JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 06-09-2003 02:19

Sylvae

Week-end Rencontre Toulouse (suite)

Week-end Rencontre JRRVF
les 13 et 14 septembre 2003
à Toulouse

Le précédent fuseau atteignant une longueur prohibitive pour un chargement rapide (tout le monde n'a pas d'ADSL !) j'ouvre un nouveau fuseau pour les derniers préparatifs de cette rencontre.

Je posterai ce week-end un message récapitulatif, mais en attendant, continuez à confirmer ! (merci Cédric ...)

#2 06-09-2003 02:28

Sylvae

Re : Week-end Rencontre Toulouse (suite)

Et il est grand temps pour les invocations à Saint-Météo ...

#3 06-09-2003 02:34

Sylvae

Euh ... le précédent était

#4 06-09-2003 22:47

Beruthiel
Lieu : Ile-de-France

suite de l'appel : Présente :-))
Beruthiel, bien curieuse de rencontrer tout ce beau monde...

#5 07-09-2003 15:10

Sylvae

Dernier récapitulatif !

Nous serons 25 en comptant Apolline (plus personne n'annule, maintenant !!!) : Babycakes, Béatrice, Benilbo, Beruthiel, Cédric avec audrey et Apolline, Edrahil, Elwe, Finrod, Gaspart, Gurthang, Hisweloke, Isengar, Laegalad, Lambertine, Moraldandil, Romaine, Russandal avec une copine, Samsagace, Tar Palantir, Vallis, Yyr et moi.
Tous présents, et un peu moins de chahut au fond de la classe, s'il vous plait !

Arrivées
Vendredi soir, nous serons déjà 9 pour dîner, nous garderons une assiette pour Vallis, et peut-être que Samsagace, Babycakes, Russandol et sa copine se joindront à nous.

Samedi matin, débarquement du troupeau de Paris (6 zombis qui auront discuté toute la nuit !), du déménagement de Cédric (qui aura roulé toute la nuit), de Beruthiel (qui, elle, aura dormi toute la nuit). Edrahil, bon dernier (mais c'est à cause des cours ...) arrivera samedi après-midi.

Hébergement
Pour dormir, 11 camperont au fond du jardin. En plus de mes deux tentes (5 places), je compte sur celle de Laegalad (2 places), Moraldandil (2 places) et Sam (2 places). SURTOUT n'oubliez pas vos duvets !
5 dormiront à l'hôtel à Pibrac (petit déjeuner avec nous).
Cédric & family dorment dans la maison ainsi que Lambertine.

Repas
Romaine et moi avons fait la liste des courses ... impressionnant !
Nous nous sommes efforcés de rester économique, donc pas de repas gastronomiques (encore que ...). Du simple et facile à faire !
Côté boissons, comme c'est ce qui revient le plus cher, nous avons juste prévu vin aux repas, jus de fruits et bière en dehors, et apéritif collectif samedi et dimanche (punch et idem). Russandol nous amène de l'hydromel. Si certains ne peuvent se passer de leur whisky, amenez votre stock !

Boulot
car nous serons là pour travailler ... !
Topos sur Tolkien, musique, poésie, lecture, écriture, calligraphie, astronomie, cours d'elfique ... et autre !
Programme chargé, pas le temps de rigoler ;-)

Visite Toulouse
A voir sur le moment. Nous aurons peu de voitures, mais si on trouve le temps (cf "boulot"), ce n'est pas impossible ...

Bon, je crois avoir fait le tour ... si vous avez des questions de dernière minute, mail !

Et à tous ceux qui n'ont pas pu venir, ce ne sera que partie remise !

A très bientôt !

#6 07-09-2003 19:54

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Site Web

>Côté boissons, comme c'est ce qui revient le plus cher, nous avons juste prévu vin aux repas, jus de fruits et bière en dehors, et apéritif collectif samedi et dimanche (punch et idem). Russandol nous amène de l'hydromel. Si certains ne peuvent se passer de leur whisky, amenez votre stock !
Heu... et de l'eau, même non entique ? ;-p Parce que je n'aime pas ce qui pique ;-)(C'est quoi ces sourires goguenards :op).

#7 07-09-2003 20:16

Sylvae

Et un de plus !

Doran se joindra à nous. Il devait venir en voiture avec Tirno et Arwen ... le carrosse faisant défaut au grand regret de tout le monde, il prendra le train.
Prosaïque mais efficace !

pour l'eau, il n'en manquera pas. J'espère même que nous n'en aurons pas trop ... il a plu toute la journée ...

#8 07-09-2003 20:57

Edrahil

Et moi, je l'ai dans l'os, puisqu'il n'y a pas DS ce samedi. Bon, je ne vais pas me plaindre non plus, ça me laissera le temps de me préparer, de finir le boulot, etc.  Au moins, je devrais arriver sans trop de travail à faire, mais tout de même, j'aurais bien aimé arriver un peu plus tôt, parce que là, ça va faire court...Mais c'est toujours mieux que rien. ;-)

E.
Un peu de Tolkien dans l'emploi du temps, ça peut pas faire de mal...Je pense que ça fera même beaucoup de bien !

#9 09-09-2003 00:12

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres

Eh bien le grand jour approche... ;o)

Je sens monter en moi une sève d'impatience et de trac... curieux, ça. Je ne suis pourtant qu'un modeste invité... je n'ose alors pas imaginer la pression croissante qui doit tourmenter notre merveilleuse Sylvae.

Tient bon, Sylvae ! Tout se passera bien ! Nous pensons tous à toi.
Et pour montrer que les augures sont bons, mon problème de train s'est résolu ce soir sans aucun souci ;o)

I.

#10 09-09-2003 02:19

Sylvae

Euh ... le trac, c'est beaucoup pour moi !

Merci de votre soutien moral !

#11 09-09-2003 22:46

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Isengar > je n'ose alors pas imaginer la pression croissante qui doit tourmenter notre merveilleuse Sylvae.

Moi non plus, je ne préfère pas imaginer. Mais je crois tout de même que ce me ferait tout drôle de savoir qu'une tentraine de personnes vont débarquer chez moi ;-)

> Tout se passera bien !
S'il y a bien une chose de sûre, c'est celle-là. Pas de doute là-dessus, tout se passera bien ! ;-)

C.

#12 09-09-2003 15:57

Moraldandil
Lieu : Paris 18e
Site Web

> En plus de mes deux tentes (5 places), je compte sur celle de Laegalad (2 places), Moraldandil (2 places) et Sam (2 places). SURTOUT n'oubliez pas vos duvets !

Heu... et vos matelas ! En ce qui me concerne, je ne peux en apporter qu'un seul :-/

B.

#13 09-09-2003 21:16

ISENGAR

Matelas ?
Uh ! Uh ! Uh !

Un hobbit digne de ce nom se contentera d'un lit de racines et d'herbes sèches (ouch ! mon dos !)

I. ;o)

#14 11-09-2003 00:45

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Site Web

Qu'un matelas pour moi aussi. Enfin, matelas est beaucoup dire, mais ça applaniera les taupinières ;-)

Sinon, c'est bon, j'ai les pots de miel : quatre livres, de cette année, donc qui fait de jolis rubans sur les tartines, sombre et corsé, un régal en somme pour adoucir les cordes vocales ;-)

Heu... et qui emmène l'appareil-photo numérique ? Parce que je n'en ai pas moi, et me trimballer mon Nikon qui n'a qu'un zoom à micro, et que je ne maîtrise pas encore bien... Ca risque de faire lourd pour un résultat non garanti ;-)

#15 11-09-2003 00:55

Cedric
Webmestre de JRRVF
Site Web

> Heu... et qui emmène l'appareil-photo numérique ?

Je m'en occupe. Et je prends de quoi stocker un max de photos. Pas de problème de ce côté-là, on aura des souvenirs ;-)

C.

#16 10-09-2003 02:48

Edrahil

A propos d'appareil photo numérique, je pense que j'en aurai un également...Reste plus qu'à apprendre à s'en servir. ;-)

E.

#17 10-09-2003 15:51

Elwe

> Heu... et qui emmène l'appareil-photo numérique ?

....et bien ce sera aussi mon cas, meme si le mien est un peu ancien, je profiterai du fait d'etre le 1er à arriver à Toulouse pour commencer le "reportage" photo du week-end avec de magnifiques photos de Sylvie faisant les dernieres courses "a l'arrache" ;o)

....quel dommage par contre de ne pas avoir pu prendre les photos des 3 caddies remplis de canettes de biere et la tête des caissieres :o)

A bientôt

Julien - Elwe Ier
Empereur dont la patience est à rude épreuve :o)

#18 10-09-2003 16:57

Silmo

Isengar >"Un hobbit digne de ce nom se contentera d'un lit de racines et d'herbes sèches (ouch ! mon dos !)

Meuh non.... :

Sda, édition révisée, tome 1, Chap. III. VINGT FONT LA COMPAGNIE TOULOUSAINE, Page 118:
"Après un moment, ISENGAR s'endormit, et on le souleva pour l'emporter jusqu'à un berceau de verdure parmi les arbres, là, il fut déposé sur un doux lit, où il dormit tout le reste de la nuit."

Tu vois bien que tu dormiras comme une souche, ...quoique, la nuit précédente...:

Sda, édition encore plus révisée, tome 1, Chap. III. ONZE FONT LA COMPAGNIE AU FOND DU JARDIN>/I>,  Page 104:
"L'aube se leva, pâle et humide. ISENGAR fut le premier à se réveiller, et il constata qu'une racine de l'arbre lui avait creusé un trou dans le dos et qu'il avait le cou ankylosé.".

Silmo :-)

PS: vous souhaitons à tou(te)s un bon séjour - stop - penserons bien à vous - stop - regretterons le miel et tout le reste - stop - attendrons photos et compte-rendu avec impatience - stop - espérons que la Soleil sera au rendez-vous - stop - ne forcez pas trop sur le cordial d'Imladris - stop - @+

#19 11-09-2003 01:04

Sylvae

Pour les possesseurs d'appareils photo numériques :

Vous pourriez amener votre connecteur USB et nous chargerions les photos au fur et à mesure.
Comme ça, à la fin du week-end, chacun repartirait avec un CD de toutes les photos !

Qu'en pensez-vous ?

Si ça vous dit, amenez le cable et un CD vierge. XP peut théoriquement charger n'importe quel appareil sans le logiciel spécifique, mais on ne sait jamais ... amenez-le !

Et puis Cédric nous mettra bien un "best of" sur le site !

#20 11-09-2003 21:17

Sylvae

Sam veut bien nous initier (enfin ... pour ceux qui n'y connaissent rien !) à la calligraphie.
Par contre, il ne m'a pas bien précisé quel "matériel" il fallait !
Il faudrait que vous ameniez ce qu'il faut ... pinceau ? encre pour ceux qui en ont ?
Pour le papier, j'en ai (ramette si ça convient)

Euh ... à la prochaine sans doute pour un autre message de dernière minute !

#21 12-09-2003 00:04

Vinchmor

Dernières prévisions météorologiques sur Toulouse à la date du 11 septembre :

Demain, vendredi 12 septembre, timides apparitions du soleil dans la matinée qui sera suivi d’un temps couvert toute l’après midi. Températures prévues de 17 ° à 23 °C.

Samedi 13 septembre : de larges bandes de brouillard occulteront le ciel dans la matinée mais elles laisseront rapidement place à de très belles éclaircies le reste de la journée. Températures : de 14 à 26 ° C.

Dimanche 14 septembre : une journée de plein soleil qui commencera toutefois dans la fraicheur puisque si 26 ° sont attendus dans l’après midi, les matinaux se réveilleront avec un petit 13 °C.

Maintenant, c’est à vous de voir si vous croyez aux prévisions de Météo France ;-)

Vinch' ;-)

#22 12-09-2003 00:06

Cedric
Webmestre de JRRVF
Site Web

> Maintenant, c’est à vous de voir si vous croyez aux prévisions de Météo France ;-)

Je préférerais nettement un Palantir ou regarder dans le miroir de Galadriel ;-)

C.

#23 11-09-2003 02:30

Ylla

Suite à de nouveaux contretemps absolument indépendants de ma volonté, je dois à mon très grand regret vous annoncer que vous ne me verrez finalement pas ce week-end... j'enrage un peu... Promis, je prierai pour pouvoir vraiment venir la prochaine fois ! Et amusez-vous bien en attendant...

#24 11-09-2003 15:25

Sylvae

Silmo : un berceau de verdure parmi les arbres
Petite précision concernant ma pelouse : enfin, feue ma pelouse ! car il n'en reste RIEN ! la sécheresse lui a été fatale !

Alors, ne comptez pas sur un moelleux matelas d'herbe odorante, vous risqueriez d'être déçus ! Si vous tenez au matelas, il faudra l'amener !

PS : le premier qui critique Météo-France ne met pas les pieds chez moi ! (devinez ce que fait monsieur Sylvae ?) :O

#25 11-09-2003 18:26

Lambertine

Changement de programme pour moi : je viens seule et en train. Je serai à Toulouse demain après-midi.

J'ai à côté de moi les chocolats et du sirop de pomme pour le p'tit dej'.

A demain.

#26 11-09-2003 18:35

Cedric
Webmestre de JRRVF
Site Web

Sylvae > PS : le premier qui critique Météo-France ne met pas les pieds chez moi ! (devinez ce que fait monsieur Sylvae ?) :O
Pffftt pfft, cui cuiiiii. Jamais je n'oserai ;-) Bref, j'ai rien dit ;-)

#27 11-09-2003 21:10

Sylvae

Observation météo du jardin de Sylvae :
Plus un nuage, ciel bleu, petit vent doux.

Na !

#28 11-09-2003 23:20

romaine

Et 21 degrés à ma fenêtre. A demain ;o)

#29 12-09-2003 00:03

ISENGAR

Si tout se passe comme prévu, à l'arrivée du train à Pibrac à 7 h53 samedi, Moraldandil, Benilbo, Tar Palantir, Yyr et votre serviteur seront présents.
On sortira peut-être pas tous du même wagon, mais ça ce sont les aléas d'un achat groupé de billets coordonné par messagerie électronique ;o)

Gurth devrait arriver par un autre train, mais je n'en sais pas plus... idem pour Edrahil.
Hisweloke viendra en dragon... normal, eh !
Quant aux autres parigos, je n'ai pas tant de nouvelles que ça. On verra donc au moment de l'appel samedi en fin de matinée ;o)

A demain !

I. coordination parigote

#30 12-09-2003 00:06

ISENGAR

A demain

Je voulais bien entendu dire "à samedi" ;o)

I.

#31 12-09-2003 00:16

Lothiriel

bande de veinards ! entre deux tas de copies à corriger, je serai au fond des Zardennes-que-j'aime, vous n'avez pas intérêt à vous plaindre de la météo toulousaine ;-)

#32 12-09-2003 00:44

Elwe

je serai donc la pour vous accueillir également, je confirme bien prendre le vol de 6h30, arrivée a 8h sur Blagnac ce vendredi :o)

a demain...moi je peux le dire ;o)

Julien - Elwe Ier
Empereur, chevauchant demain un dragon d'acier, en esperant une météo et une maniabilité clémentes

#33 13-09-2003 00:24

Tirno

Bien entendu, je vous souhaite de la neige, une panne d'électricité et une greve générale des SNCF des ce soir...

Et racontez nous tout ca!

Greg (qui sera surement présent sur le chat Lundi soir pour écouter les histoires de tonton Tolkiendil et tata Tolkiendiel)

N'empeche y'a de la neige jusqu'à 2500m... COOOOL!

#34 12-09-2003 18:12

Edrahil

En ce qui me concerne, je pars dans une heure, et j'arrive ce soir vers 22h30 à la gare... ;-)

A ce soir, ou à demain...

E.

#35 15-09-2003 16:31

Vinchmor

Rah!!! Ne l'avais-je pas prédit? Mais ce n'est pas de mon fait: ce n'est pas parce que je n'ai pas pu venir que je me suis doté des pouvoirs de Mandos en ce qui concerne les malédictions ;-)

TOULOUSE (AFP), le 15-09-2003
Le trafic aérien était presque complètement interrompu lundi matin au départ de l'aéroport de Toulouse-Blagnac en raison d'une grève des personnels de l'entreprise Securitas assurant le contrôle de sûreté des passagers et des bagages en soute, a indiqué le directeur de l'aéroport Jean-Michel Vernhes.

Une réunion de négociation sur les salaires et les conditions de travail était prévue dans la matinée entre les délégués des salariés en grève à l'appel de la CGT et la direction générale de Securitas, a-t-on appris de source syndicale.

Après deux heures de blocage complet, devant une foule de passagers désorientés, un poste de contrôle a pu être ouvert par des non-grévistes avec l'accord de la police peu après 07H30 permettant un passage au compte-gouttes des passagers, a-t-on appris auprès des grévistes et de l'aéroport. Le contrôle se fait sous les huées des 200 grévistes (sur 230 salariés) aux cris de "passagers en danger", a déclaré le délégué CGT Olivier Tamby.

Le premier vol vers Orly n'a pu décoller avec des passagers qu'après 8h30 au lieu de 06H00. Vers 09H00 trois autres vols étaient en cours d'enregistrement (vers Madrid, Roissy-Charles de Gaulle et Nice), mais la direction de l'aéroport ne misait que sur un trafic très réduit au moins jusqu'à la mi-journée, même en cas d'arrêt rapide du mouvement.

Les vols arrivant à Toulouse ont tous été assurés, mais la plupart des avions sont ensuite repartis à vide afin de poursuivre leur programme d'exploitation de la journée.

La compagnie Air France invitait les passagers à reporter leur voyage et à ne pas se présenter lundi matin à l'aéroport.

Les salariés de Securitas de Toulouse avaient déposé un préavis de grève à l'issue d'une assemblée générale le 9 septembre. Ils réclament une revalorisation salariale et des majorations pour les heures de nuit, ainsi que l'augmentation de diverses primes et l'embauche en CDI de tous les CDD.

J'aurais tant voulu être des votres :-(

Vinch' ;-)

#36 15-09-2003 17:39

Lambertine

Et nous aurions tant voulu que tu sois des nôtres ... Snif...

A Reims, peut-être ?

Michèle

#37 16-09-2003 01:21

Elwe

.Vinch' aurais tu pu eviter de m'envoyer cette malediction? :o)
.je suis bloqué sur Toulouse encore demain à cause de cette magnifique greve....

en esperant de rapides negociations

Julien - Elwe Ier
Empereur se demandant si il ne finira pas par installer sa Doriath à Toulouse avec toutes ces greves :o)

#38 16-09-2003 22:58

Cedric
Webmestre de JRRVF
Site Web

> Je suis bloqué sur Toulouse encore demain à cause de cette magnifique greve....

Courage !

C.

#39 13-01-2006 17:54

ISENGAR

Je remonte ce fuseau par pure nostalgie et aussi parce que je suis tombé sur cette photo... :o)

I. nostalgique...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10