JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 25-07-2003 16:18

eowyn
Inscription : 1999
Messages : 140

Priscilla... Folle du désert

Bonjour à tous,

Tout récemment, je viens de découvrir le film Priscilla, folle du désert (Il était temps !). Il s'agit, comme le résume le site AlloCiné, d'un "Road-movie excentrique, "Priscilla" raconte l'histoire de trois girls de Sydney dans la panade, Felicia, Mitzi et Bernadette, deux travestis et un transsexuel. Prix du public Cannes 1994."
Or, qui ai-je reconnu à ma grande surprise dans ce film (d)étonnant ??? Et bien Elrond, ou plutôt l'acteur Hugo Weaving, en travesti... Et bien, je l'ai trouvé très bon dans ce film alors que je le trouve sinistre et déplaisant dans le "Seigneur des Anneaux".
Grace au film "Priscilla, folle du désert", j'ai découvert que c'était un très bon acteur... et vous ? Connaissez-vous d'autres films avec cet acteur et que pensez-vous de sa prestation dans le film du SDA ???

Hors ligne

#2 25-07-2003 16:46

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 832
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Priscilla... Folle du désert

> Connaissez-vous d'autres films avec cet acteur

Il me semble bien qu'il joue le rôle de l'"Agent" dans Matrix. Me trompe-je ? Mais je ne dirai pas que son rôle est un rôle de composition, ses dialogues étant pour le moins réduits à leur plus simple expression.


Cédric.

Hors ligne

#3 25-07-2003 16:48

Vinchmor
Inscription : 2002
Messages : 1 110

Re : Priscilla... Folle du désert

En effet Cédric, Hugo Weaving joue le rôle de l'agent Smith pour être tout à fait précis ;-)

Hors ligne

#4 25-07-2003 17:29

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 099

Re : Priscilla... Folle du désert

Et oui, cet excellent acteur,Hugo Weaving, joue le rôle d'un travesti, dans "Priscilla, queen of the desert", un brave garçon qui assume son extravagance et tout en même temps sa paternité, .... magnifique performance..... mais c'est vrai qu'il a plusieurs cordes à son arc ... sauf qu'il est peut-être plus convaincant dans Matrix ou dans un play-back d'Abba qu'en seigneur Elfe chez PJ...

(dans Priscilla, j'espère au moins, Eowyn, que tu n'as pas entendu la désastreuse traduction française bien loin de rendre compte de l'humour de la version originale.... et même en VO, il faut se méfier des sous-titres plutôt pitoyables)

Hors ligne

#5 26-08-2003 19:29

eowyn
Inscription : 1999
Messages : 140

Re : Priscilla... Folle du désert

Hum hum… C’est que je suis très très loin d’être bilingue et j’avoue que même une mauvaise traduction me convient mieux que pas de traduction du tout !
...Cf le débat autour de la traduction du SDA par F. Le Doux dans un autre fuseau… Comme beaucoup, de lecteurs de Tolkien, je n’aurais pas pu apprécier l’œuvre de JRRT sans une traduction (aussi minable soit-elle) ! Néanmoins, maintenant que je sais qu’on peut avoir mieux, j’attends les nouvelles traductions avec impatience !
Pour en revenir à Priscilla, le film était diffusé en VF… J’ai donc certainement beaucoup perdu… Tout ça, cC’est la faute de Arte et de mes prof d'anglais !!!

Hors ligne

#6 19-09-2003 18:21

Russandol
Inscription : 2002
Messages : 308

Re : Priscilla... Folle du désert

Je me permet de m'insinuer dans cette conversation pour donner quelques références cinématographiques sur Hugo Weaving.

En effet, il a bien joué dans Priscilla - Folle du Désert et en tant qu'agent dans Matrix. Mais bien avant, il a jouer en 1990 dans Proof où il incarne un jeune photographe aveugle, mais aussi un certain Church dans le film The Custodian (celui là je ne l'ai pas vu). Toujours dans des rôles particuliers, il incarne un dentiste en amazonie dans Le Vieux Qui Lisait des Romans d'Amours et plus recemment dans Peaches.

Voili voilou
SéBou

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10