre volonté ??

Pour la couverture, bof, une petite image de Marineva, aurait été chouette ?? Non ??


Des détails qui font un joli livre ;-))

Cathy

Hors ligne

#6 24-01-2002 11:21

Eruvike
Inscription : 1999
Messages : 196

Re : Feuille n°1 de la Compagnie

La mise en page de la deuxième sera plus aérée, c'est déjà prévu...

Hors ligne

#7 24-01-2002 15:39

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 867
Site Web

Re : Feuille n°1 de la Compagnie


... pas facile de l'obtenir effectivement, la FNAC me demande de patienter à mon tour :)

Hors ligne

#8 25-01-2002 13:07

Finrod
Inscription : 2002
Messages : 381

Re : Feuille n°1 de la Compagnie

Pareil pour moi... mais je garde espoir :-)

Hors ligne

#9 25-01-2002 10:12

Eva
Inscription : 2001
Messages : 204

Re : Feuille n°1 de la Compagnie

idem.

Hors ligne

#10 25-01-2002 18:03

Panier Alix
Inscription : 2013
Messages : 2

Re : Feuille n°1 de la Compagnie

bonjour à tous

pour la pagination, c'est vrai que c'est tassé et petit, nous prévoyons d'aérer sérieusement le n°2.
Pour la couverture, nous avons volontairement choisi de faire sobre pour nous démarquer de tout ce qui innonde (humm) le marché suite au film. Il s'agit d'une revue disons... universitaire, se revendiquant comme telle (voir la 4ème de couv), ce qui explique aussi le côté "serré" et pointu des textes intérieurs.

pour vos difficultés avec la fnac.com, je vais en parler aux responsables car la Fnac a en dépôt un certain nombre d'ouvrages, et je ne vois vraiment pas pourquoi ils vont font attendre ! (à moins qu'ils aient tout mis en rayon, ce qui m'étonnerait). Bref, je vais voir ce qu'il en est, c'est tout à fait anormal.

vous pouvez toujours les commander directement au siège des éditions de l'oeil du sphinx en mailant à : ods@infonie.fr. Vous revevrez les ouvrages dès réception du paiement par retour de courier.

sinon, pour les parisiens, il y en a en rayon chez Gibert à St-Michel, et dans les fnac, ainsi que dans la librairie Arkham (rue soufflot) et quelques autres points de vente que je n'ai pas en tête ici.

il y en aura aussi au salon de l'imaginaire (Nogent-sur-oise) le weekend prochain -2 et 3 fev- (où vous aurez l'honneur de pouvoir rencontrer l'indélicat ML Questin qui a commi le non moins insane "le monde légendaire de Tolkien", à moins qu'il ne se dégonfle étant donné que j'y vais moi même pour dédidacer mon roman... Tolkien & co y sera

Hors ligne

#11 25-01-2002 18:05

Panier Alix
Inscription : 2013
Messages : 2

Re : Feuille n°1 de la Compagnie

je termine mon message : une interview de Questin par l'association Tolkien & co serait... intéressante, non ? gniark gniark gniark :-))

amitiés, claire

Hors ligne

#12 10-02-2002 11:46

Finrod
Inscription : 2002
Messages : 381

Re : Feuille n°1 de la Compagnie

Ca y est, j'ai enfin reçu ma "Feuille de la compagnie". Commandée le 14 janvier, reçue le 9 février : merci la FNAC !

Finrod, content quand même.

Hors ligne

#13 10-02-2002 17:15

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Feuille n°1 de la Compagnie

Bonne lecture Finrod ;-) Et merci pour ton intérêt.


Cédric.

Hors ligne

#14 28-04-2003 19:28

elletharfin
Inscription : 2003
Messages : 7

Re : Feuille n°1 de la Compagnie

suillad melllyn/salutations amis

il est vrai que la fnac ne peux fournir ce livre
y a t_il un autre magasin de vente par internet qui le vend ?
est il disponible dans la librairie campo novo si vou connaiser

aurevoir

Hors ligne

#15 28-04-2003 19:40

elletharfin
Inscription : 2003
Messages : 7

Re : Feuille n°1 de la Compagnie

rebonjour
le livre est disponible sur amazon.fr a environ 33 euros livraison gratuite  pour ceux qui veulent acheter .

aurevoir

Hors ligne

#16 01-05-2003 13:13

Claire
Inscription : 2003
Messages : 78

Re : Feuille n°1 de la Compagnie

33 euros ? le prix de vente est de 15 euros, et il est épuisé depuis des mois (en tant qu'éditeur je suis bien placée pour le savoir)tu parles bien du n°1, là ?

Hors ligne

#17 02-05-2003 11:23

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 867
Site Web

Re : Feuille n°1 de la Compagnie


Il y a peut-être 18 € de livraison gratuite :)

Hors ligne

#18 02-05-2003 02:03

Claire
Inscription : 2003
Messages : 78

Re : Feuille n°1 de la Compagnie

il y a eu 200 exemplaires mis en vente, pas un de plus, et ils sont épuisés jusqu'au dernier. Je mets dont en garde ceux qui le commandent : ils risquent de l'attendre longtemps. Par ailleurs, la somme annoncée représente plus du double de son prix de vente...
donc soit c'est une erreur de la part de la personne ayant passé l'info, soit il y a de l'arnaque dans l'air...

claire

Hors ligne

#19 02-05-2003 19:24

elletharfin
Inscription : 2003
Messages : 7

Re : Feuille n°1 de la Compagnie

salut,
une ereur? non le prix c'est 33 euros pas + pas moins ...
si c un peux chere au moins on peut l'avoir
le delet est d'environs une semaine et c'est pas de  l'arnaque j'ai pleinement confiance en amazon.fr
enfin faite selon vos desir A+

Hors ligne

#20 02-05-2003 23:18

Claire
Inscription : 2003
Messages : 78

Re : Feuille n°1 de la Compagnie

il s'agit du n°2, aux editions ad solem, pas du n°1
claire

Hors ligne

#21 02-05-2003 23:24

Claire
Inscription : 2003
Messages : 78

Re : Feuille n°1 de la Compagnie

je suggères donc que vous parliez de ce n° dans un fuzeau portant le bon numéro.
j'insiste : j'ai vérifié, amazon ne donne pas de numérotation et le présente comme un essai de M. Devaux, mais il s'agit bien du n°2 rassemblé par Michael Devaux et édité par le suisse Ad Solem. Le n°1 est totalement épuisé depuis des mois, même l'éditeur (l'oeil du sphinx)n'en a plus un en stock, il faisait 15 euros et était beaucoup moins volumineux;
voilà pour les précisions
claire

Hors ligne

#22 03-05-2003 04:29

Szpako
Inscription : 2001
Messages : 635

Re : Feuille n°1 de la Compagnie

En clair, la Feuille number two est en vente chez 'ad solem',assez cher, chez un éditeur qui donc a publié des textes ( in 'Faërie et Christianisme') qui ne prenaient pas en compte la Feuille number one ou le texte de Vincent ??? Ai-je bien compris ;-)) Ah, les mystères de l'édition  ....

Un "livre volumineux", ben chouette,

Cathy

Hors ligne

#23 03-05-2003 09:35

Claire
Inscription : 2003
Messages : 78

Re : Feuille n°1 de la Compagnie

je n'ai pas tout à fait dit ça, cathy...
je parlais de la façon dont il est présenté sur amazon, sans mention du numéro. Au vu du nombre de pages cela correspond au manuscrit que j'ai lu (et qui est excellent). Je signalais seulement pour qu'il n'y ait pas d'erreur dans les commandes qu'il s'agissait du 2, pour le différencier du 1, étant donné qu'on se trouve sur le fuzeau de ce dernier et que les intervenants paraissaient chercher à se procurer ce premier numéro... (ouhlala, elle est longue cette phrase...)

voilà

claire

Hors ligne

#24 04-05-2003 04:42

Szpako
Inscription : 2001
Messages : 635

Re : Feuille n°1 de la Compagnie

Claire > ok ;-)) J'avais bien compris, mais simplement, disons interpréter, oh !!, tes dires selon ma grille de lecture .... Donc le number two de la feuille est sorti et le number one est épuisé (dommage) et tout cela chez deux éditos différents ... et sans nous tenir au courant sur le forum , pourquoi ? 

cathy, qui n'a peut-être pas tout lu sur le forum car overbooked ...

Hors ligne

#25 04-05-2003 09:42

Claire
Inscription : 2003
Messages : 78

Re : Feuille n°1 de la Compagnie

personnellement je me suis toujours efforcée de vous tenir au courant, tant que j'ai été responsable de la publication. Dans ce fuzeau pour ce qui est du 1, puis dans celui "la feuille de la compagnie 2" que j'avais ouvert...

je ne sais pas pourquoi les responsables se sont tu et continuent de le faire. Sans doute cela est-il aussi négligeable à leurs yeux que de tenir leurs délais et d'informer les gens quand ils n'y arrivent pas, de répondre aux messages, de prévenir qu'ils changent d'éditeur etc.. Question de courtoisie.

bah... l'essentiel n'est pas là :

tout ce que je peux dire c'est que si de ce côté ça peche, pour ce qui est du contenu vous trouverez votre bonheur : le 2 est très bon (je pense que c'est ce que j'ai eu en main cet hiver),et que si 33 euros c'est un peu cher, cela vaut le coup, à mon avis, si l'on s'intéresse aux études et aux inédits.

claire

Hors ligne

#26 05-05-2003 17:15

elletharfin
Inscription : 2003
Messages : 7

Re : Feuille n°1 de la Compagnie

salut
bon je me suis tromper c'est daccord mais quand meme j'ai fourni l'info.

A+

Hors ligne

#27 06-05-2003 11:41

Semprini
Inscription : 2000
Messages : 612

Re : Feuille n°1 de la Compagnie

Claire>>>"Sans doute cela est-il aussi négligeable à leurs yeux que de tenir leurs délais et d'informer les gens quand ils n'y arrivent pas, de répondre aux messages, de prévenir qu'ils changent d'éditeur etc.. Question de courtoisie."

D'après ce que je sais, ces mots ne reflètent pas la réalité.

Hors ligne

#28 06-05-2003 12:06

Hisweloke
Inscription : 1999
Messages : 1 622

Re : Feuille n°1 de la Compagnie

Hors de tout polémique, quelle est la situation? Un petit mot des interessés serait le bienvenu, ne serait-ce que pour savoir si Amazon a ancticipé ou si le numéro est effectivement disponible. -- D.

Hors ligne

#29 07-05-2003 16:56

Claire
Inscription : 2003
Messages : 78

Re : Feuille n°1 de la Compagnie

>>D'après ce que je sais, ces mots ne reflètent pas la réalité.

d'après ce que tu sais, oui, je n'en doute pas un instant... Hum hum... ;-)
c'est tout le problème avec les "reflets" de "réalité".

Bon, je ne tiens pas à polémiquer ni revenir à l'infini sur ces problèmes. Faites comme moi, passez commande et procurez-vous vite cet ouvrage, qu'on puisse en discuter.

claire

Hors ligne

#30 08-05-2003 13:45

Belle Citrouille
Inscription : 2002
Messages : 7

Re : Feuille n°1 de la Compagnie

Bonjour,

que de confusions et dans mon esprit, je n'ai pas l'impression que c'est encore clair.
Pour ce qui concerne le n°2, chez amazon.fr, on présente la feuille de la compagnie sous le nom de M. Devaux.
En lisant vos multiples messages, je vais donc voir sur le site de Ad Solem et là se trouve un ouvrage dont le titre est: "Tolkien, Faerie et christianisme" dont les auteurs sont: Stratford Caldecott, Didier Rance, Grégory Solari. S'agit-il donc de la feuille de la compagnie n°2?
Merci de me renseigner, car si c'est bien cela, je commande directement sur le site de Ad Solem. Habitant en Suisse, cela me revient moins cher que de commander sur Amazon.fr

Amitiés

Belle citrouille

Hors ligne

#31 08-05-2003 18:38

Claire
Inscription : 2003
Messages : 78

Re : Feuille n°1 de la Compagnie

NON !!!  CELUI SUR LE CHRISTIANISME N'A RIEN A VOIR  !!!

Hors ligne

#32 09-05-2003 12:40

Belle Citrouille
Inscription : 2002
Messages : 7

Re : Feuille n°1 de la Compagnie

Merci de remettre les pendules à l'heure

Amitiés

Belle Citrouille

Hors ligne

#33 12-05-2003 19:34

Eruvike
Inscription : 1999
Messages : 196

Re : Feuille n°1 de la Compagnie

Claire, merci de tes compliments.
Je passe sur le manque de courtoisie. Eclaircir les zones d'ombre
d'une communication professionnelle ne se fait pas sur un forum. Pas de polémique (mais je ne partage pas du tout le rapport des faits), ni d'épilogue donc, juste quelques précisions.
Concernant la Feuille n° 1, à ma connaissance, il en restait trois
exemplaires en stock à l'OEil du Sphinx il y a un mois.
Pour la Feuille n° 2, l'annonce d'amazon me surprend aussi. Bien entendu la dispo en 6 jours est un gag. Peut-être est-ce là leur délai par défaut ? La Feuille n° 2 sera éditée par les éd. Ad Solem, et c'est un volume différent de "Faerie et christianisme". Bien entendu, je ne suis pas le seul auteur de la Feuille n° 2.
Je donnerai des infos sur la date effective de sortie quand j'en
aurai ! J'espère laisser un message dans une quinzaine de jours dans le fuseau ad hoc.

Bon travail à tous.

Hors ligne

#34 10-06-2003 13:57

Belle Citrouille
Inscription : 2002
Messages : 7

Re : Feuille n°1 de la Compagnie

Bonjour,

à tous ceux qui veulent commander la feuille n° 2 via Amazon.fr:
je l'ai fait le 09 mai, et on m'annonce chaque semaine que ce sera pour une date ultérieure, la dernière annonce me dit que la feuille sera disponible pour le 7 juillet-23 juillet...
ce qui rallonge passablement les délais.

Belle Citrouille

Hors ligne

#35 11-09-2004 16:28

Tharkun
Inscription : 2003
Messages : 108

Re : Feuille n°1 de la Compagnie

Bonjour,
Par le plus grand des hasards, est-il encore possible de se procurer quelque part le n° 1 de la Feuille de la Compagnie ?
Merci !

Hors ligne

#36 13-09-2004 11:48

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Feuille n°1 de la Compagnie

Malheureusement, le numéro 1 n'a été publié qu'à trop peu d'exemplaires, celui-ci est désormais tout à fait indisponible ;-(


Cédric.

Hors ligne

#37 13-09-2004 12:34

sosryko
Inscription : 2002
Messages : 1 958

Re : Feuille n°1 de la Compagnie

Par contre, pour compenser, tu peux acheter un deuxième numéro de la feuille numéro 2 quand tu veux et l'offrir à un futur acheteur dela feuile numéro 3 et ainsi de suite, jusqu'à ce que, le succès venant, on se décide à rééditer le premier numéro ;-)...

Hors ligne

#38 16-09-2004 18:38

Tharkun
Inscription : 2003
Messages : 108

Re : Feuille n°1 de la Compagnie

Cedric > celle-ci est désormais tout à fait indisponible
C'est bien ce que je craignais. Mais en attendant une hypothétique réédition, je pensais aussi à une éventuelle version électronique (.DOC ou . PDF)

sosryko > tu peux acheter un deuxième numéro de la feuille numéro 2 quand tu veux et l'offrir

Oui, j'envisage bien d'en faire cadeau à Noël² ! :-)

Hors ligne

#39 16-09-2004 18:57

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Feuille n°1 de la Compagnie

C'est bien ce que je craignais. Mais en attendant une hypothétique réédition, je pensais aussi à une éventuelle version électronique (.DOC ou . PDF)

Désolé, je crains que ce ne soit possible. Le contrat liant La Compagnie de la Comté à l'éditeur ne le permet pas...


Cédric.

Hors ligne

#40 22-09-2004 12:43

Tharkun
Inscription : 2003
Messages : 108

Re : Feuille n°1 de la Compagnie

Commande passée vendredi directement au près de l'éditeur, livre reçu hier !

Certes, le livre est épuisé, la couverture un peu abimée, mais je l'ai :-)

Hors ligne

#41 22-09-2004 02:54

Hisweloke
Inscription : 1999
Messages : 1 622

Re : Feuille n°1 de la Compagnie

"Le contrat liant La Compagnie de la Comté à l'éditeur ne le permet pas..."

Je n'ai pas les dessous de l'affaire, mais c'est une affirmation bien péremptoire dans l'absolu.

Une ré-édition est-elle prévue? A défaut, le bidule ayant été publié fin 2001, sans re-publication depuis, et épuisé depuis mi-2003... Il pourrait être intéressant de savoir quelle était la durée d'exploitation prévue au contrat d'édition, ainsi que les conditions de re-édition. Quand bien même, il est toujours dommage qu'un ouvrage soit indisponible, sans visibilité de retirage. Il serait intéressant de savoir si l'article L132-17 du code de la propriété intellectuelle peut jouer, par exemple, à défaut de nouvelle édition dans un délai raisonnable.

Autrement dit, l'affirmation ci-dessus n'est pas gravée dans le marbre, c'est une question de volonté à la fois de l'éditeur et de la Compagnie. A la fin de cette année, on sera à 3 ans d'exploitation pour 200 exemplaires (si j'ai bien compris)... C'est un brin long pour une micro-édition, et certainement négociable ou résiliable si aucun nouveau tirage n'est prévu. Ce qui revient à dire que tôt ou tard la Compagnie pourrait reprendre son droit d'exploitation, et il ne lui serait pas interdit alors d'effectuer une publication sur le web. Ou mieux, une nouvelle publication "papier" si elle le souhaite.

Didier.

Hors ligne

#42 22-09-2004 15:49

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Feuille n°1 de la Compagnie

Hisweloke : c'est une affirmation bien péremptoire dans l'absolu.

Certes, la réponse était certainement un peu hative. C'était évidemment vrai quelque temps après la sortie du numéro 1, ça l'est peut-être moins maintenant. Je me renseignerai, promis ;-)
En tout cas bravo à Tharkun pour sa persévérance ! ;-))


Cédric.

Hors ligne

#43 22-09-2004 17:40

Tharkun
Inscription : 2003
Messages : 108

Re : Feuille n°1 de la Compagnie

Je suis un peu passé en force : j'ai envoyé un bon de commande avec le chèque. Je me suis dit : au pire, je perds 17,25 euros, au mieux, on m'envoit le livre et au plus probable, on me retourne mon chèque.
Le mieux est arrivé !

Hors ligne

#44 15-11-2004 01:34

Claire
Inscription : 2003
Messages : 78

Re : Feuille n°1 de la Compagnie

il me semble que les droits ont été rendus à l'époque du transfert du 2 chez un autre éditeur...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10