JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 17-01-2016 16:14

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 764
Webmestre de JRRVF
Site Web

H.S.

Je pensais faire autre chose cette après-midi mais voilà que mon disque dur principal (toutes mes données, photos, tout ça) est H.S. Tout est sauvegardé mais cela va encore me prendre des heures pour tout remettre au propre, sans compter la commande donc d'un nouveau disque. Pffft !

Hors ligne

#2 17-01-2016 17:38

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 304

Re : H.S.

Cela m'est déjà arrivé il y a deux ans, alors je ne peux que comprendre... Courage !

Amicalement,

Hyarion.

Hors ligne

#3 17-01-2016 18:01

sosryko
Inscription : 2002
Messages : 1 951

Re : H.S.

Pour ma part, ça m'est arrivé l'an passé...

Hors ligne

#4 05-12-2021 14:49

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 017

Re : H.S.

Niveau HS dans l'espace libre, je vais faire coup double.
Il existe des chaines de TV que je regarde peu (c'est le cas de RMC story) mais je suis tombé en zappant sur un truc hypnotisant et très drôle qui s'appelle "Bâtisseurs de l'Ancien Monde". Ca doit dater et se trouver en replay ou en ligne. Je ne le signale ici que parce je connais le goût de certains (notamment à Toulouse, un Dragon par exemple) pour les idées farfelues sur le nombre d'Or, les théories extra-terrestres, la magnétique, la machine d'Anticythère, l'ïle de Pâques, les Pyramides égyptiennes. Dans le cas présent, c'est poussé à l'extrême et très distrayant. A mourir de rire.  Ça change des films de Noël dont toutes les chaines se repaissent.
S.
ps : de toute façon, comme films de noël, il n'y' en a que cinq que je revois avec plaisir : "Fanny et Alexandre" (un de mes films préférés), "Mission Noël 'film d'animation)", "Die Hard", "La Bûche" et "La vie est long fleuve tranquille"

Hors ligne

#5 05-12-2021 17:23

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 862
Site Web

Re : H.S.

:) :) :)

Hors ligne

#6 06-12-2021 13:57

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 017

Re : H.S.

Hors sujet encore pour faire rire les lecteurs...
Au 1er chapitre de « Candide ou l’optimiste » (le 3eme livre que mon papa m’offrit) Voltaire fait dire au philosophe Pangloss « Remarquez bien que les nez ont été faits pour porter des lunettes, aussi avons-nous des lunettes ». Aujourd’hui il écrirait certainement « les oreilles ont été faites pour porter un masque, aussi avons-nous des masques » !! Excellent sujet pour le bac blanc des lycéens 
;-)

Hors ligne

#7 07-12-2021 15:46

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 017

Re : H.S.

HS encore (après j'arrête)
https://www.youtube.com/watch?v=IW13JGws1W4

Hors ligne

#8 07-12-2021 17:43

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 017

Re : H.S.

Arg, j'avais dit que c'était fini les HS, mais je viens de me rendre compte que je n'avais jamais signalé à Jérôme (et autres docteurs s'il y en a, linguistes de surcroit) un petit ouvrage que je n'ai trouvé que récemment, publié par la "commission d'enrichissement de la langue française" - c'est pourtant à l'étage juste au dessus de celui où je bosse - et qui s'intitule "Vocabulaire de la Santé et de la Médecine". J'en ai quelques exemplaires encore en version 'papier' pour qui veut, et sinon c'est en ligne là :
file:///C:/Users/FRANCO~1.AUG/AppData/Local/Temp/Vocabulaire%20de%20la%20sante%CC%81%20et%20de%20la%20me%CC%81decine.pdf

Hors ligne

#9 10-12-2021 22:58

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 862
Site Web

Re : H.S.

Silmo a écrit :

Arg, j'avais dit que c'était fini les HS, mais je viens de me rendre compte que je n'avais jamais signalé à Jérôme (et autres docteurs s'il y en a, linguistes de surcroit) un petit ouvrage que je n'ai trouvé que récemment, publié par la "commission d'enrichissement de la langue française" - c'est pourtant à l'étage juste au dessus de celui où je bosse - et qui s'intitule "Vocabulaire de la Santé et de la Médecine". J'en ai quelques exemplaires encore en version 'papier' pour qui veut, et sinon c'est en ligne là :
file:///C:/Users/FRANCO~1.AUG/AppData/Local/Temp/Vocabulaire%20de%20la%20sante%CC%81%20et%20de%20la%20me%CC%81decine.pdf

C'est gentil tout plein, ça :)
Mais je doute que ce lien pointe vers quoi que ce soit qui soit en ligne ;)

Hors ligne

#10 10-12-2021 23:48

sosryko
Inscription : 2002
Messages : 1 951

Re : H.S.

J'imagine que Silmo pensait à un tel lien. ;-)

Hors ligne

#11 11-12-2021 00:39

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 017

Re : H.S.

yep, un mauvais copié/collé
Tu as retrouvé le bon lien, si ça peut intéresser les personnels de santé.  smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10