Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : Précédent 1 2 3 Suivant bas de page
Ce week-end m'intéresse beaucoup et j'aimerais me joindre a vous si ma présence est aceptée(mais je ne suis pas du tout sûr d'être dispo a ces dates et il y a le problème du transport; si quelqu'un qui a prévu de venir réside dans les Vosges, il lui serait aimable de me faire signe)
Excusez moi mais j'ai des problèmes d'ordinateur...
Russandol, Feamor, ce sera avec plaisir que nous vous accueillerons !
Tenez-nous informés des suites !!!
C'est que je suis gêné là, je n'ai rien à présenter. J'aurais volontiers joué un peu de piano, mais l'instrument en question est un peu difficile à amener, étant donné que Dame Sylvae n'en a pas chez elle, ce me semble...
E.
Restera le choeur de la Conté ...
Chère Sylvae, et bien j'ai le plaisir de vous dire que je serai alors parmi vous et je ne serai pas seul car il y a de grande chance pour que Babycakes m'accompagne !!
Cela dit, s'il y a besoin d'amener quoi que ce soit (nourriture, musique, matériel ou autre) n'hésitez pas à m'en faire par et je verrais ce que je peux faire. Pour ce qui est de l'hydromel... disont que ça sera un apport spontané ;)
Voili voilou
SéBou
Russandol, Babycakes, ravie que vous vous joigniez à cette rencontre !
Mais autant vous dire, puisque nous dépassons les 30, qu'il n'est pas trop tôt pour commencer les invocations à Saint-Météo !
S'il fait beau, ça sera un joyeux b... mais ça devrait passer.
Mais il y a intérêt à faire beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
S'il y a beaucoup de monde, je peux amener une tente pour 3, peut-être une autre de 2 s'il y en a besoin.
Pour ma contribution culturelle, ben, s'il n'y a pas de piano... Je peux toujours pousser la chansonnette, j'ai quelques chansons du Seigneur des Anneaux mises en musique, et on ne sait jamais, peut-être un peu de poésie!
Arf Sébou, tu aurais au moins pu me laisser parler toute seule, quoi...
Par contre je suis pour aider Sébou à présenter Mundalo si y'en a à qui ça dit... Et pour les contributions culturelle, je ne connais aucune musique ou autres se rapportant à Tolkien, mais je sais chanter et jouer du piano, alors si on me montre, ce sera avec joie ;o)
B.
Et alors?! Y'en a pas un à part moi qui vit dans les Vosges?!Si je peux pas y aller les ténèbres seront sur vous ^^!
Plus sérieusement, si je viens il se pourait que j'amène quelqu'un(Eriol)pr info...
C'est bon, c'est sur, je viens, j'ai mes billets... Pour les 12-25 ans, pensez à calculer si ça vaut le coup de prendre la carte 12-25. Pour moi, oui ; elle vaut 48 et donne droit à 50% de réduction sur tout le réseau français. A vous de voir suivant la distance par rapport à Toulouse où vous vous situez.
Sinon, je veux bien emporter miel, confitures, café et thé pour les petits déjeunés, enfin des choses qui supporterant une 1/2 journée de train.
Et pour les partitions, que voulez-vous que j'apporte ? Musique celtique, jazz, musique classique ?
Méfie-toi Leagalad, la réduction de 50% n'est pas valable les vendredi soir et dimanche soir sur les train corail, tu n'as droit alors qu'à 25% de ristourne.
Ce message vous a été offert par la SNCF
48 plus le prix du billet (même à moitié prix) pour prendre le train une fois par an... ahem...
J'aurais volontiers proposé à ceux qui risquent de prendree la ligne Marseille/Toulouse de faire le chemin ensmble, mais je pars un peu avant le week-end, donc...
B.
Faisons le point :
22 ont l'intention (quasiment) ferme de venir.
9 ne savent pas encore.
Pour le côté "divertissement", Russandol et Babycakes nous présenteront leur site Mundalo.
Pour le côté pratique (en gros, le boire et le manger ... ), le plus simple est que je m'occupe de l'intendance, et nous partagerons les notes ... à la condition que tout le monde soit d'accord ! (en clair, on partage les frais, n'oubliez pas d'amener des sous !)
Pour les hôtels, je vous envoie cela par mail ce week-end.
SVP, tenez-moi au courant quand vous êtes sûrs de venir, votre moyen de transport et votre heure d'arrivée.
Sylvie
Tar Palantir : merci, mais j'avais calculé les deux avant de prendre les billets... et sachant que je voyage pas mal en TER pour Lyon , Vienne ou Valence, la carte serra largement amortie ;-)
J'emmènerai quand même un pot de miel de Lozère, garanti artisanale et sans produits chimiques ;-) Le père d'une copine a des ruches là-bas... c'est un vrai régal ;-)!
Merci Laegalad ! c'est une excellente idée !
Russandol amènera de l'hydromel ...
Si vous avez des spécialités ou des trucs que vous voulez nous faire découvrir, n'hésitez pas !!!
Je pourrais amener le Rambolitain, un gâteau crémeux aux amandes, spécialité de ma bonne ville de Rambouillet.. mais à mon avis il supportera difficilement le voyage ;o)
I.
Va pour du chocolat belge ? Ou une spécialité marocaine, je vais voir ce qu'il y a de bon là bas ...
je pense que pour tirno et moi + un inconnu (qui m a contacté apres avoir lu tout ca mais qui n est pas encore inscrit)c est quasi sur que nous venons à condition de trouver une voiture et qu il reste de la place pour planter ma tente de ~2 m2...
Pour les spécialité on peut ammené de la fondue si vous vouler ;o)
Malou
Pour ma part je suis obligée de réviser les faits, le prix du billet est plus élevé que je ne m'y attendais, et il faut que je voie si je peux jongler aevc ça et tous mes frais de rentrée... Evidemment je ferai tout pour...
B.
Puisque certain(e)s sont maintenant au courant, suite à un chat. Autant vous dire ici qu'il est finalement fort possible que je sois de la partie à Toulouse ;-)
Je vous propose de vous faire un petit historique de JRRVF. Intéressant, non ? Petit test : saviez-vous que l'image de fond des premières versions du site était en fushia ?? ;-))
Je confirme définitivement ma présence sur Toulouse très prochainement mais vous devriez pouvoir me compter parmi vous.
Cédric.
YEEPEE!!! Avec ta petite famille ?
> Avec ta petite famille ?
Yep, toute la famille JRRVF au complet, Apolline, Audrey et moi ;-)
C.
Cédric>Je confirme définitivement ma présence sur Toulouse très prochainement mais vous devriez pouvoir me compter parmi vous. Voilà une information qui devrait suffir à bannir toute hésitation chez ceux qui n'étaient pas encore sûrs de venir. C'est une excellente nouvelle ! :)
E.
Ouais, ben de mon côté, c'est plutôt l'inverse: je rencontre quelques petits problèmes de planning. Du coup, je ne suis plus sûr à 100 % de pouvoir venir :-((((
Je me positionne définitivement dans les meilleurs délais mais croyez moi, si je ne peux pas venir, j'enragerai. Affaire à suivre donc...
Vinch', souhaitant rester optimiste
Je suis tenté Sylvae,mais je dois verifier mes disponibilités.J'essaierai de poster une reponse trés bientot.
Lionheart
J'ai envoyé les coordonnées des hôtels à ceux qui me l'avaient demandé.
Si vous désirez réserver une chambre, dites-le et je vous enverrai un mail (je ne tiens pas à mettre ces n° de tel sur le web, pour des raisons que vous comprendrez sans doute !)
Je suis bien sûr ravie (et flattée ...) que Cédric descende de son grand nord avec toutes ses femmes (la grande et la petite) pour se joindre à nous !
Quelle appréhension de répondre à vos attentes pour ce week-end qui s'annonce très riche !
Sylvie
Mae Govannen mellon nin!
cela fait doit faire le 5e post today :
...je suis tellement content de retrouver JrrVf que j'ai doublé mon nombre de post en une journée :o)
Bon, c'est pas tout ca, mais je pense pas que cela vous interesse enormement ;o), donc retour à l'essentiel :
=> je ne peux hélas toujours pas vous confirmer ma présence ou non à Toulouse car j'attend impatiemment de savoir les dates d'un concours tres tres important pour moi et qui doit se derouler à la mi-septembre sur Paris...
D'apres les rumeurs cela devrait etre vers le 20 septembre donc je suis plutot optimiste...mais on ne sait jamais, j'estime mes chances d'etre present à 75%
=> prenons le cas de figure positif : si je viens à Toulouse, je privilégie la solution camping dans le jardin...mais comme je viens en avion je ne pourrais hélas pas prendre de tente (un sac de couchage au mieux et encore...)
=> pour l'avion, j'ai 2 possibilités : à vous de me dire ce qui arrange le plus (sachant que si c'est la solution du samedi matin et dimache soir...c'est dangereux à cause du surbooking)
1/ Aller : * vendredi 12/09 : Stras(17h55)=>Toulouse(19h25)
* samedi 13/09 : Stras(06h30)=>Toulouse(08h00)
2/ Retour : * dimanche 14/09 : Toulouse(20h00)=>Stras(21h25)
*lundi 15/09 : Toulouse(8h30)=>Stras(9h55)
Voila pour la logistique...pour le coté humain...il faudra vous satisfaire de mon ignorance en Tolkienerie (si vous voulez en savoir plus sur l'aeronautique..surtout que Toulouse s'y prete bien je serais votre homme :o)
...car que je ne suis qu'un petit Newbie avide d'apprendre a vos contacts.....surtout que Cedric a finalement décidé de venir! :o)
(en croisant les doigts pour Vinchmor!)
A bientot
Julien
Elwe Ier, Empereur des Noldors
>> Cédric : Petit test : saviez-vous que l'image de fond des premières versions du site était en fushia ?? ;-))
ben...oui;-))
>>Yep, toute la famille JRRVF au complet, Apolline, Audrey et moi ;-)
arrrglll!
sosryko
ex-toulousain enrageant ;-)
toute mes excuses, il fallait lire : Elwe Ier, Empereur des Sindar merci Ed', Gurthang et nos amis du t'chat d'1h du matin :o)
...et encore toutes mes excuses à mon peuple ;o)
Arf ta mégalomanie n'a plus de limites Elwe ;-) heureusement que je t'ai fait remarqué cette "effroyable" erreur ;-D
le chat a finit vers quelle heure au fait? moi j'ai dû arrêter à 1H40 je crois
Ghorghor>Arf ta mégalomanie n'a plus de limites Elwe Et la tienne alors ? :D C'est tout de même moi qui ai explicitement signalé (en privé) le s en trop... ;-)) Sinon le chat s'est terminé vers 2h15/2h30 je crois. C'était une fois de plus très sympathique d'ailleurs. :) :)
E. désolé pour le ptit HS
Que diriez-vous aussi d'une soirée ménestrel ? Du genre guitare (non, y aurait-il un guitariste par ici... tiens tiens ;-) Ce serait bien qu'il emporte son instrument...) et flûte et chant (et percussions : le jour où vous manger des coquilles St Jacques pas en alu, récupérez deux coquilles, et vous voilà avec des guiros qui peuvent aussi faire office de claves... Voilà, vous avez jusqu'au 13 septembre pour vous entraîner), lectures de poèmes ou de passages de vos livres favoris (et pas que the LotR ;-p), de contes... ou de nouvelles, puisqu'on sera plusieurs novellistes par ici ! la question est : aura-t-on assez de temps...
Sinon, petite question pour Maître Samsagace s'il n'est pas parti en vacances : est-ce que ça t'arrangerait si on apporte nos propres plumes, encres et papiers ? Enfin, si tu veux bien faire un atelier calligraphie, of course ;-). Disons que mes encres vont finir par sécher, vu le temps dont je dispose pour les utiliser ;op, alors ça fera une occasion de les sortir...
Bon pour moi je re-confirme, je serai là, et donc si Sébou présente le petit site sur Mundalo je pourrai le taper s'il dit des bêtises (je le sens moins enchanté là, tout à coup :p)
B.
*contente*
Je vote pour les lectures de passages de livre, poèmes, nouvelles, etc. ! Et pour le côté musique, c'est vraiment une super idée aussi (ce n'est pas un week-end qu'il va falloir organiser mais un mois ;-))! Je ne sais pas combien de guitaristes se trouvent parmi nous (je lève le doigt et regarde autour de moi... alors ? ;-)). Pour ma part, je peux en tout cas sans problème emmener une guitare.
Ah non, la guitare, à part Em, Am, et D, les accords, c'est un peu léger... et je doute que mon père m'autorise à embarquer sa guitare, même s'il ne l'a jamais touchée ; d'autant plus que, me connaissant, je serai chargée comme un baudet... Heureuse de te savoir de retour ;-)
Et hop ! allons-y pour un point sur la préparation du week-end de septembre !
Je vais en profiter pour répondre à plusieurs questions qui m'ont été posées, soit dans le fuseau, soit sur le chat, soit par mail ...
Combien serons-nous ?
21 sont sûrs de venir, 14 ne sont pas encore fixés.
Ce qui fait un total respectable de ... 35 personnes !
Bien évidemment, cela modifie ce que j'avais primitivement dans la tête ! j'avais tablé sur 15-20 personnes ...
Il y aura en plus ma fille Béatrice (qui a lu le SdA !) qui ne fait pas partie de JRRVF, mais en échange de faire le taxi, on pourrait peut-être laccepter ? ;-)
Y aura-t-il assez de place ?
Ben
euh
à la vérité, je nen sais trop rien !
Sil fait beau (ce qui est le plus probable
), nous devrions pouvoir tenir dans le jardin, la terrasse et la maison. Mais ce sera dense !
Et sil pleut ?
Alors là
on sera dans la m
. !
Je suis en train détudier quelques solutions de repli. Javais envisagé un truc, qui pouvait se faire à 15 mais pas à 35.
Mais bon, on trouvera toujours une solution, même si cest se serrer dans la maison !
Je vous invite néanmoins à vous arranger avec Saint-Météo pour quil nous offre un week-end magnifique. Marchandez, faites du chantage ou brûlez un cierge mais débrouillez-vous pour quil fasse beau !!!
Les repas
Comme je lai déjà dit, je pense que le plus simple est que je fasse les courses pour tous les repas, et on partage les frais de nourriture.
On fait laddition de tout ce qui a été acheté et on divise par le nombre de repas pris par personne. Comme ça, pas de lézard !
Ce qui nempêche pas que ceux qui veulent amener un truc (à faire découvrir ou pour le plaisir) peuvent venir avec ! Ils disent simplement si ça doit être rajouté sur la note commune.
mais ce nest pas une obligation !. Libre à chacun de faire ce quil veut (ou ce quil peut).
Pour un éventuel repas au restau à Toulouse, voir plus bas (divertissements)
Hébergement
5 ont déjà réservé leur chambre à lhôtel près de chez moi.
6 ont dit quils campaient.
Les autres sont soit directement sur Toulouse, soit chez moi dans les chambres (il y a des pistonnés-en famille favorisés
devinez qui ? et je les compte dans les « sûrs », ils nont pas intérêt à nous faire faux-bond !), dautres je ne sais pas
Dans les « pas sûrs », 8 préfèreraient camper et 6 ne mont rien dit.
SVP, précisez-moi vos intentions.
Pour les chambres à lhôtel, pas de problème pour linstant. Soit près de chez moi, soit dans la ville dà coté, on trouvera toujours où coucher.
Sil y en a qui veulent partager une chambre pour partager les frais, faites-le savoir dans le fuseau ou par mail.
Ne soyez quand même pas inquiets pour lhôtel ! je ny ai jamais dormi, mais il est simplement « vieillot ». Je ne voudrais simplement pas que vous soyez déçus en comptant sur un truc moderne et confortable !
Accès à lhôtel de nuit : jirai me renseigner, mais ça ne devrait pas poser de problème
si vous nétalez pas les retours sur plusieurs heures !
Il y avait en effet un deuxième hôtel sur place, qui a fermé cette année (la vieille dame a pris sa retraite ).
Pour les tentes dans le jardin, cela concernera entre 6 et 15 personnes environ
soit 3 à 7 tentes !
3 ou 4 tentes, ça devrait passer
mais plus, ça risque de faire, comme me le faisait gentiment remarquer Isengar, rassemblement aux Saintes-Maries de la Mer !
Que les campeurs amènent des duvets !
Voyages
Pour ceux qui sont sûrs de venir, avion, voiture ou train, plusieurs seront là dès vendredi soir et repartent lundi.
Il y aura donc une « avant-première » vendredi soir pour ceux qui seront là ! Les autres
on vous racontera quand vous arriverez le lendemain !!!
Pour les covoiturages, rien nest encore fixé. A vous de vous contacter pour vous organiser.
Je scannerai un plan pour arriver chez moi et lenverrai par mail à ceux qui le demanderont.
« Interventions »
Je ne pense pas quil faille sattendre à des « conférences » en bonne et due forme (pour rassurer Tar Palantir !) et je nétablirai pas de « programme ».
Mais je pense quil sera très intéressant de donner la parole (et donc découter » ;-) ceux dentre nous que nous aimons lire pour leurs connaissances du monde de Tolkien, pour la pertinence de leurs remarques ou leurs talents à raconter.
Plusieurs sont en train de plancher pour nous proposer un peu de plaisir et de culture Tolkienienne.
Nous leur devrons bien une écoute pleine et entière, amicale et ouverte !
- Honneur à notre webmestre : Cédric nous parlera de lhistoire de JRRVF, dont il a annoncé (avec une légitime fierté !) le cinquième anniversaire le 25 juin dernier.
- Isengar nous prépare « un petit topo ludique (mais instructif malgré tout) sur le sens des prénoms des Hobbits, amusant tout en restant faussement sérieux :-) ». On lui fait confiance !
- Je sais de source sûre quHisweloke travaille aussi sur quelque chose, mais
impossible de savoir quoi ! Surprise !
- Russandol et Babycakes nous présenteront un topo sur Mundalo, leur site dheroic fantasy.
- Dautres seront là (ou espèrent être présents !) avec leurs compétences propres, ayant préparé quelque chose ou non
Je cite dans le désordre et de manière non exhaustive : Finrod (qui nous promet depuis longtemps de nous apprendre tout sur léconomie de la Terre du Milieu), Gurthang qui travaille sur un (notre !) jeu de rôle, Cirdan (dont je nai plus de nouvelles, mais qui a répondu présent le premier avant même que jouvre le fuseau), Samsagace et ses talents en calligraphie, Vallis et ses connaissances sur les plantes de la Terre du Milieu, plusieurs novellistes de talent (pas de noms : si jen oublie
!), plusieurs érudits en langues elfiques (ou autres, nest-ce pas, Tirno !)
« Divertissements »
Là aussi, il y aurait de quoi occuper plusieurs week-ends !
De la musique avec Laegalad, Finrod, B
et sa surprise
et TOUS les autres !
De la danse avec Anardaiel
Lectures avec Laegalad, de poèmes ou de passages de vos livres favoris (et pas que the LotR ;-p), de contes... ou de nouvelles
Et de grosses rigolades avec tous !
Javais évoqué dès le début la possibilité daller passer le samedi soir dans Toulouse.
Ce sera à vous de décider ce que nous ferons : soit rester dans le jardin avec barbecue et « divertissements », soit aller dîner à Toulouse.
Le choix dépendra de ce que vous voudrez faire, mais aussi du nombre de voitures que nous aurons, du nombre que nous serons, du budget dont vous disposerez : bien sûr, un barbecue dans le jardin est beaucoup plus économique quun repas au restaurant en ville !
Si une majorité est favorable à un restau à Toulouse (dans lhypothèse où nous aurons assez de voitures pour y aller) il faudra que je le sache quelques jours avant pour réserver un restau
et pour 30, ça ne sera pas facile ! (et si je peux donner mon avis, il est beaucoup plus facile de se parler tous les uns les autres autour dun barbecue quautour dune ou plusieurs tables de restau )
Restera aussi la possibilité pour les insomniaques de finir la nuit en boite je nai aucune compétence (et aucun goût !) dans ce domaine. Si plusieurs sont intéressés, Béatrice (ma fille, pour ceux qui ont du mal à suivre ) soccupera de la question. Mais ça se décidera sans doute au dernier moment !
Et pour ceux qui ont vraiment envie de découvrir la Ville Rose, on pourra peut-être envisager, si cest matériellement possible, une après-midi en ville
Réfléchissez à cela et dites-moi votre avis !
Boudu !!! (comme on dit à Toulouse) ça va être un fameux week-end !
Que l'on ne se méprenne pas avec l'idée de soirée ménestrel : je n'entends pas être la seule à faire la lecture devant 30 personnes ;p, mais que ceux qui ont des passages à lire ne se privent pas ! Quant à moi, je vous raconterai peut-être ma version du conte du loup blanc, si vous êtes interessés.
Sinon, je vote pour le barbecue : beaucoup plus pratique pour discuter, et on ne sera pas obligés de parler à voix basse pour ne pas géner les non-Tolkiendili ;-) et aussi mon budget septembre-octobre est en général fort réduit, because achats de livres de cours et dicos, abonnement train etc....
Enfin, finir en boîte, je décline ;-), ayant tendance à être claustrophobe... Au lieu de ça... il y aura bien de quoi discuter ! Et puis peut-être qu'on pourra voir les étoiles, s'il fait beau.
je suis aussi pour le barbecue c est a mon avis beaucoup plus sympa et si certain fatiguent il peuvent aller dormir a tout moment.
meme si mon budjet doit etre acceptable je suis pour le camping mais pas pour le night-club non merci (toute facon j ai pas l age...)
S`il fait beau??!!! Dites, apres l`ete qu`on est en train de passer, ca parait dur d`en douter... (savez-vous que dans les Highlands on depasse les 30 degres et on craint la secheresse? alors a Toulouse, on n`a pas trop de raisons de s`inquieter...;-))
Je repars quelques jours en vacances. J'aurai quelques occasions de me connecter, mais juste pour relever mon courrier et lire quelques fuseaux de mon site favori ...
Je serai de retour tout dédut septembre, c'est à dire qu'il ne me restera qu'une dizaine de jours pour mettre au point ce week-end ... un peu angoissant !
Je vous demande donc, pour me faciliter la tâche, de me dire par mail ou sur ce fuseau :
- qui vient (sûr, ou bien quand vous saurez si c'est sûr)
- quel jour et à quelle heure vous pensez arriver, par quel moyen de transport, afin que je puisse m'organiser pour aller chercher tout le monde, et quand vous repartirez
- où vous dormirez (hôtel ou camping), et si vous venez avec une tente
Je sais que certains d'entre vous ne le sauront que quelques jours avant ! prévenez-moi dès que vous êtes sûrs, de venir (chic !) ou pas (bouhhh !).
Merci et à très bientôt !
Sylvie, qui stresse de plus en plus !
PS : pour les plus jeunes, si les parents se font tirer l'oreille, je peux les appeler pour les rassurer !
Je ne suis toujours pas certain de venir ; ca depend de quelques aleas qui ne seront pas reglés avant la première semaine de septembre.
Ca dépend aussi de qui vient en voiture avec moi. (et aussi de si ma mère veut bien me preter sa voiture). Pour le moment, je sais qu'il y aura Marilou (arwen1). Apparemment, une autre personne a contacté Arwen, mais comme on en a pas réentendu parler, j'ai des doutes. Le minimum serait trois, sinon, les frais de voiture ne sont plus raisonnables. (estimé à 190 Euros essence et péages compris)
Je fais donc un appel a toute personne se situant sur mon chemin et envisageant d'aller en voiture de me contacter afin qu'on puisse s'organiser. (Et une voiture serait la bienvenue: J'ai pas particulièrement envie de me taper 7 heures de route dans chaque sens, ni vraiment de céder le volant de la voiture à ma mère à quelqu'un d'autre)
Vevey, Lausanne, Genève, Grenoble/Voiron/Lyon, Valence, Avignon, Nimes, Montpellier...
Sur place, j'envisage le camping. J'ai une tente 4 places.
Je pense quitter la Suisse tot dans l'après midi du Vendredi, pour arriver vers 21h à Toulouse. On repartirait en fin d'après midi/début de soirée du Dimanche, dépendant de mon état de fatigue et de quand je dois rendre la voiture....
Pour mon email, il faut cliquer sur mon site dans mon profil. Ou aller sur le chat me le demander.
A bientot
Greg
Salut à tous !
Je suis d'un naturel confiant et vous recevoir tous chez moi ne me pose pas de problèmes particuliers.
Par contre, l'un de vous a attiré mon attention sur un point que je n'avais pas perçu :
Je sais que plusieurs d'entre vous ne sont pas majeurs. Or, recevoir à mon domicile des mineurs engage ma responsabilité. Vérification faite auprès d'un ami juriste, les parents peuvent se retourner contre moi en cas de problème. D'autant plus s'ils n'ont pas donné leur accord !
Je me vois mal vous demandant à votre arrivée un "mot des parents" vous autorisant à dormir dans mon jardin et passer le week-end avec des inconnus !
Mais j'aimerais au moins pouvoir leur parler au téléphone et avoir leur accord verbal. Je ne tiens pas du tout, si vous vous faites une entorse sur mes taupinières ou si vous attrapez une indigestion de foie gras, à ce que vos parents me reprochent quoi que ce soit !!!
J'espère que vous comprendrez mes inquiétudes. Les médias sont pleins d'histoires, bêtes ou sordides, de gens impliqués malgré leur sincérité dans des problèmes juridiques graves ...
Ne vous vexez donc pas de ma demande et je suis sûre que vos parents la comprendront et n'en seront que plus inclins à vous (nous) faire confiance.
Envoyez-moi un mail et je vous donnerai mon numéro de téléphone.
A bientôt !
Sylvie
Comme tu le demandes, Sylvie, je te dis ce qu'il en est, tout restant encore soumis à condition.
Si je peux venir (mais, oui, je viendrai!), je pense prendre le train de nuit qui arrive un peu avant 7h à Toulouse, avec une correspondance pour chez toi dans la demi-heure. Et je repartirai dimanche en début d'après-midi (je sais plus trop l'heure exact) afin d'être chez moi à une heure raisonnable, pour faire un gros dodo avant les cours du lundi.
Sinon, bah, option tente, vu ce qu'a dit Greg, j'ai pas trop le choix!!!!
Voilà, c'est maigre, mais c'est déjà ça!
Elodie, encore pour deux jours en vacances et qui sera sur le chat lundi prochain sans fautes!!!
Dormir dans le jardin à la belle étoile dans mon sac de couchage ne pose aucun problème. Si j'attrape froid, pas de problème : je suis majeur :o)
Cependant, si la place vient à manquer, je peux sans problème dormir à l'hotel. Certains ont déjà réservé ? Dans quel établissement ?
I.
Ben en fait, je serai un peu comme Isengar. Ca peut même être plutôt sympa à la belle étoile (surtout si on peut voir les étoiles et non de belles grosses gouttes de pluie ;-)).
Je peux toujours réserver l'hotel mais mon compte en banque commence vraiment à être dans le rouge alors si je pouvais éviter...
L.
Je ne connais aucuns noms de constellation, à part le Papillon, mais en rangeant, j'ai retrouvé un vieux bricolage de primaire qui pourrait aider à reconnaître les principales ;-).
Sinon, arrivée le vendredi après-midi et départ le lundi matin. Et je peux emmener une tente 2 places (enfin, 2 Elfes ou 2 Humains dans la longueur, 4 Hobbits dans la largeur, mais des Hobbits pas trop gros). Cependant, avoir un toit étoilée sera parfait ! Et comme l'automne promet d'arriver tard...
Ah oui, j'avais oublié : pareil pour l'arrivée et le départ...
Ah, zut et zut ! Je viens de rencontrer quelques réticences de la part de mes parents, inquiets forcément dans la mesure où c'est une rencontre organisée par Internet et d'autres part pas très satisfaits de me voir prendre le large à peine une semaine après la rentrée. Du coup ce n'est plus certain pour moi :-(((
Ylla, pourquoi nessaierais-tu pas de convaincre tes parents de faire un tour sur le chat ? Ils pourraient ainsi calmer un peu leur inquiétude après avoir discuter avec certain dentre nous (en particulier Sylvae si elle est là).
Pour lhistoire de la rentrée on peut toujours essayer de la décaler dune semaine :-)
Lionel
Et bien je précise que moi quoi qu'il arrive je serai là !
Il faudra juste me préciser où c'est "là" parce que je ne sais pas où on doit se retrouver !!! ça doit être écrit quelque part mais je dois avouer que j'ai la flème de tout relire.
J'aimerai préciser par la même occaz qu'une amie à moi est intéressé donc à première vue elle viendra aussi. Mais il reste une part d'incertitude (mais très minimim)
Voili voilou
SéBou
bonjour tout le monde!
un coucou rapide pour dire que je ferai tout mon possible pour être présent au we, et que j'essaierai de préparer quelque chose au sujet de la calligraphie, puisque je suis apparement plébiscité. Apportez vos plumes!
Content que toi et ton harem descendent dans le sud, Cédric. au plaisir d'enfin te rencontrer!
pour ce qui est de la ripaille, je ne viens jamais les mains vides, réputation de Hobbit oblige! (les Parisiens et Cousin Greenleaf en savent quelque chose ;)
S, qui croise les doigts.
Salut tout le monde !!
Je reviens de vacances et vous annonce une triste nouvelle: je ne pourrais pas me joindre à vous pour le week-end. En effet, mes parents ont décidés que j'été trop jeune, et patati et patata... GRRR !!! Mais si ça se reconduit l'année prochaine je ferais tout mon possible. Vous me raconterez ??
kementari,(je deteste mon age!!!)
Après moult incertitudes, je devrais être là aussi pour cette rencontre de fin d'été, qui a l'air de fort bien s'annoncer. Restent juste quelques petites questions d'organisation à régler.
Je serais intéressé en particulier par les possibilités de covoiturage à partir de Paris. En notant cependant... que je ne conduis pas moi-même.
A bientôt !
B.
Pour ma part, j'ai laissé tomber la voiture pour le train, contrairement à ce que j'avais annoncé au départ... donc cela fait une possibilité de co-voiturage en moins depuis Paris... désolé :-/
Cependant, je crois que Yyr n'est pas encore au complet... en espérant toujours qu'il puisse venir.
N'hésite pas à me contacter sur mon mail pour éventuellement une solution de remplacement par le train, au cas où...
I.
bonjour je suis nouvelle
vous vous etes déjà rencontré ????????
Salut à Tous!
légère réverence, main sur le coeur :o)
Je vous avais dit, il y a environ un mois, que j'attendais un courrier tres important pour moi.......c'etait la seule embûche sur mon chemin vers notre convention/camping de Toulouse : je viens de recevoir cette missive et........
roulements de tambours, cors et trompettes sonnant, attendant l'annonce de l'envoyé du Roi.
=> cela sera avec une grande joie - non dissimulée - que je serai des votres à Toulouse pour cette magnifique assemblée qui se prépare! :o)
Vous aurez donc à supporter le mégalo, chaud lapin et vicieux (dixit Edrahil hier soir sur le chat à 3h du matin :o), je serai en outre tres heureux de venir en avance pour aider Sylvie (et Romaine je présume...) dans l'organisation du week-end.......voici comment je programme ma venue :
=> arrivée à Toulouse le vendredi 12 septembre avec le vol suivant :
AF5482
Départ : 13:00 Strasbourg, Entzheim (SXB), France
Arrivée : 14:30 Toulouse, Blagnac (TLS).
=> A ma descente d'avion devra me recevoir le Prefet, le Général d'armée-Commandant la Region Militaire et une centaine de Chevaliers en Armures et Equipements de parade pour une grande Inspection Royale des Defenses de l'Ouest :o)
=> A mon arrivée dans la Cité Imperiale de Minas Pibrac (appelée également Doriath II :o), j'attend une célébration de ma présence avec des bannières et des peintures vantant la Grandeur et la Puissance de ma lignée, des centaines de danseuses et de troubadours chantant mes louanges et les plus jolies Dames de cette lointaine Contrée en pamoison devant leur Suzerain :o)))
Santa Meliana! il en tient une couche ce pauvre Julien-Elwe.........toujours dans son délire devant son écran :o)
Je t'envoie egalement ce courrier par mail, Sylvie, je te donnerais aussi mes coordonnées si tu veux bien pour que l'on puisse programmer cela sans problemes :o).
A Bientôt à Tous!
Julien-Elwe Ier,
Empereur des Quendi en formation par alternance
(un jour sur le trône, un jour à l'asile :o)
ps : quelqu'un sait il si Vinch'mor-Yann sera des notres à Toulouse? pps : si cela vous interesse toujours, je vous emmenerai mon guide des constellations à utiliser lors de notre camping sauvage sous les étoiles :o) (non! il ne pleuvra pas, Romaine a discuté avec Eru hier soir, suivant les méthodes de communication qu'Edrahil a appris en Haute-Savoie avec son collègue de chambrée :o) ....(je crois qu'Isengar, Finrod et Laegalad etaient tentés par cette solution?...et puis nous arrivons le vendredi soir, cela me donnera l'occasion de faire vos connaissances (on se "rate" assez souvent sur le t'chat), et puis de retrouver un autre "éco" que moi, qui, parait-il, est tres interessant à ecouter ;o) ppps : je viens donc d'Alsace.....si quelqu'un veut profiter de mon voyage pour une course quelconque (mis à part ramener un poêle en fonte du XVe Siecle....:o)
Namarië mellon nin!
Holly : bonjour je suis nouvelle
vous vous etes déjà rencontré ????????
Je te souhaite la bienvenue Holly et j'espère te lire souvent (© Cédric Fockeu) :o)
Oui en effet, il y a deja eu 2 banquets-jrrvf cette année à Paris, le 8 mai et le 25 juin....
(plus quelques rencontres non-officielles que monte souvent Edrahil)
Je ne pourrai point te donner les liens...étant vraiment mauvais en html, mais je te conseille d'aller regarder autour des dates données ci-dessus :o)
A bientôt
Julien - Elwe Ier
Empereur maladroit retrogradé à la circulation de jrrvf :o)
Holly : bonjour je suis nouvelle
merci ;)
j'essairais de venir aussi souvent que possible sur ce forum parce que je suis déjà sur un autre ;)
nous aussi, sur allociné.fr, on a déjà organisé qq rencontres entre fans du SDA (Lyon, Arles, Paris, Dole, Vichy) et nous en préparons de nouvelles pour la fin de l'année à Arles, Bordeaux et Paris ;)
voilà
bisous
@ bientot
Mais dis moi, Elu, je t'ai marqué au point d'être cité dans chacun de tes posts ? :D
Or donc, tu voulais parler des banquets dont on a parlé ici et là ? Tout plein de rencontres fort enrichissantes, assurément, comme le sera sans doute, à une échelle encore supérieure, celle de Toulouse. ;-)
Je profite de mon post pour remercier encore une fois Sylvie pour cette excellente idée qui aboutira, j'en suis sûr, à un week-end inoubliable.
De mon côté, je n'ai pas grand-chose à apporter de spécial, et vu qu'on m'a sucré le droit de jouer un peu de piano, faute de matériel, je me contenterai de discuter et d'écouter avec beaucoup d'attention et d'intérêt nos chers érudits qui nous feront profiter de leurs lumières. ;-)
Et, pour finir, bienvenue en ces contrées, Holly. ;-)
E.
"Oui, j'aime bien les ;-)"
Bonjour à tous,
et bien malheureusement je suis dans l'obligation d'annuler ma participation à cette "convention" (qui pourrait d'ailleurs devenir annuelle, ou tout au moins périodique) pour des raisons personnelles (rentrée difficile sur le plan administratif, santé et familial).
Et sans vouloir vendre la mèche (pardon chef), je suis attristé de ne pas être présent pour la révélation d'un certain projet, pour lequel j'ai investi une partie de mon temps libre.
voilà, je remercie donc Sylvae pour sa généreuse invitation et, comme l'a dit Ed, pour la merveilleuse idée qu'elle a eu !
Je souhaite à tous les participants de passer un excellent we et je compte sur un album photo pour vivre par procuration les bons moments que vous allez passer !!
Ankhédil.
Puisque Elwe et Edhrahil réclament des nouvelles quant à ma présence ou non au congrès (il me semble que l'on peut franchir ce pas compte tenu du flot de participants qui vont piétinner allègremment la pelouse déjà mise à mal par la canicule de Sylvie) en voici: j'en ai déjà informé les principales intéressées mais je suis dans l'impossibilité de me rendre dans la ville rose d'ici 15 jours. Soyez certains que j'en suis le plus désappointé :-(
Je me remonte le moral comme je peux en me disant que j'éviterai les heures de bouchons, le cauchemar de la place de parking devant le portail de Sylvae pris d'assaut à l'image de Fort le Cor, les grêves des aiguilleurs du ciel et des cheminots, l'intoxication alimentaire due aux victuailles transportées au mépris de la chaîne du froid par tous les intervenants, l'orage dévastateur qui fera s'envoler les toiles de tente dans le joli jardin de Sylvae transformé en Woodstock 2003 par les trombes de pluie qui s'y déverseront (et pas dans celui du voisin), l'explosion du cabanon de jardin dans lequel quelqu'un aura oublié au pot d'ammonitrate et les rencontres nocturnes avec les résidents permanents et urticants qui font tout le charme des hôtels de village ;-))))
Je penserai à vous et si quelqu'un à un appareil photo numérique qu'il ne l'oublie surtout pas...
Vinch'
Ca fait un petit moment, et par différentes personnes que j'entends parler de l'évenement (ca m'apprendra à poster ici une fois l'an).
Malheureusement, je ne serai pas non plus des votres, je n'aurai donc pas la possibilité d'écouter Isengar parler devant un public ;)
Prochaine fois peut etre... :)
Vinch, que je suis triste de ne pas vous voir !
J'espère simplement que les récits dithyrambiques de ce week-end, ainsi que les photos alléchantes du camp de réfugiés au fond du jardin, vous inciteront à poursuivre l'expérience ... l'an prochain ?
Dans le rayon "agrément", tu as oublié le feu de barbecue qui se propage à la pelouse sêche, l'invasion de moustiques, les flics qui débarquent pour tapage nocturne,les courbatures pour avoir dormi par terre sur le carrelage et le rhume parce que le duvet a été tout mouillé par l'orage.
Au regret également de ne pas rencontrer ceux qui, pour diverses raisons, sont obligés de renoncer : Ankhedil, Kementari (ah ! où sont mes 15 ans !!!), Cirdan ...
Et des points d'interrogation qui restent pour Arathorn, Feamor, Lionheart ...
> obligés de renoncer : Ankhedil, Kementari (ah ! où sont mes 15 ans !!!), Cirdan ...
Dommage en effet ;-(
Sylvae, est-ce bien Cirdan qui a annulé ? Tu n'as pas confondu avec notre ami Vinch, qui lui non plus ne pourra nous rejoindre ?
C.
Un message perso pour Russandol :
Je ne peux pas te joindre ! pas de mail sur ton profil ...
envoie-moi un message pour confirmation de ta venue, à 1 ou 2, quand et comment vous pensez arriver ...
Merci
Sylvie
Hélas, Cédric, le mail que Cirdan m'a envoyé ne laisse que peu d'espoir :(
Et, honte à moi, j'ai oublié de citer Ylla qui ne peut venir ... et se lamente d'avoir dû faire des choix !
:-( Comme je regrette de ne pas pouvoir être des vôtres !
Une prochaine fois je l'espère si la rencontre est un peu plus "éloignée" de la rentrée scolaire.
Jacquy_maman_avant_tout :-)
De mon côté, rien de neuf pour l'instant... il est bien question d'un devoir de français un samedi à venir, mais même les profs semblent ne pas savoir quand... snif... j'avais fait une croix sur ce week end, puis j'avais eu à nouveau espoir, mais là, niveau information, c'est zéro...
Dire que je met en péril le sort d'Arwen et de Doran...!!
Bien à vous,
Elodie
Mes parents ont décidé de ne pas me preter de voiture pour aller à Toulouse.
A moins que je puisse trouver une voiture ou qu'ils changent d'avis... Je ne serai malheureusement pas des votres
Bien à vous
Greg
Comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, je suis au regret de vous annoncer que vous n'apprendrez pas la gavotte du dragon, du moins pas à Toulouse... Je suis en effet invitée à plancher sur Kant, perspective bien plus réjouissante qu'un week-end en votre compagnie, bien sûr, donc, je ne pourrai être des vôtres...
Désolée...
Vous me raconterez...
Bien à vous,
Elodie
ps : et j'ajoute à l'intention des mauvaises langues que je ne suis pour rien dans le désistement de Tirno... Que les Suisses ne me blâment pas...
Décidemment ;-(
Vivement donc le 13-14 que nous soyons tous réunis. Et là, on ne laissera partir personne trop loin, de peur qu'il ne revienne pas ;-)
Finalement, il serait peut-être utile de refaire l'appel ? Qui sera là ?
Je commence :
- Cédric, Audrey et Apolline seront là
A+
Cédric.
Je serai là aussi. En célibataire.
Mais à la descente du train on pourrait être plusieurs parisiens... n'est-ce pas Yyr, Moraldandil et d'autres ?
I.
Quel cruauté Cédric de nous rappeler que c'est la rentrée en faisant ainsi l'appel ;-)
Trêve de plaisanterie :
-Laurent, alias Finrod, présent ;-)
Pages : Précédent 1 2 3 Suivant haut de page