JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 08-04-2013 21:05

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 766
Webmestre de JRRVF
Site Web

J'ai perdu mes devinettes

Re,

Occupé à migrer le contenu de JRRVF vers sa nouvelle mouture, je m'aperçois que le lien vers l'extrait audio de Tolkien lisant "Riddles in the dark" n'est plus disponible. Cf cette page.
Pire, impossible de retrouver cet extrait dans mes archives. Mystère...
Et je n'arrive plus à me souvenir où je me suis procuré cet extrait.

Est-ce que l'un(e) d'entre vous aurait ce document parce que téléchargé par exemple depuis JRRVF à un moment ou un autre ? Que je le rende de nouveau disponible ?

Merci,
Cédric

Hors ligne

#2 08-04-2013 21:32

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 902

Re : J'ai perdu mes devinettes

Mince...
je n'ai malheureusement pas ce document en ma possession...

I.

Hors ligne

#3 08-04-2013 21:50

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 307

Re : J'ai perdu mes devinettes

Serait-ce ceci ?

>>> http://www.youtube.com/watch?v=7VOdv2RE4jg

Amicalement,

Hyarion.

Hors ligne

#4 09-04-2013 08:27

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 766
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : J'ai perdu mes devinettes

Merci pour votre aide.
Oui, Hyarion, c'est bien ça. Sauf que j'avais le tout dans un fichier audio, directement sur JRRVF. Mais un lien  vers youtube peut aussi convenir (je ne pensais qu'on pourrait y trouver ça...).

Merci encore,
Cédric

Hors ligne

#5 08-07-2013 12:08

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 766
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : J'ai perdu mes devinettes

Finalement, j'ai retrouvé le doc ! Enfin, oui, mais non...
J'ai ce document sur une cassette audio, genre Tolkien reads excerpt of the Hobbit (sur la même bande, j'ai Christopher qui lit Beren and Luuthien), pas contre je n'ai pas encore retrouvé la version numérique.
Est-ce que l'un(e) d'entre vous aurait ce qu'il faut pour transformer une bande son audio cassette sur un support numérique ?

Et, je ne m'en souvenais plus, mais je suis retombé ce matin sur mon CD des extraits de Lord of the Rings par Tolkien (via la Millenium Edition que j'avais acheté il y a déjà quelques années...). Le "Baarroummm" entique de Tolkien est toujours aussi tonitruant  tongue


Cédric.

Hors ligne

#6 08-07-2013 16:42

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 866
Site Web

Re : J'ai perdu mes devinettes

Est-ce que ceci donne quelque chose de correct ?

Si oui, je n'ai pas réussi à convertir à distance ta bande audio en mp3 ;) (la force est puissante dans ma famille mais quand même ... :))
J'ai juste récupéré la bande de youtube indiquée par Hyarion (avec les outils de Sonya melmenya, qui s'avère être une redoutable pirate ;)) puis l'ai convertie en mp3 ...

Jérôme

Hors ligne

#7 08-07-2013 18:42

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 307

Re : J'ai perdu mes devinettes

Yyr a écrit :

Est-ce que ceci donne quelque chose de correct ?

La copie est correcte et fidèle, de mon point de vue, sachant que l'enregistrement original contient une sorte de léger fond sonore électroacoustique imitant peut-être vaguement Edgar Varèse... ;-) Mais la voix de Tolkien est cependant clairement audible.

Amicalement,

Hyarion.

Hors ligne

#8 09-07-2013 09:04

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 766
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : J'ai perdu mes devinettes

Merci Jérôme, Sonya : good job ! wink

Et pour que l'on ne se méprenne pas sur mes intentions, je cherchais à donner le lien vers la version commerciale de cet extrait des lectures par JRRT. Certaines références montrent que la chose est devenue rare, hors de prix ou dans une version audio cassette (et non CD) mais, au final, le produit est bien disponible par exemple  ici.

Cédric.

Hors ligne

#9 09-07-2013 23:22

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 866
Site Web

Re : J'ai perdu mes devinettes

Cédric a écrit :

Sonya : good job ! ;)

C'est là où l'on risque de se méprendre sur tes intentions ... Sonya = contraction de Sonianya = « ma Sonia » ;)

Jérôme :)

PS : merci Hyarion :)

Hors ligne

#10 10-07-2013 08:40

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 766
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : J'ai perdu mes devinettes

Yyr a écrit :

C'est là où l'on risque de se méprendre sur tes intentions ... Sonya = contraction de Sonianya = « ma Sonia » wink

Oui, bon, forcément, ça m'apprendra à vouloir jouer les linguistes ops

wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10