JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 14-06-2014 12:21

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 764
Webmestre de JRRVF
Site Web

Tad Williams - L'Arcane des Epées

Hello,

Pour le coup, je n'ai pas lu ce cycle mais il m'a fait de l’œil il y a peu, je me demande donc si je dois succomber à la tentation.
Une recherche sur le forum m'a donné quelques informations mais sans véritable retour, on se situerait entre Tolkien et Kay.
Le connaissez-vous ? Vous me le conseillez ?


Merci ;-)
Cédric.

Hors ligne

#2 14-06-2014 12:42

Elendil
Lieu : Velaux
Inscription : 2008
Messages : 1 030
Site Web

Re : Tad Williams - L'Arcane des Epées

Personnellement, j'ai bien aimé. On discerne effectivement une influence tolkienienne (ou peut-être simplement gaélique), mais remodelée pour en faire un cycle intéressant, doté d'une atmosphère propre.

Cela dit, de Tad Williams, j'ai encore préféré la Guerre des Fleurs, qui est dans un tout autre style. J'ai aussi commencé sa tétralogie Shadowmarch (pas encore traduite en français) et je compte bien me procurer les deux livres qui me manquent à la première occasion.

Hors ligne

#3 14-06-2014 22:52

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 764
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Tad Williams - L'Arcane des Epées

Merci Elendil.  Je sais ce qu'il me reste à faire  smile

Cédric.

Hors ligne

#4 20-06-2014 12:04

sileva76
Inscription : 2013
Messages : 8

Re : Tad Williams - L'Arcane des Epées

Pour ma part, j'ai toujours le premier tome en attente de lecture dans ma bibliothèque. En revanche, j'ai entendu pas mal de bonnes choses dessus. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'ai acheté le premier tome. Il me semble que c'est une valeur sûr, et en tout cas un classique du genre.

Hors ligne

#5 20-06-2014 12:25

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 764
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Tad Williams - L'Arcane des Epées

Merci Sileva pour le complément. Le premier qui lit le Tome 1 revient en parler ici ?  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10