JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 28-09-2014 11:07

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 906

Bon anniversaire Greenie !

Eh bien oui, pourquoi pas !

Notre camarade d'outre Atlantique, Daniel Greenleaf Lauzon, fêtait son anniversaire le 27 septembre.
Avec le décalage horaire, dont je ne comprends toujours pas les principes fondamentaux - n'étant pas moi-même un grand voyageur (mon côté hobbit ?) - je suppose qu'il est encore temps d'y penser smile

Donc, cher Daniel, voici un petit fuseau jrrvfien rien que pour toi, pour te souhaiter un très bon anniversaire et un bel été des indiens qui soit synonyme de succès et de reconnaissance pour tout ce que tu a apporté et que tu continues d'apporter au lectorat francophone de Tolkien.

Et j'emprunte une expression chère à notre ami TB pour proclamer, toute flagornerie à part, VIVE MON GNOU ! devil

I.

Hors ligne

#2 28-09-2014 11:37

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Bon anniversaire Greenie !

Je suis bien d'accord, ce fuseau était nécessaire.
Et dire qu'en fait de cadeau d'anniversaire c'est toi qui nous en fait un.  A des milliers et des milliers de lecteurs de Tolkien !
Sois en remercié et que ta barbe pousse toujours plus longue.

Passe un très bon anniversaire parmi les tiens.

Amicalement,
Cédric.

Hors ligne

#3 28-09-2014 11:59

shudhakalyan
Inscription : 2008
Messages : 299

Re : Bon anniversaire Greenie !

Je viens de passer commande pour 43 exemplaires de la traduction Lauzon du Hobbit (choix de la traduction sur base volontaire, largement influencé par incitation professorale) pour des petites têtes blondes et non blondes de 5e et je me réjouis de bientôt voir virevolter ces vertes feuilles dans mes classes aux accents ravivés de la prose tolkienienne en français comme un automne aussi frais que nostalgique qui rappelle par instant le printemps. Bon anniversaire à celui à qui nous devons cet air frais dont jouirons plusieurs générations ! Et vivement me plonger dans la nouvelle traduction du Seigneur des Anneaux.

Sébastien.

Hors ligne

#4 29-09-2014 02:09

Daniel Lauzon
Inscription : 2004
Messages : 163

Re : Bon anniversaire Greenie !

C'est vraiment trop de louanges pour un seul homme ; mais je vous remercie pour vos chaleureuses pensées, mes amis. :-)
Puissions-nous nous retrouver souvent ici et ailleurs. Longue vie à JRRVF !

Daniel

Hors ligne

#5 29-09-2014 21:25

Benilbo
Inscription : 2000
Messages : 284
Site Web

Re : Bon anniversaire Greenie !

A mon tour, un peu à la bourre de te souhaiter bon anniversaire et longue vie, Greenie.

Et à la santé du lapin blanc!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10