Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Alors que (beaucoup s'en seront rendus compte) je suis coupable de nombreux claviodysfonctionnements (inversion des lettres à la frappe à deux doigts, par exemple), je me suis réjouis il y a quelques jours de recevoir sur mon mél perso le message suivant:
"Sleon une édtue de l'uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dans un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae, est-il écrit dans ce texte. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.".
Chouette me suis-je dit... ça fera moins de relecture avant de poster mes messages puisqu'il est maintenant scientifiquement prouvé que ce n'est pas grave docteur.
Hélas, le journal Le Monde d'aujourd'hui nous apprend que c'est un canular. Voila ce que le célèbre quotidien du soir en dit:
"Le creaveu hmauin lit le mot cmome un tuot" LE MONDE
En lisant les textes à "lettres melangées",je me suis apercu que,non seulement la lecture est rendue beaucoup plus lente par ce procedé,mais qu'en plus,ca fatigue terriblement les yeux et le cerveau.C'est deja assez dur de lire le francais,une langue avec des tas d'exceptions,de diphtongues et de mots qui s'ecrievent autrement qu'ils ne se prononcent,pour qu'on ne rende pas la tache encore plus difficile.
Et un defaut averé de beaucoup de chatteurs est cette tendance à mal ecrire,justement!
Je crois que je fais ausi parti des persones qui ecrivent mal mais contrairement a pip'(qui a part critiquer n envoie plus grand chose...!)je suis assez etonnée de la facilité que j ai eu a lire ce texte et a quel point les gens sont influencable mdr
Malou
Pages : 1 haut de page