JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 26-08-2003 22:59

Tar Palantir

Réveil en Terre du Milieu

6h40 ce matin, mon réveil se met en route. Et au lieu des habituelles infos du matin, j'entends la musique de H. Shore et le journaliste nous annoncer les aventures de Frodon, son fidèle Sam et Gollum, le retour inattendu de Gandalf et l'épique bataille du gouffre de Helm.

Il nous annonce ensuite qu'aujourd'hui sort le Dvd des Deux Tours, avant la sortie du Retour du Roi à Noël.

Voilà une journée qui commence bien ;-)

#2 26-08-2003 23:42

Collaluin Lindalendil

Re : Réveil en Terre du Milieu

Pour ma part, c'est déja prévu pour demain, je l'achète après le boulot, et à 9 heures très précises, je serais en famille, en train de voir à l'écran le logo NewLine Cinema et le fantastique travelling au-dessus des Monts Brumeux au son de la voix de Gandalf scandant la célèbre phrase "I am a servant of the Secret Fire..."
C'est fou comme on peut être impatient de voir la journée du lendemain !
A tous ceux qui achètent le DVD (ou la cassette !), je vous dis bon film et à plus tard pour les commentaires sur les bonus du DVD !

#3 27-08-2003 01:33

Mj du Gondor

26 aout : 11h30.  1ère seance terminée ! je suis encore sous le charme !A nous tous les bienheureux qui pouvons savourer les merveilleuses images de Nouvelle Zélande, et vibrer à l'unisson (n'est-ce pas "une grande musique" ?)
Merci à PJ ! à son perfectionnisme qui rend hommage à Tolkien, à sa profonde sensibilité, à son talent !
Mj

#4 27-08-2003 01:41

DwarvenAvenger

Ne voulant pas acheter deux fois le même DVD, je ferais comme pour la Compagnie de l'Anneau, j'attendrai la vesrion longue en novembre

Keren, vengeur nain

#5 27-08-2003 01:57

Elwe

Tar Palantir> je crois que tu as vu realiser un de mes reves durant un instant....le journal de 20h, Ppda nous presentant les dernieres nouvelles de la TdM au 4e Age.....et notre participation à tous à cet Univers. :o)

Mj du Gondor> je n'avais pas encore lu (encore trop de choses à lire sur tous les fuseaux :o) de critique de ta part sur l'adaptation du SdA sur Grand Ecran.....et je dois avouer qu'un tel enthousiasme fais plaisir à voir (à lire plutôt), je partage entierement avec toi un grand respect pour le travail - historique - de PJ....même si c'est SA vision du SdA, elle n'en est pas moins reussie....enfin je donnerais mon avis dans le fuseau correspondant :o)

Tout cela pour dire que je vais patiemment attendre la sortie de la Version Longue le 28 Novembre, celle-ci refletant vraiment la vision de PJ...contrairement à ce qu'il dit pour ne pas decevoir New Line et les personnes allant au cinema, la version longue est l'unique...it's my prrrreeeccciioouusssss :o)

et puis j'ai pu patienter par certains moyens detournés que je ne donnerai pas ici pour éviter de voir mon post disparaitre et Cedric avoir des problemes :o)

en attendant vos commentaires sur les differents bonus de la version "août", je vous dis à bientôt!

Julien

Elwe Ier, Empereur en vacances
qui ne sait pas s'il gardera toutes ses facultés à attendre ainsi la sortie de la version longue des TT en DvD et de la version cinema du ROTK :oP

#6 26-08-2003 15:55

Mj du Gondor

Elwe: mes critiques étaient jusque là contenues car je me réservais pour la sortie du Retour du Roi, estimant qu'un jugement global était préférable. Je redoute tellement la traduction de Frodon à Orodruin! Mais je pense que mes "sentiments" étaient déjà amplement perceptibles et je te confirme avec grand plaisir mon enthousiasme pour cette réalisation.
Mj

#7 26-08-2003 16:52

Meneldur

13 h 15, j'écoute le journal. Aragorn Poivre d'Arvor nous annonce que Tolkien n'est pas mort et qu'il s'est exilé en fait aux Seychelles pour écrire plein d'autres livres qui sortiront bientôt.
Toutes les bobines des deux films du SdA ont brûlé, les VHS et DVD des films fondent par un phénomène calorifique inconnu et Peter Jackson a la grippe.

Mmmh, ma sieste va être parfaite :)

#8 26-08-2003 18:13

Mj du Gondor

Meneldur: Dommage pour toi! je compatis !
Mj

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10